"Dans les violents processus de déculturation, seuls deux choix sont possibles : préserver le sentiment de continuité de sa propre existence en se dédoublant, ou renoncer à son identité."

Françoise Sironi

J'aime notre métier d'écrivain au-delà de tout.
La partie recherche de l'écriture me fascine. Pour le tome 3 de #Borderline, je suis en train d'apprendre de nouveaux concepts : dépersonnalisation, déréalisation, dédoublement identitaire. Cette simple phrase m'ouvre des perspectives gigantesques pour travailler la psychologie..
.. de Travis, et écorcher dans tous les sens, jusqu'à atteindre le cœur, la problématique fondamentale de #Borderline : La Liberté.
Sans être auteur, j'aurais certes été tout de même portée vers ces sujets, mais jamais je ne les auraient creuser à ce point. Le fait de devoir..
.. les retranscrire en les adaptant en live dans une histoire inventée de toutes pièces me pousse à me les approprier, ce qui rend ma compréhension de la chose infiniment différente, et évidemment bien plus profonde.
Je crois de toutes mes forces qu'être écrivain nous fait..
.. grandir, et nous contraint à nous surpasser, à tous les niveaux : intellectuels et émotionnels en priorité, mais pas que. Selon moi, ce métier ouvre véritablement vers la transcendance. S'oublier pour devenir quelque chose de plus vaste, et de beaucoup plus... vrai.
You can follow @HababouZoe.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: