Je me suis fait réveiller par l'arrestation d'un mec (vraisemblablement vol de téléphone) dans ma rue. L'homme menotté dans une voiture, qui a été super docile du début à la fin, a pris plusieurs coups de pieds et de poings.
L'un des policiers se référait à lui par "fils de pute" (exemple en parlant à son collègue : "t'as le téléphone du fils de pute ?") et le menaçait régulièrement. Il a dit à son collègue qu'il allait "le défoncer".
Le policier violent hurlait des "TA GUEULE" à l'homme arrêté et menotté dans la voiture. Ce qui a sans aucun doute réveillé tout le quartier (alors qu'en fermant la portière on l'entendait déjà plus - une bien meilleure solution je pense
).

Le tout a été fait sous une caméra de vidéo surveillance. Ce qu'a indiqué la personne arrêtée. Réponse de la maréchaussée : "jmen bats les couilles". #ImpunitéPolicière
Malheureusement je n'ai qu'une vidéo où on voit pas grand chose mais où le flic dit "j'vais te remettre des coups de pieds" à l'homme menotté dans la voiture.
Si je n'ai pas de compassion pour les personnes qui agressent des gens pour voler leur téléphone (la violence aux personnes pourrit la vie des gens) : je suis bien choqué par la violence gratuite des forces "de l'ordre" (que je n'ai personnellement vu et subi qu'en manif).
Je ne sais pas si les flics auteurs de violences se rendent compte que par leurs actes, les agresseurs passent de coupables à victimes.
Et évidemment, c'est toujours le même profil d'agresseurs qui prennent la violence des flics dans le quartier. Un mec interpellé pour violences conjugales y'a pas longtemps avait été appréhendé de façon super correcte.
Et c'est d'une tellement triste banalité que j'ai hésité à faire ce thread.