C’est la fin de la semaine. C’est le début d’un nouveau quelque chose pour moi. Twitter étant un peu un journal intime pour moi, voici ce qu’il s’est passé. Un drama made in la Bobby Family.
Il y a 20 ans à peu près pile poil, mes parents ont découvert mon homosexualité. Par une manière qui n’est pas des plus élégantes ( #maudithistoriquedordinateur). Pendant 15 jours, personne ne parlait à la maison, c’était glacial.
Lors de la grande discussion, mon père a eu des mots très durs. Ce soir-là, si je n’avais pas eu mes amies, j’aurai sans doute fait une grosse bêtise. Merci à elles
. Pour mon père, il ne fallait en parler à personne car un fils gay, c’est la honte.

Bon, dans la famille, un secret ne reste jamais un secret, et au noel suivant, j’ai été à l’origine du plus beaux et grands drama-vaudeville de la famille, avec des portes qui claques, des traversées de salon où étaient tous les oncles et tantes et cousins cousines.
Toute la famille m’a assuré de son soutien. Sauf mon père. Et pendant 4 ans, le temps de mes études, je me suis accroché. Pour la famille. Je rentrais le week-end, on s’enguelait au bout de 10 minutes et je repartais (je connais le trajet Vannes-Angers par cœur)
Quand j’ai rencontré Emmanuel, cela a été une grande manœuvre pour faire accepté sa venue à mon père. Beaucoup de coups de fil entre frangins, de tractations, et cela sans prévenir mon futur mari pour ne pas qu’il ait d’a priori.
A partir de là, on pouvait dire que les choses était calme. Il y a eu le mariage, et les repas de famille se passaient bien, si on excepte les réflexions à la con du paternel. L’avantage d’être habitué à la vexation, c’est qu’à un moment, ça glisse complètement.
Et cet été, pour qui pour quoi, en 3 jours, il a réussi à flinguer nos vacances. Réflexions sur réflexions, vexations sur vexations. On est rentré chez nous plus vite que prévu. Sauf qu’il a franchi de nouveau une ligne qu’il n’aurait pas du franchir.
Avec mon mari, nous avons monté un dossier d’adoption. Pendant 9 mois, nous avons parlé avec nos proches de la démarche, nous nous sommes assurés de leur soutien. Et nous apprenons cet été qu’il est contre le projet.
Je lui ai donc écrit une nouvelle lettre et la lui ai envoyée. Avec celle d’il y a 16 ans. Vous m’excuserez pour les faites, le brouillon a été écrit tard.
Bizarrement, je me sens très serein vis à vis de cette décision. Mes frères et belles-sœurs l’ont très bien compris. Ma mère aussi, même si elle était en pleurs au téléphone.
Bref, je vais bien. Avec Marichou on a beaucoup échangé sur cette décision et ses incidences. Ne laissez jamais quelqu’un de toxique vous pourrir, vous valez mieux que lui, que ça. Et prenez soin de vous. https://music.apple.com/fr/album/ton-h%C3%A9ritage/330983609?i=330983788
Je suis un peu ému, donc aucune @LoiDitlaime ne sera acceptée sur ce thread ou alors je vais pouvoir créer une nouvelle série genre « Bobby’s Anatomy »...