[THREAD] • Les débuts professionnels de Rivaldo jusqu’à son passage au Barça. 💫
Rivaldo, de son vrai nom : Rivaldo Vítor Borba Ferreira était un international brésilien. Né en 1972 au Brésil, il aura fait ses débuts professionnels dans ce même pays, et par la suite, il deviendra en Europe l’un des meilleurs attaquants du Monde.
Commençons avec ses débuts en professionnel, Rivaldo débute ce parcours en 1990 à Santa Cruz et va jouer de 1990 à 1996 dans 4 clubs brésiliens différents : Mogi Mirim, Corinthians et Palmeiras. Il disputera entre 90 et 96, 170 matchs et marquera à 146 reprises.
Il a notamment explosé au Brésil à Palmeiras ( son dernier club au Brésil ) où il inscrira 81 buts en 97 matchs. Il deviendra dans ce même club champion du Brésil en 1994.
Suite à ces prestations monstrueuses au Brésil, les Européens ne vont pas attendre pour recruter Rivaldo. C’est le Deportivo la Corogne qui le fera traversé l’Atlantique en 1996. Il ne restera qu’une saison en Galice mais inscrira tout de même 22 buts en 46 matchs.
Sa carrière va alors prendre un tout autre tournant...
Les dirigeants Barcelonais vont s’intéresser à Rivaldo et vont même, s’attacher les services du Brésilien pour une somme de 24 millions d’Euros, Rivaldo va remplacer Ronaldo, lui parti à l’Inter Milan.
La suite appartient à l’Histoire.

( BUT face à Valence 3-2 en 2000/2001 )
C’est au Barça que Rivaldo va être reconnu comme un joueur de classe mondiale, il va remporter plusieurs trophées avec le club : Supercoupe d’Europe en 1997, le Championnat d’Espagne en 1998 et 1999, la Coupe d’Espagne en 1998 et le trophée Joan Gamper à 4 reprises.
Il remportera aussi des trophées individuels dont le fameux Ballon d’Or en 1999. Il sera aussi élu sur la même année, meilleur footballeur de l’année FIFA et meilleur joueur sud américain du championnat espagnol. En 98, il sera élu meill. joueur étranger du championnat Espagnol.
Il entrera aussi personnellement dans l’Histoire du FC Barcelone en entrant dans le TOP 10 des meilleurs buteurs de l’Histoire du Club ( aujourd’hui, il est toujours 10ème ex æquo avec Eto’o, 9ème ).
Pour clôturer ce Thread, nous allons rajouter un discours qu’il a donné en 2013 quant à une possible carrière d’entraîneur au Barça : « J'ai une affection spéciale pour la ville de Barcelone et pour le Barça. L'ancien président du Barça Sandro Rowell est un grand ami ...

SUITE
... et si l'opportunité d'entraîner Barcelone se présente, j'en serais enchanté. »

Blaugranas, ça vous plairait de voir Rivaldo sur le Banc du Barça ? 🤔
You can follow @frenkinhofcb.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: