#LeftHandersDay Petit thread sur l'oppression systèmique dont je suis victime depuis mon enfance, en tant que membre de la minorité des gauchers. Tout dans ce monde, ou presque, est pensé pour vous, les droitiers.
1/n
Ça commence dès la maternelle, avec ces foutus ciseaux qui sont tout simplement inutilisables de la main gauche. Donc tu t'adaptes, le découpage devient la seule activité que tu effectues de la main droite.
2/n
Ça continue en CP, avec cette saloperie de stylo plume obligatoire dont l'encre n'a pas le temps de sécher avant que ta main ne vienne frotter ce que tu viens juste d'écrire, provoquant des bavures dégueulasses qui font que ton instit frôle l'AVC 18 fois par jour.
3/n
Encore une fois, tu t'adaptes, tu retournes ton cahier d'1/4 de tour vers la gauche pour écrire de bas en haut et installer une distanciation sociale suffisante entre ta main et ce que tu es en train d'écrire.
4/n
Ça se prolonge avec ce fucking ouvre boîte, que tu tentes d'utiliser à l'envers, sans succès, avant, à nouveau, de t'adapter et de renoncer définitivement a toute forme de nourriture en boîte de conserve. Au fond, ça n'est pas plus mal, les raviolis c'est vraiment immonde.
5/n
Puis vient la souris de ton ordinateur et là, pour une fois, tu as le choix : modifier les paramètres, inverser les boutons et cliquer avec l'index gauche mais renoncer à utiliser tout autre ordi que le tien ; ou apprendre à cliquer avec le majeur sans toucher au paramètres.
6/n
Tu choisis la seconde solution, tu t'adaptes encore et tu cliques avec le majeur, comme pour faire un doigt d'honneur à ce monde centré autour des droitiers.
7/n
Pareil pour le bricolage, quand tu utilises une disqueuse, par exemple, tu as le choix : l'utiliser de la main droite et risquer ta vie par manque de dextérité ; ou l'utiliser de la main gauche et te prendre toute la limaille étincelante dans la tronche... Cornélien, non ?
8/n
Voilà, il fallait que ça sorte.
9/9
PS : J'ai failli oublier de parler de ces putains de tableaux blancs avec leurs marqueurs Velleda pourris : soit tu écris comme un porc, soit tu effaces ce que tu écris au fur et à mesure, soit tu délègues cette tâche ingrate à un droitier. Devinez où va ma préférence...
You can follow @Oliv_Lisle.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: