Thread sur ma blessure ( lis bien c’est un peu drôle )
Tout d’abord j’en avais déjà fait un mais il était mal expliquer, sans photo etc.. Celui ci sera bien évidement bien expliquer avec des photos et vidéos
Bon commençons, c’était le 11 septembre 2019. J’avais foot à 19h00 et j’étais avec mon ex et mon pote qui lui aussi étais avec son ex ( coucou @migueliitooo386 )
Tout ce passer bien ont avait décidè de faire une petite sortie à 4 tranquille dans un parc à côté de mon lycée. Il étais environ 18h40 quand je me rend compte que je vais être en retard pour mon entraînement donc la panique général
Mon pote que j’ai mentionné en haut me dis laisse tomber n’y va pas c’est déjà trop tard préviens ton entraîneur dis lui que t’es malade c’est tout
Sauf que moi et le foot c’est une très grande histoire d’amour, je ne peux donc pas me permettre de rater un entraînement, mon pote continue de forcer pour que je reste et me dis même « INCH’ALLAH TU TE BLESSE »
Je l’écoute pas et je pars, je préviens l’entraîneur que je vais arriver en retard. J’arrive au lieu d’entraînement avec environ 25 minutes de retard, j’arrive je me change je vais sur le stade et je m’excuse auprès de l’entraîneur pour mon retard bref logique.
Quand je suis arriver il faisait déjà du physique donc je les ai rejoins et fais donc du physique pendant 35 minutes. L’entraînement du physique fini, mon entraîneur propose une opposition ( un mini match pour ceux qui font pas de foot ).
🚨 TOUT CE QUE JE VAIS RACONTER APRÈS CE TWEET C’EST PASSER EXTRÊMEMENT VITE J’AI RIEN COMPRIS 🚨
On commence l’opposition et je vous jure hein sa faisait même pas 10 minutes qu’on jouais et c’est que l’acte de la blessure c’est passer. Comme quoi tout peut arriver très vite.
Bref. La balle est en l’air je saute pour mettre la tête et c’est en retombant que le drame c’est passer. Enfaite pour être précis je suis retomber que sur la jambe droite, la jambe gauche étais en l’air
Au début j’avais pas compris pourquoi ma jambe étais en l’air, mais ont m’expliqua plus tard que ma jambe étais en l’air car je suis tomber un peu de travers parce que un adversaire m’a mis un coup d’épaule dans le dos pendant que je sautais. ( je lui en veut encore 😡 )
Donc je retombe juste sur ma jambe droite et là sensation horrible, mon genou c’est tourner d’une façon inimaginable, même moi j’aurai jamais penser que c’était possible que le genou peut se tourner de cette façon
Pour faire simple,regardez ces deux photos, la première photo c’est un genou normal vue de face, et la deuxième c’est mon genou quand je suis retomber.
Donc bref j’arrive pas trop à expliquer mais j’espère que vous avez compris. Bref voilà. La douleur est horrible mais vraiment je pleure de douleur la sensation est vraiment mais vraiment horrible j’espère que personne va vivre sa.
Malgré ça y’a quand même des trucs drôle. Pendant que je suis sur le terrain en PLS entrain de me tenir le genou et pleurer de douleur, y’a absolument personne sur le terrain qui me croit, j’entendais littéralement « Allez Tarik lève toi là tu as rien »
Au bout de 5 minutes il décide ENFIN de venir me voir l’entraîneur me tourne pour voir où j’ai mal et tout, et c’est pas quand je vois mon genou il a gonfler mais x10. J’allais m’évanouir mais vraiment j’étais pas bien. Ils m’emmènent en dehors du stade.
La j’étais blanc ça se voyait que j’étais vraiment pas bien je dis donc à mon pote de prévenir les urgences. C’est pas l’entraîneur il dit « Non t’inquiète y’a rien de grave reste sur le côté avec de la glace et c’est bon » ALOR QUE J’AI LE GENOU QUI RESSEMBLE À MR PATATE FRÈRE
Mais bon j’arrivais même pas à parler donc je parle pas et me mets sur le côté avec de la glace, enfin c’était même pas de la glace c’était un sac de petits pois. Une fois la douleur un peu redescendu je dis à mon pote d’appeller mon père pour qu’il vienne me chercher.
Mon pote appelle mon père, c’est pas mon père dis sans pression à mon pote « Putain, je fais a manger là j’ai pas le temps ». Je décide d’appeler ma sœur elle ne répond pas.
On résume parce que sa me semble nécessaire, j’ai le genou en feu sa me fait mal de fou, personne peut venir me chercher et j’ai un putain de sac de petits pois qui ont scotché à mon genou avec du scotch qui arrache les poils, bon.
Finalement mon père a enfin compris que j’étais peut être plus important que ces pâtes au saumon ( même si elle étais délicieuse). Donc il vient me chercher, il étais environ 21h30
Il me demande si je veut aller au urgence, je lui répond non vue l’heure on va y passer la nuit donc flemme, puis même j’étais crever je voulais juste rentrer prendre une douche et dormir. Il me dit c’est comme tu veut mais en tout cas demain tu y vas.
Le lendemain je vais à l’hôpital à 7h00 j’explique ce qu’il c’est passer à l’accueil puis ils me disent d’aller patienter dans la salle d’attente, je patiente une petite heure je crois si ce n’est pas plus. Un médecin arrive pour voir l’état de mon genou.
Il commence à le bouger de partout j’avais encore mal et encore plus mal quand il est bouger puis il me dis essaye de le plier, je lui répond que je ne peut pas que je n’y arrive pas. La le médecin fait une tête, généralement tu sais que cette expression est pas bon
Donc là il me dit clairement que c’est pas normal donc il me propose une radio. Je répond que je suis ok pour la radio donc que y’a pas de soucis et tout, il m’emmène dans une salle deux infirmières me disent enlève tes vêtements on va faire la radio
J’enlève donc mon survêtement et je sais pas si vous avez déjà fait une radio d’une jambe mais vous devez être un peu en hauteur pour que la machine prenne bien toute la jambe
Sauf que moi j’arrive pas à poser le pied par terre, l’infirmerie propose de l’aide je refuse parce que elle étais jeune et que je savais que si elle devais m’aider elle toucherai ma cuisse donc bref vous avez très bien compris les gars
Au bout de 2 minutes elle voit que je galère réellement elle décide de prendre ses ailes et de m’aider et comme je l’ai dis elle prend ma cuisse par devant et porte. Elle fais la radio elle m’aide encore à descendre, je m’habille et elle me dis attend dans la salle à côté.
J’attend 15 minutes en stress par peur des résultats, le médecin arrive avec un sourire il me dit « Bah Mr Tarik vous avez quasi rien là juste une entorse » dans ma tête c’est la fête je me dis ouais c’est bon je vais bientôt pouvoir reprendre les foot bref j’étais heureux de fou
Sauf que ma mère me dis quoi ? Tu va passer une IRM pour être sûr parce que c’est pas normal que ton genou sois gonfler de cette manière et que tu arrive pas à plier ton genou. La j’essaye de lui expliquer calmement que c’était pas la peine etc..
Mais bon ma daronne veut rien savoir elle veut en être sûr, d’un côté elle a raison. Elle prend donc RDV pour une IRM. Je rappelle juste que là on est le lendemain, le 12 septembre, c’est pas ils me donnent un RDV pour l’IRM le 17 octobre ????
Donc l’IRM est fixé je peut plus rien y faire bref, j’ai donc galèrer pendant plus d’un mois à allez en cour avec des béquilles, si y’a des Grenoblois je pense qu’ils le savent mais la ligne C2 le matin et blindé de monde on est collé mais genre vraiment.
J’ai galèré à allez a mon lycée en plus que mon lycée se trouve en hauteur donc pour y aller y’avais environ 10min de marche sur une pente bref.
L’IRM étais donc le Jeudi 17 octobre 2019 a 11h, j’arrive à l’hôpital en retard pour pas changer deux infirmières me disent de me déshabiller etc.. bref je sais pas si vous savez ce que c’est une IRM mais pour ceux qui savent pas je vais expliquer ( si tu sais passe au prochain)
Une IRM pour ceux qui savent pas c’est une énorme machine ou toi tu rentre totalement en sous-vêtements et des lasers de scan la partie du corps.
Bon bref voilà je rentre dans la machine une infirmière vient me voir et me dit « vous désirerez un peu de musique pour passer le temps ? » je répond oui mais en pensant qu’ils allaient mettre du bon son. Enfin bref, j’ai passé 15 minutes a écouté du putain de Bilal Hassan. (😡)
Donc voila l’IRM dure un peu près 15 minutes. L’IRM fini je m’habille et ont me dit d’attendre dans la salle à côté, j’attend donc les résultats toujours en stresse quand même. Au bout de 10 minutes le médecin arrive avec encore une fois un sourire.
Et m’annonce « Bon Tarik il se peut que la radio est dis faux vous n’avez pas du tout d’entorse au genou, mais par contre vous avez la rupture des deux ligaments croisé antérieur et postérieur. Là je commence à transipirer, j’ai réellement chaud.
Je lui demande si c’était tout si y’avais autre chose qui voulait me dire, il me répond « Vous avez aussi la rupture du ménisque puis la rupture du ligament latéral interne. Là clairement je me sens partir. J’ai plus aucun mot
Petite photo pour vous montrez ce qui étais casser, c’est souligner en rouge.
Il continue en me disant que sa nécessitera une opération d’urgence car une partie du ménisque étais juste abîmer et que ils avaient peur que si il se casse totalement sa engendré une autre grosse blessure.
Il me dis d’aller au 3ème étages pour prendre RDV avec le chirurgien pour l’opération. Sur la route vue que j’étais au -1 et que yavais que des escaliers je pleure littéralement je chiale comme une fille mais sans faire trop de bruits non plus je voulais pas qu’on me voit pleurer
J’arrive devant le chirurgien il regarde l’IRM et dit « Oulalalala c’est pas beau à voir tout ça » il me dit bon on va fixer une date le plus RAPIDEMENT possible. Je vous rappelle qu’on est le 17 octobre hein. Ils m’ont donner une date pour le 3 décembre pour m’opérer bref.
Je sors de l’hôpital j’appelle toute ma famille en pleurant littéralement, ma mère mon père mes frères mes sœur TOUT LE MONDE y passe même mes potes j’ai même appeler le lycée pour vous dire.
Je rentre chez moi et m’allonge vite fait dans mon lit tout en pleurant les larmes voulais pas partir j’étais vraiment anéanti. Je décide d’aller au lycée parce que en décembre je devais effectuer un stage d’un mois mais vu que je devais être opérer fallait trouver une solution.
J’arrive au lycée vais voir la principale adjointe et me dis « Tiens Tarik tu as une drôle de tête d’habitude tu souris tout le temps ». Je lui explique tout et me dis mais tu as stage en décembre je lui dit bah c’est pour ça que je suis là elle me dis bah tu fera que une semaine
Là je me dis ouais trop cool après je serai chez moi et tout trop bien sauf que non. Ce qui étais le plus chiant c’était que du 17 octobre au 3 décembre j’avais mais plein de RDV a l’hôpital j’y aller vraiment au moins 2 fois par semaine pour des RDV genre avec l’anesthésiste
Venons en au 3 décembre le jour de l’opération du coup, j’avais RDV à 6h mais comme à son habitude le Tarik vient en retard bref. La veille de l’opération j’ai dû me doucher avec un produit spécial et me raser la jambe.
Bien sur vous vous en doutez mais j’ai ni fait la douche avec le produit et je me suis ni raser la jambe. Bref j’arrive du coup à l’hôpital comme ci de rien étais.
J’arrive devant l’infirmerie puis elle me dis tu t’ai rasé ? Puis tu as fait ta douche avec le produit je lui répond non avec honte. Elle avait clairement envie de me fumer. Elle m’emmène dans la douche avec une tondeuse et le produit elle me dis mtn tu te rase et tu te douche.
Je vous jure elle avais grave la haine contre moi. Je prend donc ma douche avec le produit et je me rase sauf que moi con comme je suis je savais pas que fallait raser entièrement la jambe genre je rase vraiment un bout genre c’est tout.
Je sors de la douche l’infirmière me regarde avec des grands yeux, à deux doigts de ma plaquer et de m’enchaîner de grande golden je vous jure
Elle me dis bon on a assez perdu de temps aller sur votre lit d’hôpital on vous rasera la bas directement puis mettez la chemise. Et là encore con comme je suis je me suis tromper de sens dans la chemise c’est à dire que y’a un côté plus élever que l’autre
Donc moi je me dis si il est plus remonter que l’autre c’est pour le mettre devant sachant que t’es à poil sous la chemise. Sauf que non vegas pour derrière en sortant de ma chambre je vois l’infirmière qui rigole discrètement puis mon père puis d’autre personnes qui rigole
Je me pose des questions, je me dis est ce que c’est parce que j’ai un flow approximatif vue que j’avais les sacs en plastique bleu pour les pieds et dans les cheveux la ? Ou alors parce que j’ai fait une gaffe. Je pense que la deuxième option est la bonne.
L’infirmière me dit tu t’es tromper de sens dans la chemise on voit un bout de tes fesses. Donc là c’est la honte bien évidemment je marche vite vers ma chambre pour changer ça et je ressors comme ci de rien était.
Et c’est là que l’opération a commencer tout d’abord il t’allonge dans un lit en t’emmène quelque part même toi tu sais pas où tu va c’est très glauque on pourrai même dire que c’est comme le début d’un jeu quand tu sais pas où tu es bref
On arrive sur le lit me rase bien cette fois TOUTE LA JAMBE et me mettent un masque et là je vois l’infirmière dire « 3, 2, 1 a tout à l’heure Tarik » c’est là que tout doucement je m’endors et que le chirurgien peut enfin m’opérer.
L’opération dure un peu près 4h je dirais, quand je me réveille je fais une mini crise d’angoisse car je sais pas où je suis donc bref je panique et là les médecins viennent me voir et me remettent le masque, donc je me rendors une deuxième fois.
Je me re réveillé du coup mais cette fois dans ma chambre d’hôpital avec deux infirmières qui me fixe, sur le moment je comprend pas les infirmières me masse le crâne pour me calmer. Sans vous mentir j’ai kiffer le moment
Mon père arrive donc 20 minutes après mon réveil me ramène à manger, mon téléphone bref, d’ailleurs j’ouvre mon snap et la vague d’amour sur moi des messages de personnes que je connais même pas plein de soutiens bref j’en ai eu le coeur mouiller.
Je passe dès test à l’hôpital pour voir si je peux marcher ou poser le pied par terre etc... Et la stupéfaction, même pas après 1h de l’opération j’arrive à poser le pied par terre, la kiné me dit mais ta pas mal quand tu es debout quand tu pose le pied par terre ?
Je lui répond que non au contraire je me sens mieux debout les médecin se regardent entre eux et comprennent pas trop parce que d’habitude on a quelque petite douleurs quand on vient de se faire opérer.
J’en ai vu les frais avec mon grand frère qui lui aussi c’est fait les croiser et il en a souffert mais de fou il pleurer mais vraiment lourd.
Donc les médecins disent que c’est peut être l’effet de l’anesthésie qui fait ça donc décide de me faire sortir etc...
Et c’est là que le plus dur commence, je devais donc rester immobilisé pendant 3 mois sur mon canapé sans bouger, mon père qui étais au travail ne pouvait pas me faire à manger donc il me ramener tout les jours des mcdo tacos etc... durant ces 3 mois j’ai pris 12kg
Pour prendre une douche c’était galère parce que j’ai une baignoire donc il fallait l’enjamber etc...
Durant ces 3 mois aussi un infirmier passer tout les matins entre 8h et 10h pour me faire des piqûres sur le ventre et changer le pansement de mon genou et faire tout les 3 jours des prises de sang.
Après les 3 mois je commence enfin le kiné et les débuts étais vraiment difficile car avec la prise de poids plus mon genou rien arranger les choses mais les jours passe les mois passe et aujourd’hui je vais mieux c’est ça qui compte.
En clair j’ai pas eu trop de complications comme certains, j’ai eu beaucoup de chance que le ménisque se fissure pas totalement et engendre une autre blessure, j’ai eu la chance d’avoir des potes exceptionnels comme des fois venait me rendre visite.
J’ai eu un entourage fort et c’est ce qui compte, que ce soit de la part de la famille ou de mes amis j’ai eu beaucoup de soutiens. Même si aujourd’hui tout va bien et que je peux enfin reprendre le meilleur sport au monde d’ici quelque mois. Ça reste un gros choc pour moi.
Donc voilà ce thread n’étais pas aussi intéressant que d’autre mais je voulais vous partager mon expérience. Prenez soin de vous ne jouez pas avec votre corps. ❤️
Petite photo de mon genou après l’opération. 🥶
You can follow @weshtarikk.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: