Une femme passe par 4 grandes phases amoureuses. Je vous explique.
La première c’est « l’amourette de jeunesse ». C’est souvent quelqu’un de sa classe, de son école ou en tout cas quelqu’un de son âge. Elle découvre ses vraies premiers baisers. Ça arrive souvent en fin collège/début lycée. Ils sont très joueurs entre eux.
Cette relation part du fait que l’un trouve l’autre beau. À cet âge il n’y a beaucoup plus de critères. Tout paraît mignon. Les « je t’aime » sortent très rapidement. C’est comme un dessins-animés. Ça se termine souvent pour des raisons très bêtes, très puériles.
Voilà qu’arrive la deuxième phase, la plus marquante. C’est le vrai premier amour. C’est souvent la première personne qu’on présente aux parents. Elle démarre par une vraie période de drague. C’est cette relation qu’on imagine jamais finir.
C’est l’amour fou.
C’est par cette phase que tu apprends beaucoup choses de la vie. C’est elle qui te fait grandir. C’est cette relation qui fait pleurer. La femme connaît ses premières grandes déceptions durant cette période car elle y met tout son cœur, elle ne jure que par son mec.
Et donc c’est ce gars là qui va rester dans sa tête toute sa vie même si elle voudra prouver le contraire.
Cette relation se termine toujours mal mais ils continuent toujours à se voir pendant une période indéfinie.
C’est ainsi la troisième phase qui commence. C’est cette fameuse relation pansement. La femme pour oublier et dans la volonté de passer définitivement à autre chose trouve un gars qui va répondre à l’attente d’une relation interdite.
Ce ne sera pas forcément un dog mais ce sera un gars avec qui elle voudra se sentir protégée et sentir qu’elle a carrément changé de voie. C’est quelqu’un qui sort des standings habituels. Elle veut montrer qu’elle n’est plus la petite d’autrefois et qu’elle commence à s’assumer.
Elle va bien s’amuser pendant cette période mais ne sera pas heureuse. Elle ne tombe pas amoureuse car elle a son ex en tête toujours et ce gars là au bout d’un moment devient pite.
Vient alors la quatrième phase. C’est la rencontre de l’homme de sa vie, celui qui répond à ses critères, le gars avec qui elle peut avoir des projets, c’est le futur père de ses enfants et le gars avec qui elle va vivre. Elle tombe amoureuse progressivement.
Ne croyez pas que j’ai dit qu’une femme ne connaît que 4 gars dans sa vie. Hélas ! Ce sont les 4 grandes relations qui encadrent sa vie amoureuse.
Bien évidement y’a tous les petits flirts d’essai, les doigts pris au jardin botanique ou au Fort Delgrès, les kokés des plans villa ou after soirée, les kokés de vengeance après des déceptions, les tchek de vacances ou plans au travail etc
C’est donc ça le cheminement de la vie amoureuse d’une femme.
Non en vrai la troisième phase se termine car la miss elle se dit qu’il faut qu’elle mette un sens à sa vie, qu’elle divague donc il faut qu’elle ait des objectifs concrets dans sa vie.
You can follow @ASAP_NiKO.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: