J'ai tenu 1 minutes 23 devant la dernière vidéo de Thierry Casasnovas. À cause de son mantra : "maladie = symptômes = signaux d'alarmes. Référentiel erroné car on rate la cause des causes". Ce postulat est tout simplement faux. Voyons pourquoi 👇
On va décortiquer brièvement et clairement cela car, si vous comprenez que ce postulat est faux, vous pourrez remettre en question la doctrine de Thierry et tout ce qui en découle. C’est la base de la logique. Si un fondement axiomatique est erroné, tout le reste tombe en ruine.
J’espère que cette explication atteindra des personnes qui en ont le plus besoin. Ce postulat suppose que l’on peut accéder à la cause des causes (grâce à l’intuition et au ressenti). Sans rentrer dans trop de détail, voilà pourquoi cela ne tient pas :
Rappelons les quelques mots de Spinoza dans son éthique « Dieu, cet asile de l’ignorance ». Dieu, c’est la cause des causes. C’est le concept métaphysique qui ne fait que mettre en exergue notre ignorance la plus profonde.
Donc, vous faire croire que l’on connaît la cause des causes c’est, ni plus ni moins, vous faire adhérer à une nouvelle religion. Ce genre de chose est hors d’atteinte pour l’entendement humain.
Cela supposerait une compréhension minutieuse de toute la complexité et un pouvoir absolu et total pour agir sur cette même complexité. Aussi, cela suppose un principe de causalité absolu, qui est un autre postulat qui est loin d’être aussi clair et distinct que ce que l’on pense
Alors pour votre santé, faites ce que vous pouvez, avec les armes que vous possédez. N'ayez pas peur de vous remettre en question. C'est difficile, oui. Mais si vous écoutez trop les vendeurs de rêves, ce sont vos pires cauchemars qui se réaliseront. Prenez soin de vous.
You can follow @Barbusceptique.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: