THREAD CONTRE LES PRÉTENDUES ACCUSATIONS DE MON EX-COPINE.
Salut, moi c’est Antoine et je fais ce thread pour vous raconter un peu ce que je vis depuis quelques jours suite aux ACCUSATIONS de violence conjugale (c’est très grave surtout quand c’est faux) qui ont été publié sur Twitter et Instagram par mon ex copine.
Je ne voulais pas rentrer dans cette série d’accusation depuis le début mais je subis maintenant du cyber harcèlement et de la diffamation à mon égard.

Aujourd’hui beaucoup de personnes continuent à commenter mes photos ou m’envoient même des insultes en pv.
A un point où j’ai dû supprimer tous mes posts sur les réseaux que j’utilisais. Vous vous imaginez ?

Mon ex cite être contre le cyber harcèlement mais à côté, proclame des mensonges et propose même de divulguer mes informations/identité en mp aux personnes qui le voulaient.
Ça s’appelle de l’incitation à la haine.

Pour vous contextualiser. Avec mon ex, nous avions dès le début une relation assez difficile car c’était une relation à distance.
On se voyait rarement, parfois même une fois tous les 2 mois, avec 3 à 4 messages par semaines.

Tout ça pour vous expliquer que le début de notre relation était encore loin sentimentalement parlant et surtout physiquement.
Je ne pouvais donc pas, comme les accusations le disent, lui exercer une pression mentale et la frapper à ce moment-là.

C’est à partir de fin juin-début juillet qu’elle est venue chez moi à Strasbourg. Elle habitait donc chez moi.
Je lui ai trouvé un travail pour les vacances d’été jusqu’à fin août

(Pour info on était en colocation avec 2 autres personnes).
En août, nous avions donc même été hébergés chez une amie à moi qui vivait avec son copain. Ils peuvent d’ailleurs témoigner de la situation de notre couple à l’époque.
Par la suite, j’ai décidé de déménager sur Paris en septembre pour qu’on soit plus proche et c’est à partir de là que l’on vivait ensemble.

C’était moi et ses parents qui payaient le logement. A partir de là, je trouve ça marrant qu’on en vienne à inverser les rôles_
_, car s’il y a une personne qui subissait de la pression morale et bien c’était moi et voilà pourquoi.

Si je parlais avec n’importe quelle amiE qu'elle n’avait pas elle-même validé/autorisé à la discussion, elle me prenait la tête.
Il y avait beaucoup de prise de têtes sur ce sujet.

Pareil pour les sorties. A force, ce n’était plus qu’une simple pression car je ne pouvais plus rien faire sans qu’on s’embrouille.
Alors que de son côté, elle sortait très souvent avec ses amis et quelque fois avec moi en plus d’eux.
Si vraiment elle était en danger à mes côtés ses amis l’aurait vu. En tout cas, à aucun moment, je n’ai exercé une pression à ce sujet.
Mais de son côté, elle s’énervait directement si je mentionnais ses sorties avec ses amis.

Bien sûr quand on s’engueulait, comme la plupart des couples, on s’énervait l’un contre l’autre mais c’est humain. Du coup, ça arrivait que ça puisse dégénérer et que des objets _
_ finissent cassés. En effet, il m’est arrivé 2 fois de casser un objet dans l’appart, pour être plus précis, une porte ainsi qu’une armoire, je l’avoue.

Mais JAMAIS je ne lui aurais mis des coups pour lui faire du mal volontairement.
Je pense que tout le monde peut s’énerver pour un tout ou un rien mais c’est un peu exagérer de traduire ça directement à de la violence.

Il est sûr que moi, comme je suis un mec, ce genre de témoignage passe moins bien.
Surtout que ce genre de problème de violence sur les femmes est très relayer sur Twitter notamment.

Après le confinement, à partir de mi-juin, on s’est alors remis en question si oui ou non on devait encore rester ensemble.
Il y a 3 à 4 semaines elle a décidé de rompre avec moi. En attendant de trouver quelque part d’autre où aller en urgence nous continuons à vivre ensemble.

Mais elle a fini par me jeter de force de l’appart et j’ai dû me trouver des hôtels pour passer mes nuits.
Malgré notre séparation, elle me stalkait constamment sur les stories de mes amis pour savoir tout ce que je faisais, avec qui j’étais et où j’étais.
Et si elle me voyait avec une personne qu’elle n’appréciait pas ou que j’allais à des fêtes avec des potes, elle commençait _
_ à m’insulter par message. Comme il y a quelques jours où j’ai commencé à recevoir des insultes pendant que je travaillais.
Je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de haine dans ses propos alors qu’on avait justement déjà décidé de rompre.
Je voulais qu’on s’explique le soir en rentrant
(Pour préciser, je n’avais pas les clés de l’appart et elle le savait)

J’avais attendu 2h sur le palier car elle m’avait dit qu’elle rentrerait pour 23h d’une soirée. J’avais envoyé plusieurs messages et appelé _
_ à pls reprises mais sans aucune réponse. Je l’ai mal pris et je pense que vous aussi ? et même quiconque qui aurait attendu aussi longtemps devant une porte je pense.
J’étais fatigué et agacé, le tout amplifié par les insultes que je recevais de sa part sans avoir de réponse.
C’est alors vers 1h du matin qu’elle finit par arriver.

J’ai appris seulement plus tard que sa réaction et ses insultes étaient liées au fait que j’avais envoyé « mimi » à quelqu’un sur Insta.
Elle avait décidé de me faire subir tout ça ce soir-là.
Vous trouvez ça normal ?

Je rappelle que nous n’étions plus ensemble.

Je voulais qu’on s’explique par rapport à ses agissements et ses insultes qu’elle m’envoyait constamment.
Mais elle continuait ses insultes sans pour autant me répondre j’ai fini par lui tirer le bras (mais c’était pour la faire réagir, comme quand tu secoues une personne en suppliant « mais réveille-toi, parle-moi ») j’étais exactement dans cet état d’esprit là.
Je l’ai retenu pour qu’elle s’assoit à côté de moi afin qu’on s’explique calmement comme des adultes mais d'un coup, elle a commencé à crier que je la violentais et a commencé à appeler à l’aide.
Paniqué, j’ai alors mis ma main sur sa bouche pour éviter de réveiller les voisins.
Réflexe stupide car ayant des ongles encore un peu longs, c’est à ce moment que des griffures sont apparues sur son visage sans faire exprès.

Est-ce que vous continuez à définir ça comme de la violence conjugale ?
Après ça, son premier réflexe a été de chercher son téléphone et d’envoyer un message sur un de ses groupes Messenger, pour leurs dire d’appeler la police. Voyant le msg au moment où elle l’a envoyé, j’étais tellement choqué que je n’ai rien fait et l’ai quand même laissé faire.
J’étais dans la cuisine au téléphone quand j’ai vu débarqué la police. Bien sûr, ils n’ont pas cherché à comprendre ce qu’il s’était passé vu qu’elle avait les larmes aux yeux en se tenant le bras.

Au final, ils m’ont dit de prendre des affaires et de partir.
(Une partie de mes affaires étant toujours dans l’appart en ce moment même)

Si je suis sorti tête baissée comme ses amis le raconte, c’est parce que j’étais toujours autant choqué de l’évènement qui venait de se dérouler et du fait que ça soit aller aussi loin.
Comment une personne que j’ai aimée a pu aller aussi loin ? Bien sûr que j’étais mal. Je ne vais pas partir avec le sourire.
Et encore moins aujourd’hui en voyant jusqu’où elle est allée en voulant me « mettre dans la sauce ».
Les jours d’après j’étais à mon nouvel appart mais je recevais encore des menaces de sa part, elle m’envoyait des screens de story Insta où j’avais l’air d’aller bien et de m’amuser avec mes amis, pour ensuite me menacer d’aller porter plainte.
D’ailleurs, elle demandait à mes amis de lui donner ma nouvelle adresse

C’est arrivé plusieurs fois comme le montre les précédents screens. Vous trouvez que c’est un comportement de femme battue et en danger ça ? Aller jusqu’à menacer constamment son soi-disant agresseur _
_ pour une story qui ne lui plaît pas ?

Au contraire, ça montre une nouvelle fois sa seule intention de me nuire car que je semble « heureux » avec d’autres personnes et non parce que j’étais « violent » comme elle m’accuse.
Après ça, elle a alors cherché des témoignages des gens qui m’ont fréquenté par le passé. Quitte à prendre des fausses déclarations ou à les modifier.

Elle a personnellement tout publier sur Twitter.
(Sachant que certains des témoignages venaient de quelques-uns de ses autres comptes Insta personnels.

Je ne sais même pas quoi en penser ? encore une fois c’est normal ?)
J’ai eu une période où je ne m’attachais plus sentimentalement parlant car je sortais d’une relation de presque 6 ans.

Par ailleurs, mon ex de cette dernière relation a voulu témoigner ici.
Je sais avec du recul que je ne suis pas une personne parfaite mais venir me diffamer en m’accusant de viol et de pédophilie c’est très grave...

(Cherchez bien les significations des mots avant d’accuser une personne c’est un conseil).
Je suis contre toute sorte de pratiques liées aux viols ou à la pédophilie et je n’ai jamais forcé, ni mis le couteau sous la gorge de qui que ce soit pour coucher avec.

Dans chacune de mes anciennes relations, nous étions conscients de nos actes.
Si on me dit non c’est non.

Avec l’ampleur qu’a prise toute cette histoire, chacun croyait en sa version de l’histoire mais très peu son venu me demander ma version.
Mais pour certain, vous ne vous rendez vraiment pas compte qu’en déformant juste un peu une histoire _
_ ça peut foutre en l’air tout une vie.

De plus, si vous faites ça et qu’une personne un peu faible se suicide, vous allez juste avoir sa mort sur la conscience. Surtout quand vous ne connaissez pas l’histoire, ni la version DES personnes concernés.
(car oui une personne ça ne suffit pas).

Mais tout ça, ça vous donne quoi ? Ça ne vous regarde même pas, vous n’allez même pas aller cherche toutes les infos.
C’est vrai que c’est plus facile de m’insulter directement...
Je sais que parmi ces témoignages, il y a une fille avec qui j’étais pendant quelques mois et qui m’en voulait beaucoup.
Elle se scarifiait déjà avant qu’on ne se connaisse puis également quand ça n’allait pas entre nous aussi.
C’est pour cela que j’ai arrêté ma relation avec et elle l’avait très mal pris.
En ce moment, elle aide à chercher des témoignages pour me porter préjudice en aidant cet ex qui m’accuse de violence. Elle cherche du coup des gens que j’ai pu rencontrer dans ma vie _
_ ou que j’ai pu croiser afin qu’ils portent plainte ou témoigne, quitte à modifier voire exagérer leurs histoires.

J’ai également reconnu la personne qui disait que je me moquais d’elle physiquement et qui a rajouté beaucoup de chose en plus, voire tout son témoignage, car _
_ je ne suis absolument pas du genre à me moquer physiquement de quelqu’un.

Enormément de choses ont été rajoutés et modifiés afin d’aggraver la chose.
Voilà ma version des faits, à vous de prendre ou laisser. J’aurai préféré que cette histoire avec mon ex se règle autrement qu’ici, mais en publiant tout ouvertement sur les réseaux sociaux, elle a déformé toute une histoire qui a maintenant pris trop d’importance et _
_ j’en suis maintenant obligé. L’histoire étant devenu publique, je souhaite régler tout ce problème et s’il le faut, devant la justice et non par de l’harcèlement et de la diffamation comme du côté de mon ex.

Car oui en attendant c’est moi qu’on traite et qu’on harcèle.
Beaucoup de gens se laisse emporter par l’ampleur que prend les réseaux et ne réfléchissent pas aux conséquences.
Mais ils sont pourtant les premiers à tweeter et retweeter des messages contre le harcèlement.

C’est très marrant vous ne trouvez pas ?
Enfin, pour les accusations de maladie que j’aurais transmise (« volontairement » en plus, d’après certains témoignages), Je trouve ça très marrant car à l’époque, à la demande des parents de cette ex en question j’ai dû _
_ passer des tests et leurs envoyer les résultats qui disaient que je n’étais porteur d’aucune mst.
Je pense que si je l’avais été, aujourd’hui cette ex aurait été la première touchée.
Voilà pour vous dire, je ne demande pas à ce qu’on me soutienne et encore moins qu’on aille agresser mon ex ça n’en vaut pas le coup.

Je ne divulguerai pas son nom et je demande à ceux qui le savent de ne pas le faire non plus.
Vous imaginez ? J’en viens aujourd’hui à me justifier auprès de personnes qui m’ont insulté alors qu’elles ne me connaissent pas...
Mais aussi d’autres qui me connaissaient et qui ont préféré la croire elle. (et dont on va se passer de commentaire)
Cette histoire reste assez traumatisante pour moi mais sachez que toute dénonciation calomnieuse peut être puni par la loi.

Je ne vais pas être votre victime.

Parce que je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait.
You can follow @NgTuan1507.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: