Rando dans la Sierra de Córdoba, ce matin. Super endroit, c'est accessible depuis le centre ville, on est vite immergé dans la brousse.

Ça s'est passé exactement comme il ne faut pas...
Petit thread photos (parce que c'est joli) et de mise en garde (à moi même avant tout🙄) ⬇️
Tracé prévu (rouge) vs tracé réellement parcouru (mauve). Le second est un peu chaotique, merci les propriétés privées pas indiquées sur la carte. Et surtout merci les panneaux l'indiquant qui sont situés au bout du long chemin en cul-de sac 😬
Le dénivelé assez costaud car la région est très vallonnée.
Mais pour une vingtaine de km, c'est faisable. Puis faut bien que je fasse du sport 😅
Du coup, faut de l'énergie. Erreur n°1: avoir pris un petit déjeuner pas très fourni et riche en lipides & protéines. Alors que j'aurais eu besoin de glucides ! J'ai pris avec moi uniquement une nectarine, c'était pas assez.

[↓Plante pas encore identifiée]
Erreur n°2: avoir pris trop peu d'eau. Matin: café + 1 verre, avec moi une gourde de 1.2L. Pour partir toute la matinée sous des T° qui montent jusque 40°C, c'est juste rien du tout...
Résultat: je me retrouve en fin de matinée, seul*, au milieu de la nature. Ben oui, les gens sensés ne sont plus dehors à cette heure.
Complètement assoiffé et pas loin de tomber dans les pommes par manque de sucre. Chaque dénivelé + me rend plus faible...
*seul pourrait être considéré comme l'erreur n°0, mais le terrain n'est pas particulièrement dangereux (j'oserais jamais en montagne par exemple !), puis la zone est bien couverte par le réseau si nécessaire. Mais ça n'a clairement pas aidé pour le reste.
Par chance, je finis par tomber sur quelques habitations. J'étais au point de devoir m'asseoir par terre tous les 20m pour me reposer.
⬇️
J'ai pu y pratiquer mon espagnol niveau bac à sable-2 pour qu'on me donne de l'eau et du sucre.
Merci à ces charmants retraités anonymes, il m'ont même donné un parapluie pour mieux me protéger du soleil 💚
Fin de la rando à l'hôpital. Ironique, non ? Endroit choisi simplement parce que là se situe l'arrêt de bus le plus loin du centre-ville 🙃
Bref, ne sous-estimez JAMAIS la quantité d'eau et de nourriture énergétique à emporter, surtout dans des conditions "extrêmes" comme ici !
Je me fais avoir assez souvent, mais jusque maintenant jamais à ce niveau de gravité.
You can follow @Hcomosa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: