Le masculinisme facile ou comment taper sur les féministes sans avoir l& #39;air d& #39;y toucher.
----> Quelques conseils pour briller en société et passer pour un mec trop cool, ouvert et modéré, tout en étant une ordure machiste. A THREAD.
----> Quelques conseils pour briller en société et passer pour un mec trop cool, ouvert et modéré, tout en étant une ordure machiste. A THREAD.
1. Commencez toujours par dire que vous êtes féministe. Vous pouvez aussi la jouer "allié" : "Bien sûr, je défends les droits des femmes", "Bien sûr, je combats les violences sexuelles" ou encore "Bien sûr, je serai toujours à leurs côtés". Cela ne vous engage absolument à rien.
2. Le point 1 étant bien posé, ça ne mange pas de pain de donner quelques exemples qui ne vous mettront pas à mal : citez une féministe à l& #39;autre bout de la terre ou encore une féministe décédée que vous "admirez beaucoup". (Vous pouvez aussi citer votre mère et son "courage").
3. C& #39;est seulement quand vous avez planté ce décor garant de votre intégrité que vous pouvez arriver avec l& #39;essentiel : le "MAIS" qui vous posera en homme sage et nuancé. N& #39;hésitez pas à rappeler au passage votre "refus du manichéisme" et de la "logique de la guerre" par exemple.
4. C& #39;est à ce moment précis que vous allez pouvoir brandir la posture qui va assoir votre autorité : celle de la PEDAGOGIE. Regrettez les "méthodes" des féministes, leur "radicalité". N& #39;hésitez pas à opposer les femmes entre elles, en désignant celles que vous validez ou pas.
5. Maitrisez la terminologie : évitez "hystérique", préférez-lui "radicale". Evitez "mais pour qui elles se prennent?", préférez le suggestif "j& #39;ai le sentiment que cela désert leur cause". Il est fondamental de rester dans ce registre passif-agressif pour évité d& #39;être grillé.
6. Inversez les réalités. N& #39;hésitez pas à vous présenter comme victime d& #39;un rapport de force qui n& #39;existe pas. L& #39;extrême droite a beaucoup travaillé à vous donner des armes rhétoriques : fustigez le "politiquement correct" & la "bien-pensance". Vous êtes un résistant.
7. Convoquez la justice. C& #39;est une question de "sagesse" - je rappelle que c& #39;est votre rôle, bon sang. Cela vs permettra de ne pas prendre position pour ttes les affaires qui pourraient vs mettre en difficulté : placez absolument "présomption d& #39;innocence" & "tribunal numérique".
8. N& #39;hésitez pas à cette fin à rappeler quelques exemples de cas d& #39;hommes qui ont été innocentés - que ces cas soient réels ou imaginaires n& #39;a guère d& #39;importance. Le but est je le rappelle de nourrir l& #39;image des femmes "qui en font trop". Contrairement à vous, évidemment.
9. Parlez de la paix, beaucoup. Dites que "les problèmes ne se résolvent que dans la sérénité" ou encore que "la haine des hommes ne conduit à rien". N& #39;hésitez pas à citer des phrases imaginaires de Voltaire par exemple (mais seulement si cela va dans votre sens, soyez vigilants)