1 fav = 1 fact psycho (cerveau/psyché)
1. On ne rêve jamais de personnes inconnues. Notre cerveau ne sait pas inventer, toutes personnes que vous voyez dans vos rêves sont des personnes que vous avez connu, même très peu.
2. Le cerveau ne sait pas faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
3. Dans un état de conscience modifié (Hypnose) on peut prendre une pièce de votre porte-monnaie, vous assurer qu'elle est bouillante (alors que c'est faux) puis la mettre sur votre main, vous aurez une cloque, alors que votre peau n'aura pas été au contact de la chaleur.
4. Quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, votre cerveau sait si vous allez nouer une relation avec ou non.
5. L'intelligence émotionnelle est intemporelle. Si vous vous plongez dans une situation où vous avez eu une émotion il y a 15 ans, vous allez de nouveau la ressentir ici et maintenant, comme si c'était toujours actif.
6. Il n'existe pas d'émotions positives ou négatives. Il n'existe que des émotions qui me parlent de ce que je crois être.
7. Chez les personnes victimes de viols, pour les traumatismes les plus violents, le corps est capable de développer des plaques rouges ou grains de beauté sur les zones où elles ont été touchées, afin de s'enlaidir pour se protéger.
8. Une peur ne vous invite pas à fuir devant une situation, mais pour vous y encourager à y aller. C'est notre mental, qui est conditionné dans notre société à penser que peur = à fuir. Or, le cerveau secrète les hormones qu'il faut pour aller dans l'inconnu.
9. Tant qu'on n'a pas résolu notre égo, notre cerveau nous fera délaisser les personnes saines au profit des personnes toxiques afin de nous pointer notre souci. Ça s'appelle le relationnel négatif : le fait de toujours aller vers des personnes qui s'en foutent de nous.
10. Si vous n'écoutez pas vos émotions, votre cerveau peut déclencher... des maladies.
11. Quand on se fait chier à apprendre un truc, notre cerveau a besoin de 400 à 450 répétitions pour l'intégrer.
En revanche, quand on s'amuse (quand on fait un truc qui nous intéresse) notre cerveau a besoin de... 10 à 15 répétitions. C'est 30x plus rapide.

Amusez-vous.
12. Acceptez votre passé, aussi douloureux soit-il. Refuser quelque chose de son passé c'est comme une commande faite à votre cerveau de régler le problème (le cerveau n'accepte pas un refus sans rien faire). Il ne peut pas remonter le temps, alors il le transfère au quotidien.
13. Psychologiquement, la dépendance affective se vit comme une drogue dure. On dépend de ce produit pour vivre, tant qu'on le croit.

La définition de la dépendance, c'est "je ne peux pas faire avec, je ne peux pas faire sans".
14. Pour arrêter une crise d'angoisse, il faut... l'accepter. La laisser s'en aller tout comme elle est venue.
Car plus on essaye de la contrôler, moins on la contrôle.
(Lisez mon thread dessus je détaille tout)
15. Le cerveau est l'organe le plus gras du corps humain.
16. Il faut trois semaines au cerveau pour gommer une habitude.
17. Le cerveau adore la routine. Il peut vous faire intégrer un mouvement pour que vous n'ayez plus à réfléchir pour le faire.
C'est de là que vient l'origine du travail à la chaîne.
18. Le cerveau n'aime pas changer. C'est pour ça que lorsque quelqu'un est ancré dans un système de pensée, il va toujours trouver des excuses pour ne pas se remettre en question et remettre la faute sur autrui.
19. Les nuances de goût sont gérées par l'odorat.
Le sens du goût ne va s'occuper que du sucré, amer, acide et salé.
Tout le reste, c'est l'odorat qui gère.
20. Dans état de conscience modifiée (hypnose) on est capable de faire une régression en âge : c'est-à-dire de revenir à un âge précis dans le but de retrouver une situation source de traumatisme occulté : pendant quelques minutes, on redevient psychologiquement un enfant.
21. Les émotions agréables et désagréables activent les mêmes zones du cerveau. En outre, l'affection et la haine n'ont aucune différence sur le plan neurologique.
Ce qui renforce le fait qu'il n'existe aucune émotion positive ou négative.
22. Avoir froid fait perdre du poids, le corps brûlant des graisses pour maintenir la chaleur adéquate dans le corps humain.
23. Le cerveau provoque vos problèmes dans le but de les dépasser.
24. Le cerveau vous permet, tout seul, de dépasser vos problèmes, car il fonctionne de manière très pragmatique : comment se libérer ? En s'évadant d'une prison.
Concrètement, il vous remet en prison (en déclenchant les situations problématiques comme l'abandon, la trahison...)
25. Une addiction est une fuite d'un problème en soi. Le cerveau a identifié le problème et vous le pointe avec des émotions. En le fuyant via une addiction, on dit à notre cerveau que c'est LA solution. Donc l'intègre en vous et déclenche les hormones qu'il faut pour maintenir -
une consommation régulière de cette addiction, mais étant donné que le problème de base n'est pas effectivement résolu, c'est un puit sans fond que l'addiction tente vainement de remplir. C'est pour cette raison que beaucoup ont du mal à décrocher de leurs addictions.
26. Psychologiquement, vos problèmes relationnels sont... des solutions.
Chaque être humain veut des relations qui lui conviennent parfaitement. Pour faire ça, il faut filtrer, sélectionner. Alors, votre cerveau vous envoie là où ça ne vous convient pas, pour sélectionner.
27. S'aimer soi-même signifie s'accepter entièrement tels que nous sommes : des êtres entiers et autonomes. Accepter aussi nos soucis et les régler.

Ce n'est pas s'apprécier.
28. Le désir, c'est une préférence sensorielle.
Une volonté, c'est un désir que l'on souhaite avoir ou faire.
Une envie, c'est une volonté que l'on juge réalisable.

Si elle ne l'est pas, on est capable de désinvestir notre envie, afin d'éviter toute frustration.
29. L'hypersensibilité n'a absolument aucun rapport avec les émotions. Si vos émotions sont intenses, c'est que vous avez éludé et rationalisé énormément de choses que votre intelligence émotionnelle vous invite à écouter et à dépasser.
30. L'égo ce n'est pas être fier. C'est une croyance existentielle, qui est réductrice de soi.

Celui, par exemple, qui croit qu'il ne peut vivre sans amour aura un comportement exagéré lorsqu'il en recevra plein, il sera fier, c'est pour ça que c'est confondu avec cette notion.
31. Le Pervers Narcissique ne vit pas dans des relations, mais dans des liens dominants-dominés seulement. Souvent, ça cache un passé malheureux duquel il cherche à se venger. Puisque le cerveau transfère toutes ses problématiques dans son présent, ses relations en sont victimes.
32. Se mettre en victime est une technique redoutable de manipulation, puisqu'on cherche à inverser le sujet présent, qui souvent pointe notre comportement.
33. La peur de mourir est souvent une rationalisation d'une peur du manque de contrôle.
34. Le 24/08/2020 à 21h25, les 126 personnes qui ont liké ce thread sont des immenses bg.
You can follow @whitescylla.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: