Sur la nouvelle affaire qui prend de l& #39;ampleur. Ce cas d& #39;école montre encore qu& #39;il est impossible de simplement écrire "Les femmes musulmanes ont le droit de porter un foulard" sans être qualifiée d& #39;islamiste.https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🔽" title="Nach unten zeigendes Dreieck" aria-label="Emoji: Nach unten zeigendes Dreieck"> https://twitter.com/pabloment/status/1289159948220293120">https://twitter.com/pabloment...
C& #39;est ce qui est arrivé à la journaliste Florence Hainault, qui a publié une carte blanche pour exprimer son point de vue. L& #39;interprétation de ce point de vue par une chercheuse du CNRS et son expression ciblée contre la personne F. Hainault a déclenché des salves terribles. https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🔽" title="Nach unten zeigendes Dreieck" aria-label="Emoji: Nach unten zeigendes Dreieck">
Il est pourtant évident que l& #39;on peut tout à la fois estimer qu& #39;une femme musulmane portant un foulard en a le droit (c& #39;est d& #39;ailleurs, faut-il le rappeler, dans nos lois !) et être contre le voilement des femmes - mon cas et celui de nombreuses féministes https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🔽" title="Nach unten zeigendes Dreieck" aria-label="Emoji: Nach unten zeigendes Dreieck">
qui n& #39;estiment pas que le voilement des femmes est le problème principal des femmes dans le monde, en Europe, en France, ni la seule préoccupation en terme d& #39;égalité !
On constate, en suivant les événements, que des militants se présentant comme laïques, au lieu d& #39;exprimer leur avis dans une carte blanche ciblent ad nominem celle qui a exprimé le sien. Lorsque le journal concerné le leur fait remarquer, une armée d& #39;internautes s& #39;insurge :
ne comprenant pas les règles élémentaires des publications de presse, cette armée hurle à la censure et au complot islamiste. L& #39;éducation aux médias ne devrait pas concerner que les scolaires.
Je pose ça là, pour mémoire Céline Pina s& #39;empare de l& #39;affaire dans le Frontpopo (oui, cette passion si manifestement exprimée dans plusieurs textes pour le stade anal) de Onfray. C& #39;est sans doute dans ce thread que je continuerai de parler de cette affaire.
De quelles valeurs parlez-vous ? Je parle de règles dans les publications de presse - règles pour lesquelles nous avons des lois républicaines et que ne semblent pas comprendre celles et ceux qui y voient un complot.
You can follow @KersimonIsa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: