[THREAD] La destruction de la mosquée de Babur par les extrémistes hindous
La mosquée de Babur plus connue sous le nom de Babri Masjid se situe à Ayodhya, en Uttar Pradesh et elle est l’une des plus grande de cet Etat.
L’Uttar Pradesh qui est l’Etat indien le plus peuplé (200 m) ainsi que l’état le plus peuplé par les musulmans (31m)
Le Babri Masjid à Ayodhya été une source de discorde entre les hindous et les musulmans pendant des décennies. Pour les hindous, la mosquée était réputée pour être construite sur le lieu de naissance de Ram, et donc un site sacré.
En plus des hindous, les jains et les boudhistes revendiquent également ces lieux, estimant chacun de leurs côtés qu’un de leur temple se situe sous la mosquée.Cette ville étant sacrée pour ces 3 religions.
C’est à partir des années 80, lorsqu'une série d'événements l'a ramenée au premier plan. En conséquence, Hindu Sangh Parivar, qui comprend le RSS, le VHP et le BJP, entre autres, a décrété que la mosquée devait être rasée et un Mandir construit à sa place.
En 1984, Bajrang Dal, l'aile jeunesse du Vishwa Hindu Parishad ou VHP a été formé avec l'intention déclarée de recruter des hommes pour une action militante visant à établir une nation hindoue et pour la construction de Ram Mandir.
Des conférences internationales ont été organisées et des fonds ont été versés.
En 1986, un tribunal a décidé que les portes du Babri Masjid devaient être ouvertes et Puja autorisé à l'intérieur de la structure. Il était * interdit * aux musulmans d'offrir des prières.
Ni le gouvernement central (le Congrès, Rajiv Gandhi était le Premier ministre) ni le gouvernement de l'État (le Congrès) n'ont remis en question la décision.
Mais cela n'a pas satisfait le Sangh Parivar qui a appelé le gouvernement à transférer les droits de propriété du site d'Ayodhya afin que le plus grand temple du monde puisse y être construit. Ram Janmabhooomi (lieu de naissance) est devenu un symbole du nationalisme hindou.
En 1990, LK Advani du BJP a lancé un Rath Yatra de Somnath. Un groupe de jeunes hommes offrit à Advani une coupe de sang. En septembre et octobre 1990, Advani a parcouru 10 000 km à travers l'Inde, exposant la nécessité d'un hindouisme militant et provoque des conflits
Le 30 octobre 1990, des membres du RSS ont pris d'assaut le Babri Masjid et ont hissé un drapeau safran au-dessus. 50 sont morts dans les tirs de la police.
En novembre 1992, Advani a déclaré que «le BJP s'est engagé à construire le temple. Les disputes judiciaires peuvent retarder et New Delhi peut faire obstruction, mais personne ne peut nier définitivement ».
Au cours du temps jusqu'au 06 décembre 1992, de nombreux dirigeants du BJP, du VHP et du RSS ont prononcé des discours incendiaires et haineux incitant à la violence contre les musulmans et incitant les hindous à démolir le Babri Masjid.
Les mots tristement célèbres de Vajpayee étaient "Zameen ko samtal karna hoga" et plus tard, il est devenu le Premier ministre.
Le 6 décembre 1992, le Babri Masjid a été démoli illégalement par les Kar Sevak. Cela a brisé le tissu séculier de l'Inde. Le gouvernement n'était pas préparé à une attaque d'une telle ampleur ou peut-être, c'était un signe de tête silencieux pour la démolition de Masjid.
A ne pas oublier que la loi de 1991 déclare qu’il est interdit de détruire un lieu de culte et le remplacer par un autre d’une autre confession, ce qui prouve donc que la laïcité en Inde est une véritable farce.
Les conséquences de cette destruction furent désastreuses, énormément d’émeutes sanglantes à travers toute l’Inde ont été provoquées, des morts sont principalement musulmans.
Bombay a été témoin de 2 épisodes d'émeutes, du 06 décembre au 12 décembre 1992 et du 7 janvier au 13 janvier 1993. Selon le rapport de la Commission Srikrishna, 900 personnes sont mortes et près de 2100 blessées dans ces émeutes. La perte de propriété était incalculable.
On estime que 50 000 personnes seraient devenus sans-abris depuis ces émeutes.
Chaque jour, des rapports faisaient état d'hommes musulmans massacrés et de viols collectifs de femmes. Il y avait des bains de sang partout. Shiv Sena, BJP, VHP, RSS & BD ont été les auteurs d'un pogrom d'une telle ampleur. Aucune de ces organisations n'a été punie...
Cela a aussi provoqué un des attentats les plus sanglants d’Inde contemporains par les musulmans en représailles, la personne soupçonnée est Dawood Ibrahim, l’un des « gangster » musulmans indiens le plus riche et dangereux au monde.
Mais cette destruction se déroula très mal au Pakistan et au Bangladesh aussi, énormément d’hindous et jains ont été tués en représailles ainsi que leurs temples et magasins furent pillés et détruits.
Quant aux dirigeants des organisations militantes, ils furent au contraire reçu comme des héros par le pays, ils sont certains devenus ministre, occupèrent des postes importants et ont eu des funérailles d’état
C’est depuis ce jour que les tensions ont été grandement aggravées entre la communauté musulmane et hindoue, les musulmans ayant depuis ce jour, un sentiment de méfiance et certains de haine contre l’Inde.
Maintenant pour finir, Narendra Modi après avoir révoqué illégalement les droits du Cachemire le 5 Août 2019, il posera la première pierre du temple hindou sur les ruines de mosquée ce 5 Août même, cet événement « national » sera retranscrit sur les chaînes de télévision ...
Oh ! Pour savoir qui est ce Babur, il s’agit du premier empereur Moghol, celui qui a défait le dernier sultan de Delhi.
You can follow @alhindi09.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: