Témoignage 1

Ma fille s’est violé par son oncle et mon mari a pris la défense de ce oncle.
Salam tous le monde je suis une jeune maman d’une petite fille et nous vivons à Mantes La Ville. Je suis d’origine malienne et mon mari est marocain je précise pour une raison.
donc voilà j’ai rencontré mon chéri au lycée et depuis là nous sortons ensemble. C’est un homme formidable et un père formidable. Bon c’était ...
Dans presque tous les couples mixtes (noir, arabe) y’a des tensions entre les 2 familles. Mais on a toujours réussi à régler le msg problème avant que ça dégénère. Je savais que ma belle-mère et mes belles-sœurs était très hypocrite avec moi.
Mais je me sentais assez forte pour supporter tout ça parce que l’amour que j’avais pour mon mari était juste trop. De mon côté ma famille ont accepté mon mari très très vite. Quand il partait dans ma famille à moi il était toujours bien accueillis.
Et quand moi je partais chez lui je sentais qu’il y avait des tensions et je savais que je n’étais pas la bienvenue. Je subit les moqueries et les insultes. Des réflexions racistes par ci par là mais par amour j’ai supporter.
Moi et mon mari nous avons une fille de 5 ans. C’est ma seule fille et c’est la seule que j’aurais par ce que j’ai des problèmes de santé. Ca me dérange pas plus que ça de ne plus pouvoir retomber enceinte. Après ce qu’il c passé je me sens pas capable d’être double fois maman.
Donc je vais essayer de faire court. Comme je savais que ma belle-famille était raciste je n’aimait pas envoyer ma fille là-bas en vacances ou pendant le week-end si je n’étais pas présente. Ma fille est métisse, mais elle est très foncés.
Ma belle-mère n’était pas venu me voir à l’hôpital quand j’ai accouché parce que elle avait entendu que le bébé était trop noir. Ma fille est ça seule petite fille et une fois elle a dit « J’aimerais trop avoir une petite fille »
Ma fille qui avais déjà 4ans l’as répondu « mais et moi? » et ma belle mère a rigoler et elle a dit « mon amour, j’ai une petite fille noir mais je veux une vrai petite fille marocaine comme moi »
Moi et mon mari on s’est regarder et on s’est tue. Mon mari ne prenait presque jamais ma défense quand sa mère est ses sœurs m’intimider. Je sais que j’aurais dû partir depuis longtemps mais j’étais tellement amoureuse.
Je me disais que mon mari m’aimais vraiment mais que il avais peur de faire face à sa famille par ce que il est le cadet. Donc j’ai laissé passer.
Une fois y avait le mariage de une des cousines de mon mari. Je n’étais pas invité mais y avait que mon mari et ma fille qui avais le droit de partir. J’étais pas très chaud de laisser ma fille partir là bas, mais jme suis dit tt façon elle avec son père
Et bref je me rappelle que j’avais dépensé presque 100 € pour la tenue de ma fille je voulais qu’elle soit la plus belle et qu’elle soit propre pour éviter toute critique de la belle-famille.
J’étais vraiment pas chaud pour qu’elle part dans cette fête, j’aurais du refuse... Bref le jour J est arrivé et ils ont pris la route vers le lieu de mariage.
jsuis resté à la maison je faisais le ménage et j’essaye de m’occuper le plus possible même si au fond de moi j’avais un mauvais pré sentiment.
Jme ss dit que c’était mon imagination et c’était aussi la première fois que ma fille pars quelque part sans que je sois la avec elle.
Jme suis endormi sur le canapé, le lendemain matin quand jeme suis réveillé j’ai vu les affaires de mon mari et de ma fille et j’ai commencer à les ranger. je suis parti voir dans la chambre de ma fille et elle dormait paisiblement dans sa robe de fête.
Elle avait l’air tellement fatigué donc je me suis rassuré je me suis dit que elle était fatiguée parce que elle avait fait la fête hier et qu’elle avait joué avec ses cousins et que c’était pour sa que elle est si fatigué.
Mon mari s’est réveiller et il m’a fait un débriefing de la soirée j’étais contente que tous c’était bien passés
Quelques heures après ma fille se réveille et jremarque que ses yeux sont gonflés. J’ai compris directement qu’elle avait pleuré alors j’ai commencé à la questionner.
Je l’ai demandé qu’est-ce qui s’était passé etc
Elle m’a dit que elle était en train de jouer à touche touche avec ses cousins et ses tontons et que ils arrêtait pas d’appuyer fort sur elle. Quand j’ai entendu ça ma tete a déjà commencé à tourner.
Jpensais que ils avaient étais violente avec elle. Jl’ai demandé de me montrer où esque elle avait mal et bizarrement elle me montrer que ses parti intimes ... jvoulais pas le montrer que j’étais choqué pour pas qu’elle comprenne que y’avais un soucis là et que elle se braque.
je l’ai reposer la question et entre temps mon mari est rentrer dans la pièces. Je l’ai encore demandé une dernière fois où est-ce qu’ils l’avaient fait mal et ma fille m’a encore montré ses parties intimes.
J’ai regardé mon mari et il était tout pâle. Je me suis retourner vers ma fille et je l’ai demander « comment ils ont fait pour te faire mal ? » elle m’a dit que d’abord sont tonton « un des cousins de son papa »
L’avais fait tomber à touche touche sans faire exprès et que son cousin et son tonton l’avais ramener à la salle de bain pour nettoyer sa robe. Et que arriver en haut
Le tonton la demander si elle voulais jouer que avec lui et elle a accepter (elle aimait bcp ce tonton) et moi aussi je l’aimais beaucoup c’était le seule qui appelait pour avoir de nos nouvelles.
Elle m’a dit que tonton la d’abord enlever sa robe et ils ont commencer à jouer ensemble que elle devais toucher le zizi de tonton pcq ça le fessait giligili et que tonton devais toucher sa foufoune..
Elle m’a expliqué que tonton avais baissé tous son pantalon et l’avais porter sur ses genoux.
Elle m’a dit que elle avais dis à tonton que elle voulais plus jouer pcq elle aime pas et tonton a continuer mais après il a arrêter.
Elle devait remettre à tonton qu’elle ne dirai rien à personne et en retour elle aurais des cadeaux de tonton. Ma filles est intelligente et elle s’exprime bien.
Elle nous expliquer tout ça et j’avais envie de m’évanouir. Mon mari n’arrivais même pas me regarder dans les yeux quand j’ai essayé de croiser son regard.
J’commencé à pleurer et crier . J’ai commencé à maudire a insulté la famille de mon mari. Mon mari a commencé à crier il a commencé à devenir violent. Il m’a donné des gifles. Je l’ai demandé pourquoi il faisait ça je l’ai demandé s’il avait bien compris l’histoire.
Il arrêtait pas de me répéter que c’est faux et que « t’as fille » dis n’importe quoi. Il m’a fait un changement de face c’était du jamais vu. Le père poulet le bon mari avait disparu. J’ai commencé à pleurer et crier et taper ma tête contre le mur.
Il m’a attrapé par le cou il a commencé à me frapper je ne comprenais rien. J’avais l’impression que j’avais le diable face à moi. Je l’ai demandé pourquoi il me frapper et il m’a répondu que c’était par ce que j’ai insulté et maudit sa famille.
Et là j’ai commencé à crier sur mon mari. J’étais tellement énervé parce qu’il le savait très bien que je ne faisais pas confiance à sa famille mais que lui je le faisais confiance et comme il est parti avec la petite là-bas la petite était sur sa Responsabilité.
Il a commencé à nier les faits et dire que c’était faux et que sûrement ils jouer entre eux et que sans faire exprès elle se fait toucher à ses parties intimes. Franchement jne savais pas quoi faire. Des histoires comme ça je me suis toujours dit que ça pouvait jamais m’arriver
J’ai voulu partir au commissariat mais mon mari m’a empêché et il m’a dit que si je disais un mot à ma famille ou à le police que il allait m’a quitter. Il me disait que personne allait salir le nom de sa famille.
J’essaye de lui faire comprendre que là il s’agissait de notre fille.
On s’est disputé et il a vu que j’allais pas lâcher l’affaire il a pris son téléphone et son portefeuille et les clés de sa voiture et depuis là je n’ai plus jamais revu.
J’ai parlé avec une de ses cousines qui je pensais être un peu correct et elle m’a conseillé de laisser passer l’affaire par ce que c’était rien... et quand je parle au téléphone avec elle j’entendais les voix des sœurs de mon mari.
Elles disaient des « toute façon la petite c’est une pute comme ça mère »
«  des sales noirs » et des « depuis le début elle veut détruire notre famille »
« Que elle la ferme c’est que chez les noirs les histoires de violes elle a pas à ramener ça ici »
Ma famille était pas au courant du racisme que ma belle famille me fessait subire . J’avais pas envie de leur dire la vérité, parce que ils avaient jamais accepté notre union.
Depuis que mon mari est parti il n’est plus jamais revenu et j’ai pas cherché à le recontacter. J’ai porté plainte sur lui et sur l’oncle en question qui a toucher ma vie.
Là maintenant je vis chez ma mère avec ma fille. J’attends toujours que la police fasse leurs taff. Je suis contente que ma fille c’est bien c’est s’exprimer.
Le seul conseil que je peux donner aux mamans c’est de faire attention à son intuition et ne pas laisser ses enfants aller dans leurs belle famille si elles savante que leurs belles familles sont des grands raciste.
Aujourd’hui je m’en veux de ne pas avoir fait confiance à mon instinct de maman est à mon intuition féminine. Ma fille a peur de dormir tout seul ou de jouer avec les autres enfants.
Il est important de répéter à vos enfants que leurs corps les appartient et que personne peut venir les toucher leurs parties intime.
You can follow @BalanceTonWilly.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: