🏳️‍🌈 Qu’est-ce que l’homophobie intériorisée que certains et certaines LGBT+ véhiculent ?

Prenons le thread de Juliette qui est un cas d’école, et qu’on va démonter 1 à 1.

⬇️. https://twitter.com/jujfrv/status/1293281107752947714
L’homophobie intériorisée ou LGBTphobie intériorisée c’est quand : un.e LGBT+ va véhiculer les mêmes discours LGBTphobes qui participent aux... LGBTphobies 👌🏻.

Juliette est bi MAIS : « il faut pas que ça se voit » = rhétorique homophobe pour nous sortir de l’espace public.
C’est quand Juliette dit que « montrer sa sexualité de manière ostentatoire c’est se cliver face à la norme » : considérer le fait d’être LGBT+ comme ostentatoire ne veut rien dire. La sexualité n’est pas ostentatoire, sauf si tu couches dehors devant tout le monde... 🤷🏻‍♂️.
C’est aussi quand Juliette définit la norme comme celle à suivre sinon tu te « clives » tout seul.

La norme actuelle est heteronormée, elle exclue par principe celles et ceux qui ne la suivent pas (🚹= fort/viril/chef - 🚺= fragile/féminine/soumise, etc...).
Ce que Juliette fait, c’est reprendre les discours et comportements lgbtphobes et se les approprier pour se les infliger à elle même.

Être discrète, faire hetero, être feminine car femme etc..., mais aussi attendre des autres LGBT+ la même chose.

Mais c’est pas fini 👇🏻.
Considérer qu’assumer son homosexualité c’est le crier participe à l’idée pejorative qu’assumer c’est bof.

On assume/on le dit pck on nous refuse d’être représenté/banalisé dans l’espace public car norme en vigueur = hétérosexuel.

On doit récupérer cet espace dont on est privé.
Considérer que l’homophobie « est un droit » (en utilisant une excuse complètement bancale) c’est bien évidement homophobe. Que ce soit dit par quelqu’un qui se considère bi : homophobie intériorisée.

On le rappelle : l’homophobie/LGBTphobie n’est pas un droit, c’est un délit.
Considérer que la Pride (non gay-pride) est insupportable car des « gays sont tenus en laisse en string, danse presque nus » représentent l’homosexualité = rhétorique complètement homophobe.

Aucun LGBT+ ne représente l’homosexualité. 0. Chacun ne représente que lui-même.
Juliette nous donne son avis totalement péremptoire sur ce qu’on doit montrer ou non aux enfants : des heteros.

L’homophobe veut dégager tout LGBT+ de l’espace public avec une excuse puritaine, de surcroît hypocrite avec les pubs erotiques hétéros qui ne choquent personne.
Là encore, l’homophobie intériorisée de Juliette qui lui fait cracher la même soupe homophobe que les autres sur : on aurait les mêmes droits que les hétéros.

C’est absolument faux : sur l’adoption, la famille, le don du sang, la transidentité, etc... c’est donc aussi etatique.
Bon, évidemment ça se sentait à des kms que notre Juliette n’est pas de gauche, mais d’extrême-droite.

Sauf qu’on lui rappelle juste que la rhétorique qu’elle diffuse est partagée par ces mêmes personnes issues de l’immigration qu’elle pointe du doigt. Bonus point Juliette 🥴.
Enfin, Juliette conclue ainsi : des postulats homophobes, dont celui sur le lobby LGBT, où l’on va s’arrêter un petit peu car c’est ZE argument homophobe des anti-LGBT+.

Parler de Lobby LGBT = LGBTphobie, comme parler de Lobby Juif = Antisemitisme.

Explications ⬇️.
L’idée de Lobby, c’est tiré du Lobby Juif qui instigue la peur contre le juif.

C’est l’idée qu’il y a un groupement secret de personnes (ici de LGBT+) qui travaillent dans l’ombre en tirant les ficelles du pouvoir pour servir non pas les intérêts généraux mais les leurs.
C’est l’idée d’un complot donc, qui nuirait fondamentalement au bien commun, au droit commun, pour ne servir que leur propre idéologie, au dépend de tout le reste.

On est sur une rhétorique de la peur, pour développer un rejet chez les gens contre [ici] les LGBT+.
Sauf que, la communauté LGBT+ comme la communauté juive, c’est quoi ? C’est qui ?

Bah c’est tout simple : ce sont des personnes qui se rassemblent (car se ressemblent par rapport à la norme), s’aident, s’entraident, et s’organisent pour faire avancer l’accès au droit.
Oui, parce que pour les LGBT+ comme toutes les minorités, on n’a pas les mêmes droits juridiques, ni les mêmes droits societaux (celui de marcher dans la rue en tenant la main de son copain sans risquer de se faire tabasser, par exemple).
Rien n’est fait en secret. La Pride est un parfait exemple de cette communauté qui se bat à visage découvert pour accéder à des droits, les revendiquer etc.

Donc finalement, qu’est-ce que ça veut dire au juste que des gens parlent de Lobby LGBT+ ?
Ça veut dire qu’ils considèrent qu’on n’a pas à accéder aux mêmes droits qu’eux, qu’ils sont capables de nous diaboliser pour dénoncer le fait qu’on essaye simplement de faire avancer les droits des minorités.

Ils nous refusent de vivre comme eux, sans les ressembler.
Ces gens là veulent littéralement qu’on nous déteste dès le moment où l’on fait le choix de refuser leurs normes, leurs principes, et leurs concepts qui, par essence, nous refusent d’être qui on est, et de vivre comme on le souhaite.

Et ça, bah c’est LGBTphobie 🤷🏻‍♂️.
Voilà. Hésitez pas à follow les bg, il manque 200 followers pour les 13k.
You can follow @MaximeHaes.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: