Thread Analyse tactique :

FC Séville
Introduction :
- Ce Thread ce composera en 3 parties , la première sera publié aujourd'hui et les 2 autres seront publiés Vendredi et Samedi .
Cette analyse expilicitera comment le FC Séville est organisé offensivement en phase de possession , en détaillant en particulier comment ils contrôlent la balle.
Bonne lecture !
1/Formation :

▪︎Lopetegui a mis en place un 4-3-3 , auquel il s'est tenu tout au long de la saison , jouant près de 2000 minutes dans cette structure .

▪︎Dans les zones central , une rotation s'est mis en place entre Banega , Jordán , Fernando et Gudelj :)
4 joueurs au style de jeu très similaire .

▪︎ Ils conservent bien la possession , alternant à bon escient entre la recherche de la largeur avec Navas et Reguilón , et le jeu entre les lignes pour Suso .
4-3-3 sur papier , mais c'est plus un 3-4-3 en possession :)
2/Possession :

▪︎Il est peu probable que l'un d'entre-eux batte le défenseur en un contre un , ou brise avec brio le pressing adverse balle au pied .
▪︎Ce manque de variété dans les profils au milieu de terrain et le manque de projection vers l'avant au début de la phase de construction peuvent être vus sur cette image .⬇️
▪︎Reguilón a le ballon , Jordán et Fernando sont sur la même ligne , tandis que Gudelj est encore à 10 mètres en arrière sur le bord de la surface de réparation :)
En conseille , dans un espace ne dépassant pas 20 mètres , les 3 milieux de terrain sont à proximité et à moins de 25 mètres de leur propre but . Cela permet à l'opposition d'exercer un pressing haut et de réduire l'espace pour jouer .
• Il est intéressant de constater à quel point Gudelj est essentiel à la fois en possession et sans ballon .

▪︎Il était vraiment la rampe de lancement de jeu sévillan au moyen de nombreuses passes profondes , distillant principalement des passes de son pied droit à :)
la recherche de Navas ou à destination d'un milieu de terrain central .

▪︎Lopetegui à utilisé Gudelj comme défenseur central lors d'un match en 3-4-3 récemment contre Getafe , il est donc clair qu'avec ce style de jeu l'équipe est à l'aise.
▪︎Alors qu'il est compétent pour imprimer le tempo à la récupération, il souffrait d'un léger déficit de rythme et de mobilité au milieu et parfois il avait l'air un peu mal à l'aise lorsqu'il était mis sous pression, ce qui lui faisait perdre la demi-seconde vital pour :)
S'exprimer , l'obligeant à se décider précipitamment et à délivrer une passe moyenne .

▪︎Faire jouer Gudelj en arrière central dans une défense à 3 permet aussi à Navas et Reguilón de jouer beaucoup plus haut sur le terrain, offrant aux deux joueurs la liberté de se joindre :)
aux attaques sur lesquels ils sont si fiables.

▪︎Il convient également de noter que parfois Gudelj progressait au milieu de terrain lorsque le ballon était dans et autour du dernier tiers .
▪︎Cependant , face à des équipes qui jouent en 4-3-3 par exemple, cela peut inhiber la menace offensive des arrières latéraux car on s'attend à ce qu'ils fournissent une couverture à l'arrière.
▪︎En Liga , Séville est troisième en termes de volume de passes courtes réalisées par match ( derrière le Real Madrid et Barcelone ) .

▪︎Et conserve également le ballon plus longtemps, il n'est pas ainsi si rare de les voir dès l'engagement prendre le contrôle du jeu .
▪︎Comme souligné précédemment, ils sont techniquement très bon et la largeur créée par les arrières latéraux ouvrent un espace entre les lignes dans lequel Suso aime opérer.

Sur cette image nous pouvons voir que Suso dézone en quittant l'aile droite , pour se placer dans la:)
médiane ;
J'espère qu ce thread analyse vous aura plût , on abordera plusieurs phase de jeu dès demain pour la suite de ce Thread 📖⚽️🕜 !
You can follow @LEVFOOTBALL22.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: