"Dans les violents processus de déculturation, seuls deux choix sont possibles : préserver le sentiment de continuité de sa propre existence en se dédoublant, ou renoncer à son identité."

Françoise Sironi

J& #39;aime notre métier d& #39;écrivain au-delà de tout.
La partie recherche de l& #39;écriture me fascine. Pour le tome 3 de #Borderline, je suis en train d& #39;apprendre de nouveaux concepts : dépersonnalisation, déréalisation, dédoublement identitaire. Cette simple phrase m& #39;ouvre des perspectives gigantesques pour travailler la psychologie..
.. de Travis, et écorcher dans tous les sens, jusqu& #39;à atteindre le cœur, la problématique fondamentale de #Borderline : La Liberté.
Sans être auteur, j& #39;aurais certes été tout de même portée vers ces sujets, mais jamais je ne les auraient creuser à ce point. Le fait de devoir..
.. les retranscrire en les adaptant en live dans une histoire inventée de toutes pièces me pousse à me les approprier, ce qui rend ma compréhension de la chose infiniment différente, et évidemment bien plus profonde.
Je crois de toutes mes forces qu& #39;être écrivain nous fait..
.. grandir, et nous contraint à nous surpasser, à tous les niveaux : intellectuels et émotionnels en priorité, mais pas que. Selon moi, ce métier ouvre véritablement vers la transcendance. S& #39;oublier pour devenir quelque chose de plus vaste, et de beaucoup plus... vrai.
You can follow @HababouZoe.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: