Aujourd'hui on va parler rap, on va parler du rap digital. Vous l'aurez bien compris, nous allons embarquer dans le monde de Laylow.
Plus précisément dans l'univers incroyable de Digitalova. Cette mixtape parue en 2017, à la suite Digital Night (ep en collaboration avec wit.) sortie en 2015.
Digitalova est un projet dans lequel laylow nous propose deux feats, Jok'air et Sirklo.
Le nom du projet est très parlant et annonce d'avance un univers dont la romance prédomine.
L'ouverture du bal commence avec le titre Bionic
Immersion dans une ambiance très chaleureuse, comme le cover du projet, aux couleurs chaudes, dans lequel laylow est accompagné d'une voix de femme, comme dans trinity.
L'univers du digital et de l'amour est bien présent dans ce premier titre, comme le nom du projet l'indiquait. Une relation, la sonnerie d'un téléphone qui sonne posé sur l'instru.
Nous pouvons faire un parallèle avec trinity dès les premières écoutes. Dans le second titre, il semblerait que laylow fait face à des problèmes relationnels avec la femme en question. Qui serait, la femme de son titre, vent de l'Est.
Le troisième titre, en feat avec Jok'air reste lyricalement dans la continuité du titre précédent. Cependant, l'ambiance reste très rythmée et à interprétation positive.
Au fur et à mesure, Laylow continue de nous faire voyager grâce à ces instru aussi remarquables qu'incroyables. Nous savons d'ailleurs, que c'est sur ce projet que Laylow à commencé à maîtriser l'art de l'autotune.
Chose que nous pouvons que ressentir, chaque titre comporte une ambiance bien particulière et différente du titre précédent.
Nous trouvons également un laylow qui se montre capable de poser et raper différemment.
Entre bionic, un titre plus posé dans la façon de rapper et Enlève le shirt, où nous trouvons un laylow beaucoup plus présent et dynamique.
On passe d'un laylow amoureux à un laylow mélancolique qui regrette son erreur, et veut récupérer sa dulcinée ; comme à un laylow froid, énervé, qui se concrétise dans le son digital vice city.
Cependant, au fur et à mesure, les sentiment diminuent mais, il en garde sa tristesse ainsi que sa déprime qui va marquer les projets sortit après digitalova.
On espère que ce thread t'aura plus et qu'il t'aura donner envie d'aller écouter ce projet.
On se dit à très bientôt, portez vous bien !
You can follow @Oxmose_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: