CHRIST L’INTERCESSEUR [THREAD]
Pour commencer définissons dans la Nouvelle Alliance qui est « un saint » avant de parler de l’INTERCESSION DES SAINTS. Le mot "saint" vient de l& #39;hébreu « QODESH » = « consacré, mis à part », et du grec « HAGIOS » : « chose très sainte, consacré.»
Pour commencer définissons dans la Nouvelle Alliance qui est « un saint » avant de parler de l’INTERCESSION DES SAINTS. Le mot "saint" vient de l& #39;hébreu « QODESH » = « consacré, mis à part », et du grec « HAGIOS » : « chose très sainte, consacré.»
Ensuite « INTERCEDER » vient de l’hébreu « palal » : « intervenir, s& #39;interposer, prier, agir en médiateur ». Tous les chrétiens ont le pouvoir de prier les uns pour les autres. C’est un devoir, un ordre de Dieu lui-même.
Dieu appela Israël à la sainteté, c& #39;est-à-dire à ne pas se mélanger avec les autres peuples de peur d& #39;être contaminés par leurs pratiques méchantes et idolâtres. YHWH est le Saint d& #39;Israël (Deu 7:6 ; Lév 20:26)
Sous la Nouvelle Alliance, les chrétiens sont appelés saints, car le Saint-Esprit qui est en eux leur communique sa nature, les purifie et leur enseigne la haine du péché. (1 Th. 4:1-8 ; 1 Co. 6:11-19 ; Hé. 12:1)
Dans l’ancienne alliance celui qui intercéder pour le peuple, c’était le Souverain Sacrificateur pour les péchés des enfants d’Israël, ou encore un prophète comme Abraham ou Moïse pour un individu ou une nation par une prière. (Ge 18:16-33 ; No 12:10-15).
Lisez bien ce que je vais dire : Nous croyons que Jésus Christ a plusieurs rôles en tant qu’Agneau, Grand-Prêtre, Pasteur etc... Le rôle ou je vais appuyer c’est celui d’intercesseur. L’Intercesseur dont la Nouv. Alliance nous présente c’est Jésus Christ au Ciel (Héb 7:25).
Dans le Royaume de Dieu celui qui intercède en faveur des chrétiens vivants sur la terre c’est le Saint Esprit et lui seul (Rom 8:27 et 34) en sachant que le Saint Esprit c’est Jésus lui-même. Ça vous êtes au courant mais c’est pas l’enseignement d’aujourd’hui.
Pourquoi ne pas demander aux saints (Paul, Tite, Marie, Etienne etc..) d’intercéder pour nous auprès de Dieu ? Ils sont morts physiquement, ils attendent la résurrection bien qu’ils soit vivant spirituellement. Expliquations
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⬇️" title="Pfeil nach unten" aria-label="Emoji: Pfeil nach unten">
Je vais prendre un exemple 100 000 chrétiens dans le monde entier demandent a Paul d’intercéder pour eux auprès de Dieu, donc Paul a la capacité d’écouter et de recevoir les demandes personnelles de 100 000 âmes ? Faut pas rêver mes frères
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🤦🏾♂️" title="Mann schlägt sich die Hand vors Gesicht (durchschnittlich dunkler Hautton)" aria-label="Emoji: Mann schlägt sich die Hand vors Gesicht (durchschnittlich dunkler Hautton)">
J’ai même pas besoin de rentrer dans la profondeur des écritures pour ce rendre compte que c’est une fausse doctrine. Il y a que Jésus qui peut entendre les intercessions de chaque êtres humains a la minute/seconde. Les anges ont pas cette capacité la de tout connaitre !
En tant que disciple du Christ, nous avons plus besoin de courir auprès d’un pasteur ou d’un prophète pour être exaucer par Dieu. Nous avons une relation maintenant avec Dieu, l’Eglise est assis dans les lieux célestes avec Christ (Eph 1:3 ; 1 Cor 1:9 ; 1 Jean 1:3).
La Bible n’enseigne nulle part aux croyants en Christ de prier quelqu’un d’autre en dehors de Dieu. Les écritures n’encourage nullement les croyants à demander à quiconque se trouvant au Ciel de prier pour eux, et n’en fait même pas mention.
Certains voient un « saint » au paradis comme une personne qui est glorifié au Ciel, dispose d’un accès privilégié, plus direct, à Dieu que nous. Alors que c’est faux, nous avons tous une place direct avec Dieu. Le Saint Esprit habite en Nous (Rom 8:9) !
(Héb 4.16) nous dit que nous, les croyants résidant sur la Terre, pouvons nous approcher « avec assurance du trône de grâce ». Voila ce qu’enseigne l’écriture. Que Satan le malin ne vous trompe pas, Eglise de Dieu !
D’autres enseignent que Marie, Jacques et d’autres saints c’est exactement comme demander à une personne sur la terre de prier pour nous. Examinons ensemble avec les écritures si cette affirmation est digne de confiance.
Paul demande du soutien aux frères d’Éphese de prier pour lui (Eph 6:19), les écritures parlent des croyants sur terre qui prient les uns pour les autres (2 Cor 1:11 ; Eph 1:16 ; Phil 1:19 ; 2 Tim 1:3). C’est les vivants sur terre qui intercèdent pour les autres croyants.
Les Écritures saintes ne mentionne nulle part quiconque demandant à quelqu’un dans le Ciel de prier pour un individu. La Bible ne parle aucunement d’une personne dans le Ciel, priant pour quelqu’un sur la terre.
Justifier une fausse doctrine en prenant l’histoire de Saul est une erreur. Saul est parti chercher une sataniste pour ramener le prophète Samuel. Es-que l’Eglise doit faire une telle pratique ? Non. C’est démoniaque d’ailleurs on a vu la fin de cet homme (1 Sam 28:7-19)
Seul Dieu peut répondre à nos prières. Personne dans le Ciel n’a de plus grand accès au trône de Dieu que celui que nous avons à travers nos prières (Héb 4.16). Amen ? Donc voilà mes frères et soeurs.
Les saints ne sont pas omniscients. Même étant glorifiés dans le Ciel, ils restent des êtres limités. Comment pourraient-ils entendre les prières de millions de personnes ? Que le Dieu qui a refait pousser les cheveux de Samson le juge vous garde dans son Amour. Amen
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🙏🏿" title="Folded hands (dunkler Hautton)" aria-label="Emoji: Folded hands (dunkler Hautton)">
Bien évidemment en DM je réponds si vous avez des questions, même si sa concerne autres choses c’est pas grave.
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="😉" title="Zwinkerndes Gesicht" aria-label="Emoji: Zwinkerndes Gesicht">