Être timide c’est juste un terme non pathologique assimilé a des « traits de caractère » pour dire anxieux.
Tout celleux qui se considèrent ou qu’on considère timides sont des gens qui souffrent d’anxiété d’un degré plus ou moins grave
Si j’aurais su depuis jeune que je faisais de l’anxiété, qui m’est aujourd’hui maladive et m’handicape énormément à tout, ca m’aurait vachement aidée hein plutôt qu’on vienne me rabâcher que c’est juste un tempérament et que je suis « timide ».
Bah derrière y’a de la phobie sociale et des lourds traumatismes mais ok, jsuis timide c mon tempérament lol. J’ai jamais aimé ce terme pour lequel je me sentais jamais représentée, je me sentais ainsi contre mon gré et j’avais conscience que sans ce blocage, je
Pouvais être qlqun de très sociable.
Je l’étais donc énormément par message, sur des groupes, puis irl ça devenait horrible.
Je cherchais a compenser indirectement ce blocage grâce aux reseaux, blocage que je ressentais fort.
Enfin bref, posons les bons termes a chaque fois, ça nous aide à avancer et a se considérer.
Ça m’étonne que ce que je dis paraît comme révélation haha je pensais que c’était assez évident qu’on l’avait plus ou moins réalisé .
Pour précision donc parce que je vois des gens confus :
- je ne crois pas en l’existence de la timidité,
Qui est pour moi un terme attenuant pour définir l’anxiété qui elle est une pathologie très sous diagnostiquée et minimisée.
L’anxiété par ce terme de « timidité » est transformée en trait de caractère.
Mais ce trait de caractère n’existe pas, c’est une pathologie
Qui est plus ou moins présente et grave, qui peut juste débuter également.
- mon témoignage personnel et des personnes anxieuses que j’ai connu appuie mon raisonnement, lisez les témoignages de personnes qualifiées de timides dans les commentaires cités ou commentaires
Qui affirment ce que je dis, s’en sentent représentés et ont aussi subit de linvisibilisation de leur pathologie d’anxiété par ce terme « timide » qui n’a pas de sens.
On a transformé une pathologie par un trait de caractère.
- on peut totalement ne pas être identifié’e par les gens extérieurs de timide, d’être une personne extravertie et faire de l’anxiété même sévère.
- par ailleurs, comme je nie l’existence de la timidité en tant que trait de caractère,
La plupart de celleux qualifié’es comme timide ne se sentent elleux même pas timide justement. Iels arrivent pour certains à être très sociables sur les réseaux et en face c’est la merde.
Iels sentent de manière générale une frustration, un blocage pour pouvoir être
Sociable. Blocage type de l’anxiété qui change son quotidien, peut être plus ou moins handicapant voire severe s’accompagnant de crises ou non, de stress, de calcul de chaque interaction.
Donc c’est significatif lorsqu’on dit que la timidité n’existe pas et cache une pathologie
Puisque rare sont celleux qui veulent se qualifier en pleine ame et conscience de timide ; iels savent quiels peuvent ne pas l’être et veulent ne pas l’être, iels ont juste des gros blocages anxieux qui peuvent être sévères et doivent être prit en charge avant aggravation.
Enfin je dis « rare » mais en temoignages personne qui se sentait réellement identifié dans la définition de timide en disant ne vivre aucun blocage dans la vie de tous les jours, ne subissant aucun trait typique à l’anxiété.
- enfin, comme je l’ai dis l’anxiété est très sous diagnostiquée, libre a chacun’e de s’y identifié’e, sachez que vous êtes legitimes et qu’on n’a pas a minimiser vos problèmes d’interactions qui changent votre quotidien et le rend difficile.
Ça peut être minime, mais lidentifier et le reconnaître le plus tôt vous aidera a le traiter, a avancer, a legitimer vos ressentis et travailler dessus avant que les choses ne s’aggravent comme c’est aujourd’hui mon cas et aggrave ma situation d’handicap.
- beaucoup ne savent pas vraiment ce qu’est l’anxiété et repose la définition sur des symptomes très particuliers, qui peuvent ne pas être présents du tout, l’anxiété est vecu de façon très propres a chacun’e, je développe un peu ce que peut être l’anxiété, comment moi
Je peux le ressentir, le vivre et comment s’y adapter juste ici, déroule la conversation : https://twitter.com/melanos__/status/1289338105317560320
You can follow @melanos__.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: