THREAD : La malédiction de la Maison Winchester
La Maison Winchester est l’une des maisons les plus hantées de l’Amérique. On peut la visiter d’ailleurs et plusieurs youtubers on déjà fait des vidéos sur cette maison.
Elle est située en Californie à San Jose. La maison a été conçue par Sarah Winchester, héritière par mariage de la fortune des armes à feu de Winchester.
Aujourd’hui, la maison est connue sous le nom de Winchester Mystery House, mais au moment de sa construction, il s’agissait simplement de la maison de Sarah Winchester.
Sarah Winchester était la veuve de William Wirt Winchester, héritier de la Winchester Repeating Arms Company. Ils ont eu un enfant qui est mort en bas âge, avant l’âge de 1 an, ce qui a vraiment affecter le couple et ils n’ont pas eu d’autres enfant après.
En 1880, le père de William Winchester est décédé de la tuberculose. Donc c’est le fils du propriétaire qui a hérité de la compagnie et William Winchester est décédé 1 an plus tard de la tuberculose qu’il avait attrapé de son père.
Sarah est donc devenue héritière de la compagnie d’armes à feu. A l’âge de 41 ans, Sarah est devenue veuve et elle a hérité de 21 millions de dollars.
Elle faisait également 25 000 dollars par jour grâce aux profils à compagnie ce qui était dans les plus riches.
Elle croyait beaucoup à tout ce qui est spirituels donc à la mort de son mari, elle a décidé d’aller voir un médium. Il lui a dit qu’elle devait quitter l’Est pour aller à l’Ouest et ce qui est le plus à l’Ouest c’est la Californie donc elle a décidé de déménagé là bas.
Rendu là bas, multi millionnaire, Sarah s’est achetée plusieurs propriétés. La propriété la plus connue elle a construite en 1884, 3 ans après la mort de son mari. Elle a construit une maison de style victorien, ce qui a duré 38 ans.
En 1922, elle a arrêté la construction parce que elle est morte. Au départ elle a acheter une maison qui était pas terminé et elle a pris le « squelette » de la maison pour construire son immense manoir.
Elle a engagé plusieurs charpentiers menuisiers qu’elle a fait travaillé 24h/24 jour et nuit 7j/7, elle les faisait travailler jusqu’à l’épuisement. Elle a pas fait appelle à un architecte donc c’est pour ça que la maison est mal faite.
Le manoir avait une superficie de plus de 24 000 mètre carré et au départ le « squelette » de la maison était faite en acajou, Sarah aimait le type de bois mais elle trouvait ça laid donc elle a tout recouvert de faux bois.
La maison avait plus de 161 pièces, 40 chambres, 2 salles de bal, 47 foyers, 17 cheminées, 2 sous-sol, 3 ascenseurs, 40 cages d’escaliers. Au départ, la maison avait 7 étages mais aujourd’hui il en reste que 4.
Elle a plusieurs styles différents, plusieurs couleurs, c’est très marginal et apparemment dans toutes les pièces de la maison il y a seulement une toilette qui marchait.
Personne sait pourquoi Sarah voulait construire cette maison, c’était une femme extrêmement excentrique, elle portait toujours du noir et un gros voil noir donc on pense qu’elle a voulu construire un manoir à son image.
Une autre version de l’histoire est que Sarah était hantée par tous les fantômes tués par les armes à feu que construisaient son mari. Donc c’est pour ça qu’elle a construit la maison de cette façon pour comme confondre les fantômes dans sa maison.
C’est pourquoi on y voit des escaliers qui mènent à nul part, des portes qui ouvrent sur un mur. Elle faisait donc peut être ça pour justement confondre les fantômes.
C’était une femme solitaire, elle n’avait pas d’ami et elle avait perdu son mari sans enfants sans famille donc elle était souvent seule même si elle avait 18 servantes, 18 jardiniers à temps plein et des charpentiers menuisiers qui étaient toujours là.
Elle était très spirituels et chaque nuit vers 2h du matin elle allait donc sa pièce de séance et elle communiquait avec tous les esprits de la maison qui lui disait quoi faire comme construction de maison...
En 1904 il y a eu un gros tremblement de terre à San Francisco et il y a 3 étages qui s’est écroulé donc c’est pour ça qu’il en reste plus que 4. Sarah était même resté coincé dans une pièce donc c’est ses servantes qui l’ont sorti de là sinon elle n’aurait pas survécu.
Le 5 septembre 1922, Sarah est morte dans son sommeil et même pas 1 an après on a ouvert sa maison pour y faire des visites guidées. Il y a 2 an on a découvert une nouvelle pièce, après à peu près 100 ans de visite guidée dans cette maison on ne l’avait jamais vu.
On dit que cette maison est hantée car la présence de Sarah se fait vraiment ressentir dans la maison, elle est comme toujours là. Il y aussi un ancien employé de Sarah qui a été vu par certaines personnes. Il porte une salopette et il a toujours sa boîte d’outils en bois.
Tous les fantômes que Sarah voyait sont aussi là et c’est pour ça qu’il y a une énergie très lourde dans la maison. Il paraît que le 3ème étage de la maison est l’endroit le plus hanté, c’était le coin des servantes et qu’on entend souvent des pas même si il y a personne.
Les guides touristiques se sentent souvent suivis genre ils entendent des pas derrière eux et quand ils se retournent il y a personne.
Il y a un travailleur qui faisait des rénovations dans la maison, il a devisser une ampoule et pendant 5 minutes l’ampoule est rester allumée dans sa main.
Il paraît qu’il y a plusieurs guides qui ont démissionné parce qu’ils avaient trop peur, ils sentaient trop une grosse énergie dans la maison.
Voilà ce thread est fini j’espère qu’il vous aura plu ! Dites moi en commentaire si vous voulez que je fasses un thread sur une histoire d’horreur que vous connaissez ou que vous aimez.. Merci d’avoir lu !😊
You can follow @threadfear.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: