(THREAD)
Demain, c'est ma rentrée, et donc l'heure du petit bilan mental des mois surréalistes que vous venons de passer, du confinement aux vacances qui n'en étaient pas. Voilà les 3 choses que j'ai (ré)apprises, vous en faites ce que vous voulez.
👇
1/ Ma mamie me disait toujours "Ta seule richesse, ma fille, c'est tes ami.e.s". Elle avait raison. Vous tou.te.s qui m'avez soutenue, portée, fait rire, invitée au débotté à vous suivre en vacances, qui avez passé des heures au téléphone, qui m'avez aidé à tout supporter,
et toi qui m'a sorti d'un enfer absolu à coups de Cocas dans un bar pourri mais sur des fauteuils moelleux (les nôtres), je vous aime à la vie à la mort et je réalise la chance folle de vous avoir dans ma vie.
2/ Encore aujourd'hui, il y a des gens pour me dire que les films et les séries, ça sert à rien. Mais moi, très récemment une phrase dans un film m'a ouvert les yeux sur le mal que j'étais en train de me faire. C'était dans #Eté85 et ça disait, en gros :
"Quand tu rencontres quelqu'un, tu rencontres une enveloppe et tu y mets ce que tu as envie d'y voir."
CE QUE TU AS ENVIE D'Y VOIR. Une beauté, une douceur, une authenticité. Mais parfois tout ça est faux. Tout ça, c'est dans ta tête et nulle part ailleurs.
C'est la phrase que j'avais besoin d'entendre pour m'alléger, pour faire les mots d'adieu, pour retrouver mon souffle. Les films et les séries continueront à nous sauver, qu'on le veuille ou non, il suffit de les écouter.
3/ J'ai toujours eu honte de mon rapport excessif à mon travail. Une sorte d'addiction un peu malsaine qui me fait accumuler comme si il n'y avait pas de limite à la fatigue. MAIS. Je reprends le travail demain et je suis heureuse, soulagée, j'ai l'impression de rentrer chez moi.
Retrouver les gens. Collaborer. Avancer ensemble. A ce propos je vous conseille le stand up de Daniel Sloss, Jigsaw, qui aide à mettre les choses à leur place dans la vie sans culpabiliser. Et si mon travail est au centre, so be it.
Et parce que la musique AUSSI sauve la vie, voilà ce qui m'a aidé à tenir : Agnes Obel, Black Foxxes, Joseph Arthur, Pearl Jam, Dependance, Fiona Apple.
C'est la fin de ce monologue mi-relou mi-impudique. N'oubliez pas que demander de l'aide, pleurer, paniquer, déprimer, flipper ne sont pas synonymes de faiblesse. Ne restez pas seul.e.s, appelez vos ami.e.s, sortez, respirez. On va tous s'en sortir.
You can follow @Charlotte_Blum.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: