【ANIME - PROJECT ALICIZATION】

Thread dédié aux compléments d'informations apportés par Reki Kawahara sur l'épisode 16 de l'anime Sword Art Online -Alicization- War of the Underworld.

https://twitter.com/kunori/status/1289812746960121856
Selon Kawahara, la NSA (National Security Agency) est l'alternative préférée des auteurs à la trop populaire CIA (Central Intelligence Agency).

La NCTC (National Counterterrorism Center) serait plus d'actualité aujourd'hui, mais l'arc Alicization date de 2005-2008 en Web Novel !
Bien que « Subtilizer » signifie "celui qui dérobe", la racine « subtil » du mot renvoie à "fin, délicat", ce qui s'éloigne assez du résultat final.

A strictement parler, « Subtilis » se compose de "sub" (sous) et "telas" (toile), autrement dit "plus fin qu'une toile" !
Le pendentif de Sinon est en réalité l'électrode abandonnée par Kirito lorsqu'il vint la sauver durant l'arc Phantom Bullet.
Sinon l'a récupérée et la porte autour du cou depuis lors.

Son apparition en Underworld est le résultat de la manifestation de l'Incarnation de Sinon.
En réponse au fusil de précision anti-matériel "PGM Hécate II" de Sinon, Subtilizer invoque son "Barrett XM500" de calibre similaire.

Deux tous ont pu être matérialisés via Incarnation parce que leurs utilisateurs ont une connaissance parfaite de la composition de leur arme.
Malgré l'évidente supériorité en terme de stats et équipements des joueurs japonais, ces derniers sont bien trop peu nombreux.

Le ratio de force est de 1 contre 20.
An Si-eun, alias Siune, la Sous-Cheffe de la Guilde des "Sleeping Knights", a été capable de communiquer avec le joueur coréen Moonphase de par ses origines de métisse japonaise-coréenne.

Sa maîtrise de la langue coréenne permit d'arrêter les combats quelques instants.
Il était originellement prévu que les joueurs chinois et coréens, ainsi que Siune, soient doublés dans leurs langues respectives, mais cette idée fut abandonnée en raison du nombre conséquent de sous-titres requis en VO pour les spectateurs de la TV japonaise.
Concernant les A.L.I.C.E, il existe 3 cas par lesquels les IAs ont pu transcender leur statut de Fluctlight Artificielle dans la série :

- Par circuit logique (Alice)
- Par circuit émotionnel (Eugeo & Lilpirin)
- Par moyen physique (Iskahn)
Alice est une ALICE "parfaite" parce qu'elle a accompli l'objectif du projet par la méthode conventionnelle.

Eugeo & Lilipirin sont des ALICEs inférieures parce qu'ils sont passés par une voix détournée.

Eugeo est mort en accélération avant d'avoir été détecté par le système.
Iskahn ayant contourné les limitations du Code 871 ainsi que le système en s'arrachant directement l’œil droit de l'orbite, il n'est lui non plus pas détecté par les appareils de RATH, et se classe en dernière position des ALICEs actuelles.
En japonais, une manière de lire "8-7-1" serait "Hachi Nana Ichi" (八七一).

Cependant si l'on utilise le système de comptage par défaut japonais, généralement utilisé pour compter quelque chose dont la nature est incertaine, 8 se lit alors "Yattsu" (八つ)
Si l'on ne prend que les 1ères syllabes de "Yattsu Nana Ichi", on a alors

Ya(ttsu)Na(na)I(chi)

Ya-Na-I → Yanai (871)

(Toutefois, ce jeu de "chiffres" repose uniquement sur des subtilités de la grammaire japonaise, aucune logique ne permet de traduire directement 871 en Yanai)
En plus d'être le disciple de Sugō, la taupe de RATH et le saboteur du Projet Alicization avec le Code 871, Yanai est celui qui a aidé Quinella à monter sur le trône et devenir l'Administrator.

Cette dernière se servait de son amour pour elle afin de manier à bien ses projets
Toutefois Yanai était l'un des 4 fondateurs de l'UW, ainsi que le créateur du gène aristocratique de l'égoïsme.

Il est le réel mastermind derrière la situation du monde virtuel, Quinella n'étant que la résultante de ses actions.

Au final, c'est le serpent qui se mord la queue.
C'est sur ce petit paradoxe que se clôture ce thread hebdomadaire, on vous donne rendez-vous comme d'habitude ce samedi à 18h30 sur @Wakanim pour l'épisode qui clôturera l'adaptation du v17 !

----------

Celui qui a dû se retaper 2 fois l'écriture de ce thread : @LesMondes2Raito
You can follow @SAOFullDive.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: