[💞] Il est plus sûr de coucher avec quelqu'un qui se dit SÉROPO indétectable qu'avec quelqu'un qui se dit "CLEAN" 😑.

Pourquoi ? Lire en dessous. 👇
Une personne qui a le VIH et est au courant reçoit un traitement, peu contraignant voire pas du tout pour la plupart, qui permet de contrôler et réduire le taux de virus dans le corps.
En réduisant cette charge virale, non seulement le VIH n'évolue pas et la personne reste en bonne santé, mais la charge virale est si infime que le VIH n'a plus aucun risque de se transmettre à d'autres partenaires, capote ou pas, prep ou pas. (Consensus scientifique Partner 1&2)
C'est une charge virale qui est contrôlée régulièrement, ainsi la personne séropo prend sa santé en main et fait ses dépistages pour les IST également.
Venons en au coeur de ce que je voulais vous dire : si quelqu'un vous dit qu'il est séropo indétectable, c'est vrai. C'est un risque énorme de se faire rejeter comme un pestiféré encore en 2020, personne ne le dit pour séduire sur grindr.
Si quelqu'un se dit "clean", terme qui est d'ailleurs discriminant (seronegatif est un mot qui existe), comment le savoir réellement ? Jusqu'à preuve du contraire tout le monde estime qu'il n'a ni VIH ni IST.
La où une personne séropo est très au fait de son état de santé sexuelle, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ceux qui prennent la PrEP ont aussi cet avantage d'être suivi régulièrement. Les autres, eh bien on ne sait pas.
Alors on pourrait se demander : mais si les seropos sous traitement ne transmettent rien, si les PrEPeurs ne transmettent rien... qui transmet encore le VIH aujourd'hui ?
Le VIH est transmis par ceux qui ignorent qu'ils l'ont. Par cette personne qui vous demande si vous êtes clean pour ne pas se protéger, par celle qui se dit clean, par celle qui est anti PrEP pour des croyances infondées, par tous ceux qui ne savent pas où ils en sont.
En fait, ceux qui ne risquent vraiment pas de vous transmettre le VIH, ce sont ceux qui savent qu'ils l'ont et qui sont traités (ca va de paire).
On a quand même d'un côté une information sûre, une personne qui vous informe, et de l'autre quelque chose dont on ne peut être certain.
Pour conclure, personne n'a envie de transmettre le VIH aux gens sans le savoir, alors si vous faites souvent des plans, faites vous dépister tous les trois mois, @assoAIDES peut vous dépister gratos et anonymement en quelques secondes. Et sans piqûre !
PS : Couchez avec des seropos 💝💦
PS2 : Retweetez pour répandre + d'information et - de VIH 😊
You can follow @mojoboam.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: