Zlatan Ibrahimović restera comme un joueur à part dans l’histoire du football.. 🇸🇪

Bombez le torse et sortez votre meilleure punchline, c’est l’heure d’honorer le Z ! 👑

Retour sur la carrière d’un attaquant unique et hors normes, sous forme de thread, bonne lecture ! ⤵️⤵️
En club : le jeune suédois Zlatan Ibrahimović, fils d’immigrés bosniaques et croates, fait ses premiers pas dans le foot dans un petit club de Malmö, ville la plus proche de son fief de Rosengard..

Situation familiale compliquée, le foot va être une échappatoire pour Zlatan..
Dés ses 10 ans, Zlatan est surclassé et joue avec des plus grands, son talent interpelle et le Malmö FF l’enrôle dans son centre de formation à 15 ans..

La Suède ne le sait pas encore mais elle tien la le plus beau joyau de son histoire, un certain Zlatan Ibrahimović..
Le géant suédois intègre le groupe pro à partir de la saison 1999 mais finalement il ne jouera que 6 matchs dans l’élite suédoise, le club de Malmö sera relégué en D2 à l’issue de la saison..

Que 6 matchs mais déjà un but pour Zlatan..
Cette descente va permettre au jeune Zlatan de se faire une place dans l’équipe de Malmö, d’enchaîner les rencontres, de montrer l’étendue de son talent car Dieu sait qu’il en a..

14 buts en 29 matchs sur la saison, Zlatan fait déjà sensation..
Il ne prendra part qu’à quelques matchs la saison d’après car des grands clubs européens lui font les yeux doux et Zlatan veut rêver plus grand..

Même si le passage est court, Ibrahimović aura marqué de son empreinte Malmö avec 18 buts en 47 matchs, souvenirs indélébiles.
Si Arsène Wenger tente en vain de le faire signer à Arsenal, c’est à l’Ajax Amsterdam qu’Ibra posera des valises contre 7,8 millions d’euros le 22 mars 2001..

Numéro 9 dans le dos, arrogance et sourire démoniaque, Zlatan découvre son 1er grand club, l’histoire est en marche..
Son nouveau coach dans le club batave, Co Adrianse, ne lui accorde pas la confiance espérée mais suite à son limogeage, c’est Ronald Koeman qui donne les clefs de l’attaque à Zlatan..

Ibra inscrira 6 buts et l’Ajax sera championne, premier trophée majeur pour le suédois.
Désormais acclimaté au championnat néerlandais, Zlatan entame la saison 2002-03 avec l’envie de tout casser, et c’est le moins qu’on puisse dire..

Il découvre la Ligue des Champions et la Ligue des Champions le découvre, doublé pour son 1er match en C1..
En championnat, le suédois déroule son football et commence à se faire un nom, son mètre 95 ne semble pas vraiment l’handicaper bien au contraire, il fait de lui une arme encore plus dangereuse..

21 buts sur la saison, c’est l’explosion pour Ibra qui n’a que 22 ans..
La saison 2003-2004 doit être celle de la confirmation pour Ibra désormais leader offensif de l’Ajax, un statut qu’il va parfaitement assumer..

Sa qualité technique est assez peu commune pour un gabarit comme lui, sa palette est ultra large..
En une trentaine de matchs, Zlatan inscrira 15 buts et jouera un rôle majeur dans la reconquête du titre de champion des Pays-Bas par l’Ajax..

Et puis il y a ce jour de mai 2004 où Ibra mettra le plus beau but de l’histoire du club, comme cadeau d’adieux.
Un conflit avec le capitaine Van der Vaart provoque le départ de Zlatan même s’il avait déjà la tête ailleurs, c’était donc l’occasion idoine..

Zlatan à l’Ajax, c’est 48 buts en 110 matchs, des coups de génie , des coupes de cheveux et des coups de sang, du Zlatan dans le texte.
De nombreuses grosses écuries européennes étaient à l’affût pour s’offrir le génie suédois mais une seule a raflé la mise : la Juventus Turin !

Zlatan débarque chez la vieille Dame, toujours avec son numéro 9, contre 16 millions d’euros, Ibra rêve plus grand.
Ibrahimović débarque dans un effectif composé de grands joueurs comme Buffon, Nedved, Thuram, Del Piero ou encore Trezeguet..

C’est, d’ailleurs, la blessure de l’attaquant français qui mermettte à Zlatan de se faire une place de titulaire à la pointe de l’attaque juventini..
Occasion saisie et bien saisie par l’attaquant suédois, il réalise une très bonne première saison dans le Piémont italien avec 16 buts et 6 passes décisives en championnat..

Plus de doutes, Zlatan est taillé pour un grand club et prédit à un bel avenir.
La Juve est sacrée championne d’Italie et Zlatan continue à remplir son armoire, il y rajoute même le titre de meilleur joueur etranger de Serie dedans..

On l’annonce partant pour le Real Madrid mais ceci n’était qu’un coup monté par son omnipotent agent, Mino Raiola..
La saison suivante (2005/2006), Zlatan est cantonné à un nouveau rôle dans l’attaque turinoise car Trezegol est de retour de blessures alors Zlatan se mue en passeur dans un poste un plus reculé.

Cela ne l’empêche pas de marquer, toujours dans son style..
Auteur de 7 buts et 8 passes décisives, Zlatan conclue une deuxième saison correcte en Italie, la Juve est de nouveau championne d’Italie mais se fait sortir par Arsenal en Ligue des Champions..

2ème titre en 2 ans pour Zlatan, déjà le quatrième titre de champion en carrière.
Mais si l’idylle entre Ibra et la Juve commençait à être belle, l’affaire du Calciopoli va venir perturber tout ça..

Une affaire de matchs truqués vient retirer les 2 derniers titres de la Juve et la rétrograde en Série B, plusieurs joueurs sont en instance de départ dont le Z.
Après des négociations tumultueuses avec les dirigeants turinois, Zlatan Ibrahimović obtient gain de cause et quitte la vieille Dame..

Zlatan à la Juventus, c’est 26 buts en 92 matchs, des bons moments, de la fougue, une histoire avortée..
🎙 Le mot de @JuveFanInfoFR :

« Je n'ai malheureusement pas vu Zlatan à la Juventus, j'étais encore jeune. Ce qui m'a surtout marqué chez nous, c'est sa position sur l'affaire de Calciopoli, même lorsqu'il était à l'Inter. » (1/2)
« Ensuite pour parler du joueur en lui-même : j'aime beaucoup son caractère, un joueur respecté même s'il n'a pas remporté la C1. Il représente la classe et le respect. Si tu joues toujours au haut niveau à son âge, c'est tout sauf un hasard, respect monsieur Zlatan. » (2/2)
Ibra n’ira pas très loin puisqu’il va rester en Italie et rejoindre les rangs de l’Inter Milan contre 25 millions d’euros, avec le numéro 8 cette fois-ci, une nouvelle page s’ouvre pour Zlatan..

Un transfert qui ne sera pas vraiment du goût des tifosi juventini au passage..
Zlatan s’acclimate parfaitement à son nouveau club, l’effectif de l’Inter qui était déjà bien étoffé prend encore plus de consistance avec l’arrivé du suédois, les nerazzuri ont clairement les armes pour le titre..

Et puis quand t’as ce duo d’attaque, ça aide un peu..
Le suédois enchaîne but sur but portant son compteur à 15 buts en 27 matchs, il lui aura fallu que quelques mois pour entrer dans le cœur des interistes..

Gêné par une blessure, il ne prendra pas part aux derniers matchs mais sera bien là pour soulever le Scudetto !
La saison 2007-2008 de Zlatan en un tweet : back-to-back champion d’Italie, meilleur joueur de l’année en Italie, 17 buts en 26 matchs de Série A, quelques blessures, 5 buts en C1, plutôt très correct..

7ème titre de champion sur les 8 dernières saisons..
Zlatan reste sur deux très bonnes saisons à l’Inter certes, mais celle-ci n’ont pas pu être complètes à cause des blessures, celle qui arrive doit être plus aboutie..

Les challenges ? Zlatan aime ça, et ce qu’il fera toute la saison n’en sera que la confirmation.
Ibracadabra commence fort la saison et enchaîne les buts et actions de grande classe, l’Inter prend vite les commandes et s’installe durablement au sommet de la Serie A..

Et puis il y a ce but, centre d’Adriano, coup de génie de Zlatan !
Zlatan est totalement en feu et réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière jusque-là, les blessures l’épargnent et il peut réaliser une année pleine.

Dominant dans tous les domaines du jeu, buteur dans toutes les positions, le Z devient létal..
L’Inter remporte aisément son troisième titre de champion d’affilée, Zlatan termine meilleur joueur et meilleur buteur d’Italie avec 25 buts..

Une coupe d’Italie vient également en supplément, Mourinho a confié les clefs de l’attaque à Zlatan et on peut dire qu’il lui a rendu..
Toutefois, si tout se passe bien depuis quelques saisons en championnat, Zlatan Ibrahimović n’a toujours pas dépassés le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions..

Cette quête du Graal européen va devenir ultra important pour le suédois mais aussi pour sa postérité..
Sous l’œil des plus grands clubs d’Europe, Zlatan va quitter l’Inter Milan à l’été 2009 après trois années de bons et loyaux services..

Zlatan à l’Inter c’est 66 buts en 117 matchs, trois Scudetti, une très belle page de sa carrière.
🎙 Le mot de @InterMilanFRA :

« On a sûrement vu le prime de Zlatan sous nous couleurs, un joueur spectaculaire, agile balle aux pieds malgré sa grande taille. Il nous a régalé avec ses gestes et ses buts venus d’ailleurs. » (1/2)
« On doit le remercier pour 2 choses: pour ses prestations et pour son transfert au Barca qui nous permet de prendre le roi Eto’o, Sneijder, Milito et Motta et remporté le triplé 😋 » (2/2)
Le 27 juillet 2009, Ibra rejoint le FC Barcelone en échange de Samuel Eto’o (+46M) qui lui fait le chemin inverse et file à l’Inter..

Un gros transfert qui secoue le mercato estival et dont les répercussions sportives seront folles mais l’essentiel c’est que Zlatan est au Barça.
Qui dit gros transfert dit grosses attentes, dans un style de jeu qui peut en apparence ne pas être adéquate pour les qualités de Zlatan, il va falloir répondre présent..

Ibra assume et marque 6 fois sur ses 6 premiers matchs, la machine semble lancée..
L’acclimatation est top, il enchaîne les buts, sa qualité de placement, d’appels de balle lui permettent de se régaler dans le jeu léché du Barça..

Premier clasico face au Real Madrid, il inscrit le but de la victoire, peut-on rêver meilleur début ?
Auteur de 16 buts en Liga sur la saison, Zlatan vivra une année mitigée au final, parfois remplaçant, parfois blessé, des différends avec Guardiola, et un sentiment d’intrus en quelque sorte..

Toutefois, le Barça est champion d’Espagne, nouveau trophée pour le Z, another one.
Gagner la Liga c’est bien mais Zlatan n’est pas venu que pour ça, lui ce qu’il veut c’est la Champions.

Buteur en poules et en huitièmes, Zlatan marque un doublé décisif en quarts de finale face à Arsenal..
Demi-finale donc, le Barça et Zlatan sont à une marche d’une finale tant espérée par le suédois mais comble du sort, un homme et une équipe bien connue du Z vont sortir le Barça..

Seule demi-finale de C1 de la carrière d’Ibra, sacré José.
C’est donc comme ça que se terminera l’histoire de Zlatan au Barça, champion d’Espagne mais éliminé par l’Inter qui sera la grande gagnante du deal de l’été 2009..

Ibrahimović au FC Barcelone c’est 22 buts en 46 matchs, une saison frustrante, un projet non abouti.
Désireux de partir car en conflit avec Guardiola, Zlatan décide de retourner en Italie, à Milan, mais cette fois-ci en rossoneri et non en nerazzurri..

Ibrahimović rejoint l’AC Milan en prêt avec obligation d’achat de 24 millions d’euros, la tournée des grands clubs continue..
Pas besoin de temps d’adaptation, Zlatan connaît l’Italie, Zlatan connaît San Siro, il retrouve vite ses marques dans son jardin et commence à empiler les buts..

Ibra, Robinho, Pato, petite attaque sympa ce Milan hein..
Zlatan devient un élément clé de la très belle saison milanaise, il apporte dans divers compartiments du jeu, aussi bien à la finition qu’à la construction, leader sur le terrain..

Face à Lecce, il régale et inscrit ce chef-d’œuvre..
14 buts et 11 passes décisives en une trentaine de matchs de championnat, Ibrahimović est de nouveau élu joueur de l’année en Serie A.

Le Milan renoue avec le Scudetto après 7 ans d’attente et Zlatan n’y est vraiment pas étranger..
Côté Europe, le Milan de Massimiliano Allegri ne passera pas les huitièmes de finales et Zlatan inscrire seulement 4 buts, quand ça veut pas ça veut pas..

Bon et puis comme c’est pas tous les jours que Zlatan à Auxerre, voici l’un de ses buts..
La saison 2011/2012 démarre et Ibra est déjà entré dans la trentaine mais l’âge ne semble pas avoir d’impact sur le colosse suédois, toujours aussi fort et dominant..

Buteur, toujours plus, conquérant, encore et toujours, Zlatan marque, Zlatan écrase.
28, c’est le nombre de buts que mettra Zlatan en Serie A sur cette saison, 35 toutes compétitions confondues en 45 matchs, tout simplement sa meilleure saison jusque-là..

Mais malgré les stats affolantes de son attaquant star, le Milan ne pourra pas conserver son titre..
A l’été 2012, quelque chose se trame dans la capitale parisienne, le PSG, récemment racheté, veut faire de Zlatan la star de son projet, Paris veut rêver plus grand.

Ibra est attaché à Milan, c’est sa ville, avec les rossoneri c’est 56 buts en 89 matchs, l’hésitation est là..
🎙 Le mot de @AC_MilanFR :

« Le suédois est un voyageur qui a joué dans 7 pays différents où il a amassé les trophées, grâce à ses buts et sa haine de la défaite.
La carrière d'Ibra est toujours, une recherche continue de nouveaux objectifs stimulants, de nouveaux défis. » (1/2)
Même au top niveau sur le plan individuel et collectif comme à l’Inter ou au PSG, il a préféré partir plutôt que de continuer à amasser les titres. Il n'y a réellement qu'un seul club ou Ibra s'est senti chez lui, et où il a admis ne jamais vouloir partir, c'est au Milan. » (2/2)
Le 18 juillet 2012, Zlatan s’engage pour trois ans avec le Paris Saint-Germain contre 20 millions d’euros, figure de proue du projet, Zlatan débarque à Paris en rockstar..

Présentation au Trocadéro devant la Tour Eiffel, numéro 18 sur le maillot, le couvert est dressé..
Zlatan vient dans l’optique de faire passer un cap au club parisien, les emmener vers leur rêve commun à savoir gagner la Ligue des Champions.

Premier match du Z en Ligue 1, premier double, pas le temps pour les présentations..
Ibra enchaîne les buts et attire tous les projecteurs, le Clasico face à l’OM arrive et on sait que Zlatan aime ce genre de matchs..

Mandanda se souviendra de cette soirée, deux coups de génies du suédois, reprise du talon, coup franc, zlatanesque..
Lors de la deuxième partie de saison, Zlatan récupèrera le 10 laissé vacant depuis le départ de Nene, un maillot qui se vendra comme des petits pains..

Ibra va porter son compteur à 30 buts et 7 passes en 34 matchs pour sa 1ère année dans la capitale..
Zlatan termine meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1, le PSG est champion de France, l’effet Zlatan est bien la, le club a pris une nouvelle dimension..

Mais Paris ne veut pas se contenter de la Ligue 1, un autre trophée l’intéresse..
Car oui c’est en Europe qu’on va principalement juger Zlatan et ce PSG..

Avec seulement 3 buts en LDC, Zlatan n’arriver pas à faire passer le cap au PSG qui se fera sortir par le Barça en quarts mais il lui reste du temps, rendez-vous l’année pro..
Pour la saison 2013/2014 en L1, on va faire court : Zlatan inscrit 26 buts, il est meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 pour la 2ème année consécutive, les PSG est champion, bref, la L1 devient une formalité pour Zlatan..

Et puis il y a ce but..
En Ligue des Champions, Zlatan va faire étalage de toute sa classe en phase de poules en inscrivant 8 buts..

Parmi ces 8 buts, un quadruplé face à Anderlecht où Ibra va sortir le complet salade tomates oignons..
En huitièmes de finales, il sera décisif en inscrivant un doublé face à Leverkusen et un nouveau 1/4 s’offre au PSG..

Malheureusement Zlatan se blesse au match aller face à Chelsea et ne peut être qu’impuissant quand Demba Ba crucifie Paris..
La saison suivante sera une réussite collective mais plus décevante individuellement pour Zlatan qui souffrira de blessures, engendrera des polémiques et affichera quelques méformes..

La bête est affaiblie mais la bête a toujours faim.
Sur le plan national, le PSG va tout rafler, trophée des Champions, coupes nationales, champion de France, quadruplé historique !

De son côté Zlatan plantera 30 buts en 37 matchs TTC, une saison en-dessous de ses standards mais une très belle saison quand même..
Versant Ligue des Champions, Zlatan ne participera quasiment pas aux poules en raison des blessures mais il sera bien la pour le 8èmes de finales retour face à Chelsea avec un petit air de revanche..

Enfin bien la, carton rouge (discutable) au bout de 30 min pour Ibra.
En quarts de finale, le PSG retrouve le Barça qui l’avait éliminé il y a deux ans au même stade, Zlatan est suspendu pour l’aller..

Mais Zlatan ou pas, le Barça et sa flamboyante MSN ne va faire qu’une bouchée des parisiens, mention TB pour Suárez, et avertissement pour D.Luiz.
Zlatan, à l’image du PSG, démarre la saison tambour battant avec 15 buts sur la 1ère partie de saison en championnat, le suédois semble être dans la forme de sa vie..

Le 4 octobre 2015, Zlatan devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG lors d’un Clasico, un symbole.
L’hiver passe, le printemps arrive et la musique de la Ligue des Champions avec, au programme : huitièmes de finales face à Chelsea, pour changer, lol.

Zlatan répond présent et est décisif par trois fois, place au prochain adversaire..
Manchester City est le prochain sur la liste, au match aller le PSG ne peut faire mieux que 2-2, Zlatan est décrié sur ce match malgré son but car il manque plusieurs occasions franches dont un penalty..

Au retour, City éliminé le PSG, nouvelle contre-performance pour Zlatan..
Le PSG et Zlatan se consoleront en raflant tous les trophées en France en réalisant un nouveau quadruplé, Zlatan terminera meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 avec 38 unités, un record.

50 buts en 51 matchs sur la saison, stratosphérique malgré tout.
Le 14 mai 2016, Zlatan fait ses adieux au Parc car oui c’est son dernier match, le géant suédois va partir..

Ces enfants sont là, l’hymne suédois est joué, le Parc des Prinxes célèbre son Roi, Zlatan Ibrahimović.🤴🏻
Arrivé comme une star à Paris, il repart en légende bien qu’on puisse lui reprocher ses perfs en LDC, ce qui est normal quand on a un talent comme le sien..

L’essentiel est ailleurs pour Ibra, il a posé son empreinte sur Paris, 156 buts en 180 matchs.
A 35 ans, on le dit vieillissant mais Zlatan ne l’entend pas de cette oreille, il veut prouver que l’âge n’a pas d’impact sur lui et qu’il a encore faim de victoires..

Le 1er juillet 2016, Zlatan Ibrahimović rejoint Manchester United et va découvrir un nouveau pays..
Très vite, Zlatan retrouve le chemin des filets, c’est ce qu’il sait faire de mieux après tout alors pourquoi il s’arrêterait..

Premier match de PL, il marque, premier match à Old Trafford, il marque, insatiable.
Ibra va nous pondre une très bonne première saison chez les Red Devils avec 28 buts et 10 passes décisives en 46 matchs, pour un gars de 35 ans, c’est propre.

Mais un soir d’Europa League, Zlatan se réceptionne mal et s’écroule, on craint alors le pire..
Le verdict est sans appel pour l’attaquant suédois : rupture des ligaments croisés.

A 36 ans, une blessure de ce type signifie pour beaucoup la fin mais cela n’est pas du goût de Zlatan, finir la dessus ? Hors de question, abandonne n’est pas une option.
9 mois plus tard, Zlatan fait son retour sur la pelouse avec Manchester mais les pépins physiques ne vont pas l’épargner et il ne fera que quelques apparitions..

En mars 2018, d’un commun accord, il quitte Manchester United après 29 buts en 53 matchs et une C3 dans la poche.
🎙 Le mot de @ManDevilsUtd :

« Le passage de Zlatan à MU est à l'image de sa carrière : énorme ! Une 1ère saison magistrale soldée par 28 buts et 3 trophées dont une C3 qui manquait tant au club ! L'auto proclamé "God of Manchester" a respecté son fameux veni, vidi, vici ! »
Quelques jours après, Ibrahimović rejoint les Los Angeles Galaxy, il y débarque en star mondiale, Zlatan ne connaît pas la MLS mais la MLS connaît Zlatan..

Premier match, premier derby de LA, Ibra joue 20 minutes et retourne le match..
La MLS semble trop facile pour le suédois qui se régale et enfile les buts comme des perles..

En septembre 2018, il inscrit le 500ème but de sa carrière dans son style significatif, du Zlatan pur et dur.
En 58 matchs avec les angelinos, il inscrira 53 buts, fini pour le football ? Lol.

S’il ne restera qu’un an outre-Atlantique, Zlatan aura posé sa patte sur la MLS avec des buts venus d’ailleurs, des répliques cultes, le Ibra qu’on aime quoi..
Désormais revenu au Milan depuis décembre 2019, Zlatan continue de faire le bonheur des milanais avec qui il est décisif et leader..

A bientôt 39 ans, on ne sait pas encore où s’arrêtera le géant suédois mais nul doute qu’il a encore de belles choses à nous offrir.
En sélection nationale : plus jeune Zlatan voulait porter les couleurs de la Bosnie-Herzegovine mais finalement il jouera pour la Suède..

Il sera sélectionné pour la 1ère fois en janvier 2001 et inscrire son 1er but en octobre de la même année, le livre est ouvert..
Il sera du voyage pour la Coupe du Monde 2002 mais n’y fera que quelques apparitions, encore un peu jeune pour être titulaire..

Mais avant l’Euro 2004, il commence à s’affirmer et devient le titulaire en pointe de l’attaque suédois avec Henrik Larsson.
Lors de cet Euro 2004, il se distinguera par deux fois, tout d’abord en inscrivant un but sensationnel face à l’Italie dont seul lui a le secret..

Puis en manquant son tir au but en quart de finale face au Pays-Bas, bilan mitigé..
La Coupe du Monde 2006 en vue, Zlatan va grandement aider son pays à y parvenir en inscrivant 8 buts en qualifications, meilleur buteur au passage..

Efforts vains car la Suède sortira en huitièmes du mondial allemand et Ibrahimović ne marquera pas le moindre but.
Entre la Coupe du Monde et l’Euro 2008, Zlatan manquera pas mal de matchs avec la sélection à cause de blessures mais aussi de déboires extra sportifs..

Il sera bien là pour la compet mais la Suède sortira en poules, c’est pas trop la fête en sélection..
S’il émet des doutes quant à la suite de sa carrière internationale lorsqu’il constate que la Suède ne fera pas la Coupe du Monde 2010, Zlatan se ravisera et continuera à porter les couleurs de son pays..

Je le répète mais abandonner n’est pas une option pour Zlatan.
En forme pour l’Euro 2012, Zlatan et la Suède sortiront encore en poules, énième désillusion pour le gamin de Rosengard..

Ça lui laissera tout de même le temps d’inscrire ce bijoux face à l’équipe de France..
L’année 2012 de Zlatan avec la Suède sera marqué par une performance rare bien que ce soit un amical face à l’Angleterre, Zlatan va laisser un souvenir impérissable..

Quadruplé ce soir là dont un but de martien, du jamais vu..
En course pour la qualification à la Coupe du Monde 2014, la Suède va devoir passer par un match de barrages face au Portugal de Cristiano Ronaldo..

Duel épique, Zlatan voit double mais CR7, lui, voit triple..
Pas de Coupe du Monde donc pour Ibra et il annonce que l’Euro 2016 sera la dernière compétition de sa carrière avec la Suède..

Zlatan compte bien être de la partie et il va inscrire 11 buts en qualif, de quoi permettre à la Suède de décrocher un ticket pour la France..
Mais l’Euro 2016 sera un nouvel échec pour la Suède de Zlatan, c’est l’heure de tirer sa révérence pour le géant suédois..

Après 116 sélections, 62 buts, le meilleur buteur et meilleur joueur suédois de l’histoire prend sa retraite internationale, un livre se ferme.
En résumé, Zlatan Ibrahimović a su, au fil du temps, s’imposer comme un des meilleurs joueurs de sa génération et l’un des meilleurs attaquants de ce sport, un style propre à lui, un style unique, un style zlatanesque..

Joueur incomparable et inimitable, un personnage du foot.
Zlatan c’est plus de 550 buts en carrière, ça impose le respect, dans chaque club où Ibra est passé, il a su inculquer sa rage de vaincre..

Des trophées ? Il en a soulevé de partout même si on peut lui reprocher son absence dans les grands-rendez vous, il reste une bête.
Adoré ou decrié, il n’y a pas vraiment de juste milieu avec Zlatan, sa grande gueule, son arrogance, ses punchlines, on aime ou on aime pas..

Mais ce qui est indéniable c’est que sur un terrain de foot, c’est lui le boss, zlataner des équipes, il adore.
On a rarement vu un combo taille-technique aussi performant dans ce sport, 1m95 mais une finesse technique et une souplesse folles qui lui permettent de peser dans tous les domaines de jeu meme ceux à la limite de la nature humaine..

On a tous en tete un but de fou d’Ibra..
Alors quelle trace laissera t il dans l’histoire de ce sport ? Peut-on le considerer comme une légende du foot ? Ce qui est sur c’est que si Zlatan ne nous connaît pas, tout le monde connaît Zlatan.

Merci Monsieur Ibrahimović ! 🇸🇪
Voilà les amis, c’est la fin de ce thread en espérant qu’il vous a plus ! 💙

J’y ai mis énormément de temps et de passion alors j’attends vos retours avec impatience ! 🔥

N’hésitez pas à le partager pour eviter de vous faire zlataner et soutenir la page, ça fait plaisir ! 🙌🏼
Vous pouvez également suivre la page pour rester à l’affût d’autres threads de ce style ainsi que plein d’autres contenus (checkez le tweet épinglé), plus on est nombreux plus on kiffe tous ensemble ! ✌🏻

Bonne soirée la team ! 😁
You can follow @MoreZanFootball.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: