Aujourd'hui je vais faire un thread qui risque de créer débat. C'est le but. Je demande juste que cela soit fait dans le respect et que personne ne soit mépriser. Bonne lecture.
Je suis une femme qui aime les femmes et les hommes (bisexuelle comme on dit, mais je n'aime pas les cases, si vous voulez + de détails dm) . Pourtant je ne m'assimle pas au mouvement #LGBT.
J'ai longuement hésité avant d'écrire ce thread car pour moi ma sexualité est privée et n'a rien à faire sur twitter. J'ai choisis d'écrire mon ressenti qui poura permettre à certaines personnes de ne pas se sentir seules.
Pourquoi je ne me sens pas inclue dans le mouvement #LGBT ?
Tout simplement car pour moi ma sexualité n'est pas politique, c'est uniquement dans le privé que cette dernière se manifeste.
Pour ma part, montrer de manière ostentatoire sa sexualité, c'est sois même se cliver face à la norme (norme au sens du nombre, le plus nombreux) .
On le sait l'homosexualité n'a rien d'anormal on l'a retrouve partout dans la nature , pourtant vous continuez crier sur tous les toîts que vous êtes vous même homosexuel. Pourquoi ce besoin de distinction, la sexualité n'est pas un trait de personnalité.
Ne pas s'identifier aux mouvements lgbt ne veut pas dire que je nie l'homophobie. D'ailleurs pour moi chacun a le droit d'être homophobe (désapprouver non violament) et de penser ce qu'il veut .
CEPENDANT ⚠, LE FAIT QU'UNE PERSONNE N'APPROUVE PAS L'HOMOSEXUALITÉ NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE UN JUSTIFICATIF POUR PRODUIRE DES ACTES HOMOPHOBES : TAPER OU INJURIER. On peut désapprouver l'homosexualité, dans sa TÊTE, avoir des débat mais en aucun cas porter atteinte aux homosex
aux homosexuels.
De plus, la gay pride est pour moi insupportable. Elle a complètement été dénuée de son sens. Aujourd'hui des hommes/femmes gays sont tenus en laisse en string, danse en presque nus dans les rues pour représenter l'homosexualité.
C'est donc cela que vous voulez monter le côté débrider de vôtre communauté devant des enfants ? La sexualité est une affaire personnelle et pas un étendard politique.
En France les homosexuels ont les mêmes droits que les hetero. Ils peuvent même se marier.
Les violences à l'encontre des couples du même sexe, ne résulte pas d'une violence étatique. Ce sont juste des personnes qui agissent en tant qu'individus qui frappent et insulte. CELA DOIT ÊTRE PUNI.
Souvent ces personnes (celles qui frappent) sont issues de cultures plus traditionnelles (je pense à l'islam ou même au christianisme qui réfutent d'homosexualité)et au nom de leurs religions/culture,
ces personnes se permettent de porter atteinte avec violence à des individus en désaccord avec leurs principes religieux
On peut refuser l'homosexualité mais en aucun cas frapper ou injurier. Petite remarque qui va sans doute être décrite comme facho : ne trouver vous pas une corrélation entre les augmentations de violences homophobe et la monté de l'immigration
immigration qui apporte avec elle une nouvelle culture/traditions pas très '' gay friendly'', attention ⚠ tous les musulmans n' attaquent pas les gay et tous les musulmans ne sont pas homophobes ils y sont juste plus prédestinés de par leurs culture qui incrimine l'homosexualité
Les lgbt ne semblent pas la voir pourtant elle crève les yeux.
N'hésitez pas à débattre, et à exposer vôtre point de vus je suis très ouverte à la discussion.
Rajoutez des points aussi si vous trouvez qu'il en manque
Je pensais pas que ce tweet prendrai autant d'ampleur. Je vais mute. Je pense qu'on a compris mon pdv. Si vous voulez débattre y a tjrs les dm. Bonne journée
Certains points ne semblent pas avoir été clairs :Oui, l'immigration n'est pas le seul facteur de l'homophobie en France. L'homophobie en France à toujours existée. Mais la société occidentale moins accrochée a la religion (+ d'athés que de croyants en Europe)
que les nouvelles sociétés qui viennent s'installer en France qui sont pour la plupart toujours très croyantes (notamment croyantes en L'islam) qui ne tolère pas forcément l'homosexualité.
Donc il y a une sorte de clivage culturel sur ce sujet entre les occidentaux et les immigrés sur ce sujet : l' immigré provenant du Maghreb (exemple) aura plus de chance d'être musulman et les musulmans PAS TOUS encore une fois n'ont pas tous cette conception de l'homosexualité
occidentale qui la considère actuellement comme normale comme on peut la trouver en occident (Europe de l'ouest plus précisément).
CEPENDANT. L'immigration ne représente pas à elle seule l'homophobie en France certaines personnes chrétiennes seront elles aussi prédisposées à l'homophobie, ou même des personnes conservatrices anti-homo.
L'immigratio est juste 1 des facteurs. Je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas voir ce clivage entre les cultures occidentales et plus traditionnelles.
Conclusion : je ne mididentifie pas a la commu lgbt car cette dernière nie :
- le fait que chacun peut penser ce qu'il veut de l'homosexualité, chacun est libre de penser tant que il n'y a pas d'atteinte physique ou morale à l'encontre d'une personne gay.
- que certaines cultures, religions éducations prédisposent plus à l'homophobie que d'autre
- que le mouvement est actuellement un lobby qui utilise les personnes gay à des fins marketing
You can follow @jujfrv.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: