Mes Courtes Aventures dans le Monde Merveilleux de Wikipédia, la suite. Trouvant donc MilkyWikiWay hautement suspect, j'ai fait un truc de ouf complètement boomer qu'il semble que peu de journalistes, vieux comme jeunes, font encore : prendre le temps de vérifier mon intuition.
En commençant par checker son IP et vu qu'il postait sur Wikipedia sous IP avant de passer au pseudo, ce n'est vraiment pas comme si j'avais percé un coffre-fort pour lui chourer son journal intime.
Avec une IP, on peut faire beaucoup de choses sur Google, sans passer par le dark web, en toute légalité. Obtenir un fournisseur d'accès mais aussi des coordonnées GPS. Tout ça à la louche, vu que ce sont des outils pour geeks phonespotters et non pas pour apprentis Big Brothers.
Ces joujoux ne sont pas précis mais donnent donc des indices. Qui rajoutés à d'autres indices finissent par fournir des pistes probantes. Tellement probantes que MilkyWikiWay se met à hurler au cyberharcèlement. Ce qui est un autre indice révélateur (voir ci-dessous pourquoi).
Hurler qu'une démarche légale & légitime, une simple enquête sur un conflit d'intérêt passant forcément par la recherche de l'identité du principal suspect, deviendrait comme par magie du harcèlement et un danger pour les personnes concernées tient en effet de la méthode éprouvée
On connaît le truc, il est désormais mainstream. Se moquer, c'est harceler. Contredire, c'est harceler. Insulter, c'est harceler. Enquêter, c'est harceler. Mettre en lumière un comportement problématique, c'est harceler. Liker, c'est harceler. Retweeter, c'est harceler.
Or moi j'suis OK avec ZeMajesty : le cyberharcèlement, c'est nul. C'est pourquoi j'insiste bien sur le truc le plus important de ce thread : c'est quelqu'un qui n'est pas dans les médias qui est ici principalement suspecté. Inutile de relancer la machine à merde sur you know who.
Le nom sera-t-il un jour dévoilé? Peut-être. Peut-être pas. On verra les réactions, qui peuvent rester anecdotiques comme se retrouver dans des dossiers judiciaires. IRL, je suis en fait moins concerné que d'autres par tout ça... Mais venez pas me faire chier! #lifeduringwartime
Si vous insistez, je peux aussi vous faire une troisième partie, beaucoup plus anecdotique, sur comment je me suis pris le chou sur Wikipédia avec des rhinocéros velus et des faux nez mais c'est plus lolilol qu'autre chose, ça... Voilà!
You can follow @SergeCoosemans.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: