#harcèlement #hainautsphère #Thread
1. Vers le 26 juillet, le compte @MarSel48991982 publie des copies d'écran de mes twit. Son intitulé sardonique : « lisez bien je ne parle que de moi, le plus important après tout ». Il a au départ UN abonné, @kramiekaze.
2. À partir du 4 août, il ajoute un commentaire, généralement dénigrant sous couvert « d'humour ». Il produit ainsi 124 twits, tous des copies d'écran de ma TL. L'ensemble donne ceci (à peu près)
3. Mais l'auteur est brouillon, il laisse traîner des pistes. Ainsi, son numéro de téléphone de reprise de mots de passe se termine par 62. Précisément comme le numéro de @fredbodarwe. Grosso-modo, ça laisse une chance sur 100 que ce ne soit pas Bodarwe.
4. Il faut donc chercher plus loin. En comparant le système utilisé. Bodarwe utilise généralement (pas toujours) Twitter for iPhone. Le compte usurpateur aussi. Or, seuls 25% des utilisateurs de Twitter sont sur iPhone. Et 20% ne twittent pas d'un smartphone.
4bis. à partir de ces deux éléments, on peut définir qu'il y a grosso modo 1 chance sur 500 que le propriétaire du compte ne soit pas Fred Bodarwe. Or, il n'y a pas en Belgique francophone 500 personnes susceptibles de lancer une telle attaque.
5. Mais ça ne suffit pas à le confondre. Il faut aussi contrôler ses heures de connexion. Difficile de contrôler tous les twits. Mais ils étaient par moments envoyés en salve. Et pour le tiers d'entre eux, aux heures où le compte @fredbodarwe twittait aussi, et depuis la même app
6. Quand deux comptes twittent systématiquement aux mêmes heures depuis la même app, sur le même OS, ayant un numéro de téléphone finissant par les mêmes 2 chiffres, les chances qu'il s'agisse de deux personnes différentes sont nulles.
7. De plus, quand j'ai accusé @fredbodarwe au conditionnel, il a nié sans nier, et tourné autour du pot. Une personne accusé à tort aurait se serait au contraire insurgée. Il en profite au contraire pour animer ses abonnés.
8. Je peux donc avoir une certitude quasi absolue que l'auteur du compte créé pour me « cyberharceler » selon la définition qu'en a @EFJEUROPE est bien Fred Bodarwe. D'autant qu'il m'a déjà doxxé et pourri le compte Twitter professionnel de ma partenaire.
9. Il n'y a aucune raison « humoristique » d'avoir ce genre de pratiques. L'humour n'est ici qu'un prétexte immonde pour faire passer une forme pernicieuse de harcèlement pour une baffe que la victime devrait prendre dans la gueule en rigolant.
10. J'ai été accusé de choses ignobles par des députés, par le secrétaire général du lobby européen des journalistes, par des journalistes. J'espère que l'exposition des méthodes de ceux qu'ils défendent les convaincra qu'ils sont dans le camp des dégueulasses…
…et qu'il est temps d'en changer.

Bonne soirée
You can follow @marcelsel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: