Enfin bref, thread sur les personnes LGBTQ+ dans l’Afrique pré coloniale et post coloniale, et chez les Afro descendants en général. Puisque vous voulez jouer aux imbeciels.

Retweet pour fâcher les negros homophobes et transphobes <3 🏳️‍🌈
Je fais ce thread suite à ce tweet car j’ai vu pas mal d’ignorance venant de la communauté noire dans les réponses. Si vous voulez être homophobes ou transphobes, soit hein, mais évitez d’utiliser l’excuse du “les lgbt viennent des blancs” “l’homme noir n’est pas lgbt” https://twitter.com/tevinauguste/status/1293143923397976064
Comme chez plusieurs cultures pré colonisation, l’homosexualité n’était pas vu comme qlq chose de mauvais et les personnes qui n’agissaient pas conformément à leurs genres étaient respecté voir limite vénérés.
Le thread est aussi pour les personnes non noires et lgbt qui ont tendance à montré de l’hostilité et de la negrophobie envers les personnes noires lgbt.

That being said, let’s start.
1- Commençons par les ashtime du peuple Maale en Ethiopie. 🇪🇹

Les ashtime sont des personnes dont le sexe biologique est masculin mais qui vivent comme des femmes.
Les ashtime portent des vêtements de femmes, font les corvées des femmes, adopte le role sociale des femmes et elles peuvent même marier des hommes.
Le terme ashtime est aujourd’hui utilisé pour parler des personnes qui n’agissent pas conformément à leurs genres en générale.
2- Les Sekrata de Madagascar 🇲🇬

Dans certaines cultures « indigènes » de Magascar il existe un troisième genre appelés Sekrata. Lorsqu’un enfant né avec un sex biologique masculin montre des préférences pour les vêtements de femmes et les devoirs et rôles qui sont attribués-
-femmes, alors la famille de l’enfant ça l’Elever comme une femme. Les Sekrata se perçoivent comme des femmes et non des hommes. Ces individus sont traités avec respect.
Les gens pensent que si une personne manque de respect à une Sekrata, elle peut lui jeter un sort ou la rendre malade.
3- Les chibados d’Angola 🇦🇴

Les chibados sont également un troisième genre. Il s’agit une fois encore de personnes nés avec un sexe bio masculin qui vivaient comme des femmes.
Elles étaient décrites également comme des arbitres spirituelles dans les décisions politiques et militaires et participaient aux enterrements.
Les colons les décrivaient comme des chamans qui s’habillaient comme des femmes. Les chibados formaient une caste disntincte et elles pouvaient marier des hommes.
La reine Nzinga avaient plus de 50 chibados à sa sort et certaines lui servaient de concubines.
Avec l’arrivée des colons portugais, les chibados furent mal vu.
4- Les mugawe au Kenya 🇰🇪

Également des femmes trans qui pouvaient être mariés à des hommes. Elles avaient un rôles de leader religieux.
5- Égypte 🇪🇬

Les anciens égyptiens sont apparement décrit dans d’anciens textes hébreu comme un peuple assez libre sexuelement ce qui incluait des femmes dans des relations polyamoureuses et bisexuelles.
Durant la 5ème dynastie, il y avait deux hommes qui servirent le pharaon Niuserre. Les deux hommes avaient des familles, cependant lorsqu’ils sont mort, leurs familles respectives ont décidés de les enterrés ensemble dans la même tombes.
Dans leurs tombes il y a plusieurs peintures sur lesquelles on peut les voir montrer des gestes d’affection dont leurs nez qui se touche. Dans l’ancienne Égypte cela représentaient un baiser.
Il existe également cette statue de deux femmes dont la forme est d’habitude associés aux couples mariés. Et cette tablette qui montre deux hommes ayant des relations sexuelles.
6- Aux États Unis 🇺🇸

Dans les années 1800 dans le Marylandest né l’esclave William Dorsey Swann et qui est la première personne à s’être proclamé « drag queen »ou «queen of drag »
7- Ouganda 🇺🇬 https://twitter.com/callmethadrip/status/1293306843171823617
8- Dans le livre Boy-Wivez and Female Husband: Studies le African Homosexualities, des rechercheurs indique avoir trouvé d’anciennes peintures murales dans une grotte Bushmen qui montre des hommes ayant des relation sexuelles entre eux.
9- Tanzanie 🇹🇿

En Tanzanie (avant la colonisation) chez les Swahili les homosexuels étaient acceptés. On les appellaient shoga, au pluriels Mashoga. Les lesbiennes étaient appelées msagaji ou msago.
Chez les Kuria, les mariages lesbiens étaient autorisés et ils étaient parfois même utilisés pour des raisons diplomatiques ou économiques qd par exemple une famille n’avait pas d’héritier.
Ce thread gratte seulement la surface pcq j’ai la flemme et que normalement je suis censé que tweeter en anglais sur la pop culture sur ce compte mais j’en ai vachement marre de voir l’ignorance qui règne dans la communauté africaine.
Entre les imbeciles qui diabiolisent nos cultures, pratiques et anciennes croyances et les triple idiots qui prétendent que les lgbt sont qlq chose que l’homme blanc a importés alors que bien au contraire, il a juste importé les lois anti relations homosexuelles.
C’est incroyable qu’à vos grands âges, alors qu’il y a internet et que certains d’entre vous vont en vacances au bled il y ai autant d’ignorance. Imaginez ne rien savoir de l’Histoire de votre continent c’est tellement pathétique, vous êtes pathétiques.
Je veux bien que l’homosexualite et la trans identité en Afrique soit un sujet tabou, très mal et peu documenté, mais y en a vous cherchez même pas à en savoir plus vous crachez bêtement des inepties comme s’il s’agissait de faits. Si y a un truc que je déteste c’est l’ignorance.
Et pour les white gays racistes n’oubliez pas que la première drag étaient noires, que ce sont des femmes noires trans qui étaient en lead a stonewall. Vous aussi là je vous oublie pas, pcq pas un jour sans que je vois votre negrophobie et misogynoire.
Si vous êtes doués en anglais je vous conseille de lire ce thread qui est également très intéressant. https://twitter.com/wagatwe/status/1285781703449968640
Dernière chose, j’ai fais exprès de ne pas détailler. C’est à vous de vous éduquer tout seule, vous avez les bases, à vous de faire vous recherches, moi j’ai déjà acquis les connaissances. Bonne soirée.
(me followez pas, je tweet principalement en anglais ici et sur la pop culture, ce thread a été fait sous le coup de l’énervement mais sinon c’est rare que j’en fasse de similaire ici, followez moi que si vous stannez avatar the last aribender 💖)
You can follow @theafronerd.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: