La consommation des serveurs n& #39;a pas augmenté depuis 2010. J& #39;en reviens toujours pas. Vous en pensez quoi ? (source : IEA)
L& #39;explication viendrait de l& #39;optimisation de bourrin (parce que la niveau optimisation c& #39;est du haut level) du notamment à l& #39;hyperscale computing.
Ça remet complètement en question ma position sur le cloud niveau énergie. Je lis par-ci par la qu& #39;il faudrait éviter le cloud et travailler un max en local. Mais finalement ça serait plus pour réduire l& #39;usage du réseau (qui consomme pas mal, il faut que je trouve les chiffres)
Que charge serveur qui a l& #39;air d’être bien plus opti qu& #39;une machine en local même si elle est pas tout le temps allumée. Il faudrait que je creuse ça.
Bon ça fait réagir ^^ du coup question aux experts dans la salle : Indépendamment de l& #39;amélioration des composants, l’optimisation de la charge des serveurs doit avoir une limite , on peut supposer que c& #39;est une phase de transition ou pas ?
OK ce tweet fait à l& #39;arrache a explosé les stats par rapport à ce que je fais d& #39;habitude :p
Il y aura une vidéo sur la consommation électrique des usages d& #39;internet en septembre et sur l& #39;empreinte CO2. Voila ça c& #39;est dit.
You can follow @MrBidouille.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: