slteee, je fais aujourd’hui ce thread qui parlera de yaoi. je vais essayer de vous expliquer le monde du yaoi et pourquoi nous aimons tant ça. ce thread comportera beaucoup de screen des avis de personnes de divers sexe, divers âge, meme diverses langues.
j’expliquerais aussi—
les différents types de yaoi et essaierais de parler de la communauté yaoïste.
j’ai décidé de rajouter les avis des personnes qui n’aiment pas forcément le yaoi.
à la fin du thread je ferais des recommendations en anime, webtoon et manga papier.
ce thread a pour but de—
démystifier les yaoi qui sont souvent mis en avant pour des relations toxiques, etc.
PARTIE I : les différents types de yaois

le shônen-aï (ou boy's love —> BL) : l'histoire reste innocente, rien ne va plus loin qu'un petit bisou et un je-te-serre-dans-mes-bras. Les garçons sont souvent plus jeunes que dans les yaois classiques.
On appelle cela du lime.
le yaoi : les deux hommes s'aiment et sont en couple, ou du moins essayent de l'être. On voit comment leur relation évolue petit à petit...jusqu'à ce qu'on puisse voir une relation sexuelle. Ces scènes sont appelées lemon.
Elles sont plus ou moins explicites selon la mangaka ou—
la situation. C'est le genre le plus répandu et le plus connu.

dans le yaoi, il existe 3 « degrés » d’érotisme :
* le soft : aucune présence de scène érotique
* medium : presence de sexe sans plus
* hard : le nom parle de lui-même

PARTIE II : pourquoi nous lisons du yaoi ?
j’ai beaucoup hésité entre soit, je raconte des arguments qui me sont personnels, soit je demande l’avis de personnes de mon entourage plus ou moins proche. j’ai donc décidé de combiner les deux.
il faut savoir que le monde du yaoi est bien plus vaste qu’on ne le pense. il y a—
de tout et de n’importe quoi allant d’une banale histoire sortie tout droit de la réalité à du surnaturel.

tout d’abord je tenais à dire que les lecteurs/lectrices de yaoi ont tous une raison différentes pour lire ça donc si vous pensez que j’ai oublié des choses, précisez les.
BREF JE COMMENCE la je vais jamais y arriver.
/!\\ je ne répèterais jamais assez que les yaois avec des relations toxiques sont vraiment minimes par rapport à la diversité présente dans cet univers. malheureusement les gens mettent en avant principalement que ça/!\\
les yaoi sont connus pour avoir des relations toxiques, —
allant jusqu’aux faits énuméré ci-dessous. j’ai remarqué que les yaoi comprenait beaucoup plus de scènes comme celle-ci et j’ai trouvé ça vraiment bien car c’est des sujets tabou qui ne sont habituellement pas abordés.
les yaoi parviennent à nous sensibiliser aux violences, etc.
dans mes réponses, plusieurs personnes m’ont dit qu’ils/qu’elles en avaient marre de l’histoire redondante de la majorité de shojo.
je partage cet avis, en effet les shojo représentent en grande majorité la fille timide et et le mec populaire, tandis que dans les yaoi nous avons
des histoires totalement variées. je ne crache pas sur les shojo, j’aime aussi ce genre.
comme dit ici, les BL sont avant tout une histoire d’amour sincère. le développement des personnages est vraiment agréable. la plupart des lecteurs ne lisent pas pour le cul mais bien pour voir de l’amour simplement.
les dessins des webtoons aussi sont vraiment un PLAISIR pour —
les yeux.
on en revient donc au fait que les yaoi abordent plus facilement les sujets tabou.
pour ma part, le fait de voir les persécutions que peuvent subir les lgbt m’a vraiment touché du au fait que l’on soit dans la peau du/des persécuté(s).
TRADUIS DEPUIS L’ANGLAIS DSL POUR LES POTENTIELLES FAUTES. j’ai trouvé cet avis très intéressant, je n’ai même pas besoin de rajouter quoique ce soit.
ici non plus je ne vais rien ajouter.
le message suffit à lui-même.
en effet, notre communauté est fichée comme des personnes toxiques lisant des histoires toxiques avec des personnes toxiques. mais je le répète, les BL toxiques sont une infimes partie des yaois, ils sont mis en avant pour une raison x
pour le coupe fétichisme des gay existent c’est à dire que certaines personnes de la communauté yaoïste va avoir tendance à ship deux hommes ensemble dans une série ou un manga. il y aura toujours des exceptions donc des gens qui ne ship pas du tout et des gens qui ship à
l’extrême, mais pour en avoir parler à plusieurs personnes, le « fétichisme » s’arrête à ship deux hommes plutôt qu’un homme et une femme mais je le répète, c’est une généralité.
je n’ai pas mis toute les réponses mais en voici quelques-une. je sais pas si on a compris ou pas ou si brouillon bref. passons maintenant aux autres avis.
PARTIE III : les avis des personnes qui n’aiment pas
les messages parlent d’eux-mêmes, je ne sais pas si quelqu’un t’as conseillé de lire des trucs trop hard mais moi je te conseille d’aller à la fin de mon thread, je vais mettre des histoires soft aussi :)
certaines œuvres vont trop loin, je peux en citer une : Obey me
j’ai clairement compris ce qui bloqué du coup, je te conseille aussi d’aller à la fin de mon thread pour check les yaoi sans abus.
pour ce qui est de la fetishisation, de se demander qui est le top, qui est le bottom, même sans yaoi je crains que ce soit encore inévitable. —
s’affirmer en tant que gay et le concept de faire son coming out est encore tres recent en soit, le fait que ce soit récent ça éveille la curiosité. forcément les yaoi peuvent attiser cette curiosité « malsaine » mais en aucun cas le but est de mettre la pression. la plupart des—
personnes que je connais ne demanderait jamais à quelqu’un qui est l’uke et qui est le seme par pudeur, mais va le penser.
la plupart des messages que moi ou mes amies ont pu recevoir étaient des gens qui étaient dégoûtée par la non pudeur de certains yaoi. je pense encore une fois qu’il faudra que vous lisiez des shonen ai ou à la limite du soft yaoi
pour terminer avec les messages des personnes qui n’aiment pas forcément, voici une personne qui a compris que c’était chanceux ses goûts. c’est comme pour les anime, les mangas et tout en général.
je respecte le fait que vous n’aimiez pas ça, je respecte le fait que vous vous en
foutiez, je respecte le fait que vous aimiez.
avant de faire les recommendations je tenais à dire que ce thread n’a pas pour but de vous forcer à lire/regarder des yaoi mais a comprendre notre point de vue.
je n’ai pas parlé du fait que notre communauté soit soudée au maximum. j’ai fait les meilleures rencontres possibles—
grâce aux yaoi.
j’ai beaucoup aimé avoir les avis des personnes qui n’aimaient pas et rien qu’en faisant ce thread j’ai pu faire des rencontres géniales.
PARTIE IV : recommandations
shonen ai :
- sekaiichi hatsukoi (anime)
- here u are (webtoon)
- given (anime, manga aussi)
- back to school(webtoon)
- too close(webtoon)
- hirojime my hero(anime)
- salads days (webtoon)
-junjou romantica(anime)

soft :
- love stage
- path to you
- 19 days
-never understand
- my pretty policeman
medium :
- love or hate
- joujou romantica
- my suha
- penthouse XX
- private lesson
- banana scandal
- on or off
- tale of the yellow dragon
- love stage (anime)
- momentum
-cherry blossom after winter
hard :
- dear door
- bj alex
- painter of the night
- dakaichi my number one
- walk on water
- love shuttle
- viewfinder
- shame application
- yarichin bitch club
- sign
- k’s secret
j’ai terminé de thread. j’espère que vous l’accueillerez bien même si y’a déjà signe de retour négatif. bonne journée et lisez des yaoi c’est trop bien!! merci au fc yaoi de m’avoir aidé surtout
You can follow @umikochiha.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: