THREAD : ma perte de poids.

Dans un premier temps il faut savoir que j’avais beaucoup de poids à perdre (il m’en reste encore à perdre), j’ai pris beaucoup confiance en moi et je fais ce thread pour aider ceux qui en ont le besoin.
Déjà il faut savoir qu’il faut en avoir la volonté, avoir ce déclic et moi c’est le fait d’être monté sur la balance pendant le confinement et le choc a été tel que des le lendemain j’ai acheté un mixeur pour le faire des smoothies.
Pendant deux jours je mangeais un smoothie le matin et des protéines le soir (thon, blanc de poulet...), j’ai rapidement compris que j’avais pas suffisament de force pour toute une journée donc j’ai rapidement arrêté.
Suite à ça un proche m’a parlé du jeune intermittent qui est devenu très connu et qui est super efficace. Le jeune intermittent a comme but de brûler les graisses pendant la nuit + les heures où on est debout.
Le jeune intermittent que je fais c’est de pas manger de 20h à 13h, 17 heures de jeune donc. De 20h a 13h, le corps va avoir tendance à aller puiser dans les graisses et donc on va perdre. Aujourd’hui je le fais toujours même si c’est conseillé de le faire moins.
Ça a des effets positifs sur le corps mais aussi sur le mental, on se sent beaucoup plus booste, ce qui est totalement contradictoire d’ailleurs. Même si sans mentir quelques matins j’ai faim mais bon le mental.
J’ai aussi réduit la nourriture et je me suis concentré sur de la nourriture saine, je mangeais le midi des légumes avec de la viande blanche ou rouge (une fois par semaine) et le soir de la salade avec des légumes. En revanche côté dessert je ne me prive pas, je fais mes cookies
La nourriture pour moi joue à 70% mais les 30% restants c’est le sport, étant donné que nous étions en confinement, les sorties étaient très rares meme si une sortie d’une heure le soir ne faisait pas de mal. J’ai commencé dès avril le programme Insanity
Un programme super connu aux USA notamment pour sa perte de poids rapide et efficace dans le temps. J’ai fait le premier mois mais suite à des difficultés aux genoux j’ai tout arrêté. L’avantage de ce programme c’est que c’est du sport à haute intensité et donc une perte efficace
Le premier mois j’ai perdu quasiment 8 kilos avec des efforts qui payaient qu’ils s’agissent de la nourriture ou du sport. Le second mois j’ai beaucoup moins perdu même si j’ai perdu 2Kg, et les deux derniers mois j’ai perdu 6Kg supplémentaires.
Je me suis rapidement rendu compte que manger sainement était bon tant mentalement que physiquement, j’ai beaucoup moins mal aux articulations, meilleur cardio.
Le fait de faire des cheat meal est important même si je trouve qu’une fois par semaine est trop, une fois toutes les deux semaines c’est déjà très bien et ça permet de se changer les idées.
Durant ces 4 derniers mois j’ai gagné beaucoup confiance en mois et j’ai choqué beaucoup de personnes autour de moi. Chaque fois que je vais à la salle on me dit que j’ai maigri, ça fait plaisir et ça me force à continuer.
Il me reste encore quelques kilos à perdre pour atteindre mon objectif et le poids que je n’ai pas pesé depuis plus de 4 ans.
Je vous mets un avant (Février 2019, le maillot ne m’allait pas) et hier (avec plus de 16 kilos en mois)
Merci à ceux qui ont suivi ce thread et n’hésitez pas à venir en Pv pour des conseils :)
You can follow @LouiisMo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: