@L214 porte le @RIPanimaux qui revendique le veganisme, l’animalisme et l’anti-spécisme, et conseille vivement la lecture des « Cahiers antispécistes » https://www.l214.com/suggestion-lecture-protection-animale">https://www.l214.com/suggestio... dans lesquels on trouve un article étonnant sur le « droit à la vie des prédateurs », @LiberteRuralite
1/9« Faut-il moralement tuer les lions afin de sauver les gazelles ? (…) Nous-mêmes tendons alors à récuser une telle idée, expliquant que nous préférons des moyens plus « doux », comme le développement de préparations alimentaires végétaliennes adaptées pour les lions, ou la
2/9modification progressive de leur génome (par des technologies type gene drive par exemple) pour qu& #39;ils cessent de devoir et vouloir tuer, ou encore par l& #39;extinction progressive de leur espèce par la stérilisation. (…)
3/9 Si nous appliquons les normes que nous appliquons aux humains, nous ne devons pas tuer les lions ; mais nous ne devons pas non plus leur permettre de manger les gazelles. Et si les lions ne peuvent survivre sans manger les gazelles, ils mourront.
4/9 Cela ne signifie pas que nous les aurons tués, mais seulement que nous les aurons laissés mourir.
5/9 Quand on nous accuse de vouloir tuer les lions, peut-être devrions-nous répondre qu& #39;en l& #39;absence d& #39;un autre choix – d& #39;aliment végétalien pour lion, par exemple – nous ne devons pas tuer les lions, mais les laisser mourir.
6/9 Permettre aux lions de manger les gazelles n& #39;est pas un choix envisageable ; les gazelles ne leur appartiennent pas.
7/9 La raison pour laquelle nous n& #39;envisageons généralement pas les choses ainsi tient, je pense, à notre biais cognitif du statu quo. Il nous semble normal que le lion mange la gazelle.
8/9 Au contraire il ne fait pas partie du statu quo et n& #39;est pas vu comme normal qu& #39;un humain s& #39;attribue les organes d& #39;un autre pour survivre. Mais imaginons que les lions aient initialement été des herbivores et soient brusquement devenus – sous l& #39;effet d& #39;un virus, par exemple –
9/9 des carnivores obligés, ne pouvant survivre sans la chair des gazelles ? Les gazelles seraient-elles tout à coup à leur disposition ? Pourquoi le seraient-elles ? »
You can follow @hdelzangles.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: