Aujourd'hui je suis attristée par tout ce que je peux voir ici. Aujourd'hui je suis épuisée de voir a quel point une communauté que je pensais bienveillante se révèle aussi sombre. Aujourd'hui j'ai envie de partager ce que je ressens même si on s'en fou. Ça fait du bien.
Je suis arrivée dans la communauté littéraire il y a un an. J'ai peu de followers, je poste peu pour certaines raisons et même si je suis "petite" ici, j'ai vu bien des choses. J
Je suis triste de voir des gens que j'admire pour leur travail, se fermer, se remettre en question, s'enfermer pour fuir.
Je suis épuisée de voir défiler des débats bien souvent stériles, inutiles et qui régulièrement tournent au harcèlement et a qui sera le plus condescendant pour avoir le dernier mot et se sentir le plus fort, le plus légitime, le plus intelligent.
Je trouve dommage de passer son temps a mettre des bâtons dans les roues des autres. Je pensais qu'on devais s'entraîner dans un univers dans lequel il est difficile d'exister comme l'édition, l'écriture en elle même. Cet univers où l'auteur passe en tout dernier.
Bien entendu nous ne sommes pas dans un monde parfait pu on s'aime tous. On a le droit de ne pas aimer les autres ou leur contenu, ou leurs œuvres. C'est normal ! Cependant, ce qui ne l'est pas c'est le bashing, le harcèlement, la critique facile,
La condescendance sous couvert d'une soi-disant honnêteté pour faire passer les critiqués pour des pleureuses. On peut critiquer bien entendu, mais parfois il faut tourner da langue plusieurs fois dans sa bouche.
Je trouve dommage de voir des groupes se monter pour démonter telle ou telle façon d'écrire, d'être, de fonctionner. Il n'y a pas de règle qui définit ce qu'est un bon auteur, donc ne critiquez pas cela.
J'ai l'impression que pour certains être un bon auteur c'est être collé a son texte 73h sur 24h, une pipe a la bouche, devant sa machine a écrire a dégommer les pages plus vite que le vent tout en cassant un mot a plus de 10 syllabes toutes les phrases et en étant condescendant.
J'exagère dans le tweet au dessus hein on se calme ❤️
Bref, si vous avez envie d'écrire en position yoga avec votre chat sur la tête allez y ! C'est ok !
Si vous voulez faire du cliché c'est ok !
Attention cependant, certains sujets demande de la documentation et de parler aux personnes concernées pour n'offuscquer personne.
Si vous avez envie de parler de vos personnages toute la journée sur Twitter c'est ok ! C'est ma passion dans la vie de parler des petites manies de Keith ❤️
Si vous avez envie de faire part de votre avancement ALLEZ Y si cela peut vous aider à avancer et à vous motiver.
Si vous avez envie de nous dire ce que vous avez mangé au petit déjeuner c'est aussi ok ! Parlez nous de vous pas que de vos œuvres !
Si un contenu ne vous convient pas, inutile de fustiger le détenteur, désabonnez vous. Il y a suffisamment de comptes ici pour que vous y trouviez votre compte.
Ne harcelez pas. Vous ne connaissez pas la personne derrière le compte. Vous ignorez a quel point vous pouvez peut être blesser. Je ne vous demande pas de tous vous aimer mais d'être un minimum respectueux.
C'est affreux de se lever le matin et de voir que un tel ou un tel a prit des remarques sur ses fautes ou sur son contenu ou peut importe le sujet.
Arrêtez de broyer les autres, vous n'en sortirez pas plus forts.
Arrêtez.
Je n'étais pas à l'aise a l'idée de poster ce thread parce que je suis très timide, très sensible et que j'ai une fâcheuse tendance a la maladresse quand je parle. Je participe du coup rarement aux débats et c'est pour ça que j'ajoute mon petit grain.
Bref, vous avez le droit de pas vous aimer mais bordel changez de trottoir si ma couleur duquel sur lequel vous marchez ne vous plais pas !
Je vous laisse avec un chaton
Et Adam Driver
Parce que bon, au fond, j'aime tous le monde ❤️
J'ai rien relu #bravo
J'ajoute que qui que vous soyez, vous méritez des peluches, vos lecteurs, votre communauté et tout le toutim ❤️
You can follow @HauntedVeela.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: