Ma p'tite francisque @fluidloading ne parvenant pas à se passer de moi, j'ai fait un tour sur son fil pour voir mes tweets qu'il désignait à sa bande troll, le #GangDesFrancis, comme cible. Et là, que vois-je ! Encore une enfreinte odieuse à la déontologie. Thread Déontologue.
Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessus, @fluidloading révèle sans que cela ne lui pose problème, le fait que ce jeune homme sévèrement brûlé consommait du cannabis et pire, que sa famille lui cuisinait des plats remplis de drogues. Il dira qu'il ne donne pas le nom...
C'est là où on voit que son arrogance, cette orgueil qui bouffé par la frustration le rend complètement neuneu ! Combien de jeune sévèrement brulé ont été reçus au CHR de Metz-Thionville ?
Pour peu que des parents, des amis ou même des employeurs de ce jeune homme ou de sa famille suivent son compte twitter ! Obsédé par cette reconnaissance qui le fuit, notre Rambo de la médecine n'en a que faire, il se prend pour Dr House en proposant ce cas cliniques au public.
Ce n'est pas la 1ere fois que notre Francis National égratine le secret médical et la discrétion qu'on devrait attendre d'un soignant. En effet, après avoir expliquer que les vieux n'avaient qu'à crever plutôt que de se plaindre pour leur retraite, vu le monde qu'ils avaient créé
Il exhibe avec froideur que trier les patients ne lui provoque aucun état d'âme et qu'il le ferait sans coup férir si nécessaire...Bien sûr, c'est son métier et les consignes ne viennent pas de lui...Mais un minimum de tact serait opportun au regard de la gravité...
Or, si l'on corrèle les deux tweets précédents avec celui-ci, où il dit qu'il sédatait les patients pour accompagner la fin de vie quand les soins devenait "futiles", trahissant encore le secret médical...Des soins ne sont jamais futiles à mes yeux, au pire inutiles...
Un médecin, chef d'un service réa, étale ses opinions politiques en expliquant que les vieux n'avaient qu'à crever, que le tri des malades Covid, surtout des vieux, ne le faisait même pas sourciller et que s'il fallait piquer, ben il piquait...Qu'en penserait le Dr House ?
Notre leader du #GangDesFrancis commence à avoir le jugement altéré par 20 ans de réanimation. Ce doit être un métier très difficile que d'avoir tous les jours RDV avec la mort et peut-être que ce cas clinique devrait interroger sur l'accompagnement psychologique de nos médecins.
Suite, à ce thread, pensez-vous que @fluidloading, manque à ses devoirs de déontologie, de discrétion, de bienveillance et trahit le secret médical ?
Disons qu'il a beaucoup plus de followers et pas mal de trolls, donc c'est facile de manipuler les chiffres...On pondèrera le résultat en fonction du nombre de followers pour savoir.
You can follow @moon_bio.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: