[THREAD TW] POURQUOI LES MANÈGES À SENSATION SONT UNE HÉRÉSIE BOURGEOISE ET COMMENT REMPLACERONT ILS LES MÉDIAS MAIN STREAM.
Pour commencer ce thread il est important de définir le terme de manège à sensation. Le manège est communément ramené à une attraction en mouvement circulaire.
Nous retrouvons :
-les caroussels que l'ont connaît bien composé d'un plateau central.
-Les tasses tournant sur elles même.
-Les avions étant des manèges tournant en l'air comme son nom l'indique.
-La grande roue composée d'une roue vertical ou sont accrochés des nasselles.
-les chaises volantes
-montagne russe composé d'un véhicule parcourant les routes sinueuses et vertigineuse de l'attraction
- les grues composées d'un pilier central faisant tourné un bras où sont fixés des nasselles à chaques extrémitées.
Tous ces manèges ont donc pour seul et unique but de créer une sentation de peur, frayeur procurant de l'adrénaline au passager
Cette attraction extrêmement cher tournant à des tarifs avoisinant les 5€ pour quelques minutes est purement bourgeoise, non pour le prix étant en sois inacceptable pour tout enfant prolétaire,mais pour son principe même.
Il n'y a que la classe bourgeoise pour pouvoir créer un divertissement cherchant la peur, réveiller des sensations profondes que celle ci ne voit jamais.
Le prolétaire n'aura jamais à user d'attraction comme celles ci, à quoi bon chercher la peur quand nous avons déjà peur du lendemain, de comment pourront nous payer le loyer ou la nourriture. Celui ci quand il prendra quelques temps de loisirs ne voudra pas de cela.
Le bourgeoise lui vit dans l'opulence la plus total, leurs vie est fade et à besoin de payer pour réveiller des sensation humaines.
Maintenant penchons nous sur les médias mainstream de nos temps surfant sur la moindre mauvaise nouvelle pour attiser la peur dans ses lecteurs très souvent néo bobo, nous pouvons citer konbini, huff post mais aussi bfmtv ou le figaro...
Le système médiatique actuel se rapproche finalement très fortement des manèges à sensation cherchant à réveiller cette peur que nous possédons tous en nous mais que le bourgeois a besoin de raviver.
Nous pouvons notamment observer depuis une dizaine d'années une non négligeable hausse des fréquentation des dits manèges à sensation. Les médias sont quand a eux légèrement délaissé. Comme le montre ce graphique avec en bleu la télévision et en vert les maneges
Nous pouvons donc complètement prevoir un remplacement des formes de médias actuels par les attractions à sensation se basant sur le même procédés psychologique.
You can follow @IejovCharles.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: