LA CHALROSPHERE, C'EST QUOI ?

Deuxième thread vu que la dernière fois que j'en ai parlé, le bordel a pris une certaine ampleur.
1. D'OU VIENNENT LES CHARLES ?
La Charlosphère est née le soir du 11 avril 2020. J'avais fait quelques comptes secondaires pour pouvoir répondre aux gens qui parlaient de moi en m'ayant bloqué et ainsi avoir un droit de réponse qui me semble légitime.
Sauf que ça s'est vu et des SJW ont voulu faire la liste des mes comptes pour les bloquer d'avance. Un de mes amis, @ElPeloCharlot, s'est fait passer pour un de mes comptes secondaires et a encouragé d'autres gens à le faire.
Moi même j'ai aussi encouragé l'initiative et ce fut très drôle car ces SJW pensaient que j'avais fait une trentaine de comptes secondaires. C'était simplement un délire passager le temps d'une nuit. Sauf que c'est resté.
Des les jours qui ont suivi, il y eut une centaine de Charles. Des Charles ont créé des groupes de discussion appelés au début les « divisions Super Sympas » afin que nous puissions faire des humoristiques dans les mentions de nos amis ou de personnalités publiques.
Et puis on s'est servis de ces groupes pour alimenter des hashtags trolls, d'abord des hashtags liés au 18-25 puis ensuite nos propres hashtags comme #StopCharlophobie ou #SoralAToujoursTort.
Bien sûr notre règle est de ne pas faire de raids insultants ou menaçants, chaque raid doit être fait dans la bonne humeur et avec humour, même envers ceux qui nous insultent.
2. QUI SONT LES CHARLES ET QUELLES SONT LEURS REVENDICATIONS ?
A part leur photo de profil Charlie Chaplin et les jeux de mots dans leur pseudo, il n'y a pas grand chose qui unit les Charles. Même si selon un sondage interne la majorité des Charles sont de gauche, tous ne le sont pas.
On a des Charles très libéraux ou des macronistes, tout comme on a des socio-démocrates, des marxistes-léninistes et quelques anars.
La seule chose qui unit les Charles, je dirai, c'est un état d'esprit. Chez les Charles il y a un refus de l'enfermement dans de cyber-bulles. On bloque très peu, on est contre le puritanisme idéologique et on prône l'humour comme étant le meilleur mode d'expression.
Et justement, nos raids ciblent particulièrement des bulles très fermées dans le but de déstabiliser l'ordre et la morale établis dans ces bulles, en y faisant entrer un discours qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre. Discours qu'on fait passer par du second degré.
3. QUI EST-CE QUE NOUS TROLLONS ?
Ainsi, nous avons trollé :
- Les intersectionnels/SJW.
- Les patriobeaufs du hashtag #JambonBeurre.
- Les néonazis.
- Les comptes de propagande de Daesh (qu'on a aussi signalés).
- Les nationalistes turcs niant le génocide arménien.
- Les nationalistes algériens.
- Les soraliens.
Dans les personnalités publiques sur lesquels nous avons fait des raids humoristiques il y a eu :
- Christophe Castaner.
- Gérald Darmanin.
- Marlène Schiappa.
- Damien Rieu.
- Squeezie.
- El Rayhan.
- @Psyhodelikus.
- Alain Soral.
De manière générale nous ciblons particulièrement les communautés les plus fermées et qui recherchent une certaine pureté idéologique. C'est-à-dire, selon nous, celles qui risquent le plus de partir dans des délires idéologiques sectaires.
4. QU'AVONS-NOUS FAIT D'AUTRES ?
Puisque nous soutenons tous les libres penseurs à travers le monde, nous avons par exemple été dans les mentions des gens du hashtag #Boycott_dieuoff pour défendre @_dieuoff face à des hordes de barbares puritains, tout comme nous avons aussi récemment soutenu Emna Charki.
5. CONCLUSION.
La Charlosphère, vous ne pourrez jamais la supprimer. Même sans photos de profil Charlie Chaplin, même sans divisions Super Sympas, même sans moi, elle sera toujours là. La Charlosphère c'est juste une bulle de jeunes normaux de tous horizons qui se moquent des puritains.
La Charlosphère ne s'arrêtera jamais. Maintenant que cette bulle comprenant des Charles et des non-Charles est lancée, c'est trop tard. Vous avez sur Twitter une bulle de gens qui se côtoient sans puritanisme idéologique. Vous ne la supprimerez jamais. C'est impossible.
Et ça Jérôme l'a compris. C'est pour ça qu'il a arrêter de se concentrer uniquement sur moi mais a lancé un compte destiné à diffamer tous les Charles en même temps. Nous sommes les gens normaux. Nous sommes légion. On ne peut plus nous arrêter. #ParoleAuxCharles
6. LA CHARLOSPHERE RECRUTE !
You can follow @CamaradeCharles.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: