Y’a quand même des mecs cishet qui ont tellement peur d’être problématiques qu’ils tentent plus rien et se transforment en blobs de mer alors qu’en fait on demande pas aux gens de naître parfaits mais de savoir entendre et se reprendre quand on leur fait remarquer leur erreur.
Mon problème c’est pas que tu fasses une mini merde (je parle bien d’une erreur dans la discussion et pas d’une agression) c’est que si je te le dis tu vas casser les couilles.
D’ailleurs c’est ça que les profems ont pas encore compris je crois. Ils pensent qu’ils savent tout et qu’ils sont au clair, à tel point que tu peux même plus les reprendre vu qu’ils ont le badge alliéTM
J'en ai un peu marre de me retrouver coincée entre deux types de mecs et de profils de profem. Soit t'as celui qui pense qu'il a tout compris, et pis quand tu lui fais une remarque, il argumente dans l'autre sens sans vouloir admettre et c'est chiant.
Soit c'est le profil du blob. Le blob c'est le profem qui ne tente plus rien, et qui fétichise les femmes fortes parce qu'il croit que s'il les choisit fortes il ne peut pas être dans la position de dominant et d'agresseur.
Breaking news : On peut être une femme forte et victime. On peut être un homme fragile et un agresseur.
D'ailleurs, bcp d'agresseurs profitent de leur image de mec fragile (physiquement et émotionnellement) pour agresser. Vous voyez, ceux qui vous disent "ça me fait mal quand tu me parles du mal que je t'ai fait". Voilà.
L'agresseur c pas forcément la grosse brute c'est aussi le gros soumis du quotidien, qui te fait du chantage affectif, qui a ce regard suppliant, et à qui t'oses pas dire non parce que t'as peur de l'abîmer.
L'agresseur c'est aussi celui qui te glorifie, qui te met sur un piédestal, qui se positionne en victime de ton charme et de ta force mentale. Celui qui te fait sentir que si tu veux pas être avec lui, tu lui brises le coeur.
L'agresseur c'est celui qui te fait comprendre qu'en disant non, tu lui as fait du mal, tu l'as plongé dans la dépression ou autre crise psychique, pire : tu l'as manipulé.
Alors ça vous arrange bien, les profems, qu'on soit "fortes, badass, qu'on vous pète la gueule" etc. Ça vous déresponsabilise un peu. Parce que si on vous pète la gueule, ce sera vous la victime. Vous pensez qu'il suffit d'inverser les rôles
dans une relation d'individu à individu pour échanger les privilèges. Comme si la femme forte allait pas gagner moins d'argent que vous, comme si les préjugés étaient aussi méchants envers une femme forte qu'envers un homme perçu comme soumis.
C'est votre jeu préféré la soumission mais ne vous faites pas d'illusion, même si vous étiez un paillasson sur lequel votre meuf essuie ses semelles chaque jour que Dieu fait, nous les meufs on vivra tj le sexisme, le vôtre.
Fétichiser, fantasmer voir sexualiser une attitude que les femmes ont développé à force d'être victime des hommes c'est juste du camouflage de dominant.
Vous êtes le soumis de votre couple? C'est vous que tout le monde plaindra. "tu te rends compte comme elle le traite" et blablabla. Alors qu'on vous a pas demandé de vous applatir hein.
Encore une fois, c'est une attitude et une posture qui vous donne l'avantage aux yeux de la société, qui plus est elle est très confortable car elle allège votre culpabilité d'homme, mais à aucun moment cette posture ne sert les femmes.
Bref j'ai horreur de ça, je préfère un bourrin même si ça fait de moi une mauvaise féministe qui confirme les stéréotypes de genre. J'm'en tape, je veux quelqu'un qui la joue pas victime de mon caractère et qui a le courage de prendre ses responsabilités.
You can follow @GrownAsstasia.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: