Allez un petite liste de 10 déceptions personnelles récemment visionnées et pour le coup je vais pas me faire des potos parce qu'on a dans la liste du Godard (et pas qu'un), du Pasolini, du Lumet, du Polanski, du Herzog...

Pas taper

Allez thread ⤵️
Aguirre, la colère de Dieu - Werner Herzog

Extrêmement bien noté par mes éclaireurs SC et par la majorité, impossible de rentrer complètement dedans malgré une ouverture satisfaisante et un style très atypique qui donne un aspect très authentique au film.
Network - Sidney Lumet

J'adore Lumet, mais celui la m'est un peu passé au dessus. Sa mise en scène est toujours formidable mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages de ce film contrairement à ses autres. Peut-être parce qu'ici les perso sont le problème qu'il dénonce...
Le Vent d'est - Jean Luc Godard

De tous les Godard que j'ai vu celui la est le pire. Pourtant le discours de fond m'intéresse mais la forme m'emmerde au plus haut point.
Inherent Vice - Paul Thomas Anderson

Une belle bouse celui la, avec un Joachin Phoenix pas crédible pour un sous, un discours inintéressant au possible et d'une longueur insupportable.
The Lobster - Yórgos Lánthimos

Esthétiquement agréable, une critique plutôt bien faîte de la pression sociale sur le couple mais qui manque un peu de radicalité pour être totalement satisfaisante, pas assez cynique ou sarcastique.
Kiru - Kihachi Okamoto

Autant j'ai adoré Sword of doom et détesté A human Bullet du même auteur, autant ce film est un peu entre les deux, ni un ratage, ni une franche réussite.
Le Bal des vampires - Roman Polanksi

1ère grosse déception Polanskienne. Une comédie ni drôle ni intelligente qui brille plus par la capacité de Polanski pour la mise en scène et ses visuels qu'à ses vannes balourdes où ses comiques de situations ratés…
Le petit soldat et Vivre sa vie - Jean Luc Godard

La on entre dans le trio de fin qui fâche vraiment. Encore une fois j'adhère au discours des films de Godard mais la forme me laisse complètement à côté. Son cinéma, sauf 2 exceptions pour l'instant, m'ennuie.
Théorème - Pier Paolo Pasolini

Un chef d'œuvre de poésie apparemment, qui malheureusement m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il y a beaucoup à dire sur ce film qui prend une dimension mystique ou critique les sentiments factices de la bourgeoisie.
Je clos ce thread en précisant que même si tous ces films sont des déceptions je les recommande quasiment tous sauf :
- Le vent d'est
- Inherent Vice
- Le bal des vampires

Le reste vaut (peut-être) le coup d'y jeter un œil
You can follow @Spider_Je.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: