Ils se réunissent dans des salles, mosquée ou chez des disciples (faqir/fouqara comme ils se surnomment) et font leur dhikr innové.
Donc en gros pour expliquer brièvement la pratique de ces tariqas en particulier, ils se réunissent sur place et commencent par réciter le Coran et à faire du dhikr en groupe. Ensuite ils prient puis mangent et récitent leurs poèmes, "qasida", remplies de shirk et d'exagération.
Puis vient un moment où ils se lèvent et sautent pour invoquer Allah (la "Hadra"). Cest l'une des plus grosses innovation qu'ils font en plus de la récitation et du dhikr groupés aisini que la célébration du mawlid an nabawi (anniversaire du prophète صلى الله عليه وسلم)
En général ça clôture leur séance. Ils se saluent puis partent. Plus tard ça recommence et ainsi de suite. Ils pensent que le fait de faire ces pratiques douteuses nettoie leurs âmes et que les Anges se réunissent auprès d'eux. Et pour cause une très mauvaise interprétation
du Coran et des hadiths. Ils interprètent avec leur raison et non pas selon l'interprétation des salaf salih (pieux prédécesseurs). De plus comment oser dire "La ilaha Illa Allah" puis faire du shirk? Cela n'est pas étonnant : ils ne connaissent pas le Tawhid (base du musulman).