Thread : Le massacre de la tribut des banu qurayza.

Accusation : le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) aurait exécuter 900 juifs de la tribut des banu qurayza par soif de sang et de conquête.

Qu& #39;en est-il réellement ?
Ce fait qui ce serait passé à l& #39;an 5 de l& #39;hégire en 627 ce déroule au moment de la bataille des coalisés selon les récits de ibn Isham entre autres.

Récit des faits : Comment cela a commencé ?
- 12 000 hommes mecquois ont pris l& #39;initiative d& #39;attaquer Médine, dans l& #39;incapacité de prendre la ville en raison des tranchés qui l& #39;entoure, ilw concluront un pacte avec la tribut juive des banu qurayza.

- Les juifs coupèrent tous vivrent avec les musulmans, ce fût un boycott.
Nu’aim Ibn Mas’oud, cachant ainsi sa conversion a l& #39;islam, informa le Prophète sur la trahison des banu qurayza, il eût l& #39;ordre de semer la zizanie entre eux. Disant au Quraich que les juifs regrettait de rompre le pacte avec Mohammed. Il fît également de même avec les juifs.
- Les deux parties n& #39;ayant plus confiance l& #39;un de l& #39;autre, le pacte qui les liaient se brisait. Le siège de Medine, sans succès dura 21 ou 25 jours selon les sources.
Le prophete attaqua alors les banu qurayza pour leurs traitrises.
- Vaincu, les banu qurayza acceptaient de se rendre à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh jugerai l& #39;issue de ce conflit.
Il décida alors d& #39;appliquer la loi de la thora, Deuteronome 20, 10 à 14 qui ordonne la mise à mort de tous les mâles en âge de prendre les armes..
- Les sources rapportent entre 40 et 900 traitrent. Et ce n& #39;est PAS le noble messager d& #39;Allah qui a ordonner cette exécution mais Sa’d Ibn Mou’adh. Notons également que les juifs n& #39;ayant pas trahis le pacte de paix fût laisser libre lors du siège selon Muhammad Al-Ghazali
You can follow @Sahfer75.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: