Coucou tout le monde, je veux vous parler d'un phénomène que je constate dans la communauté Adèle Haenel/ POAF et que je considère comme un problème.
Mon but n'est pas d'être agressive et de condamner autrui, mais simplement de vous rensigner et de vous alerter, pour les personnes qui ne seraient pas au courant (et que je présume bien attentionnées).
Je ne vais pas faire ce thread en anglais, bien que les personnes concernées ne parlent en majorité pas francais, parce que je suis nulle en anglais mais je ne vais pas faire d'abrégés pour que Twitter puisse traduire facilement, si quelqu'un veut traduire ce serait avec plaisir.
Donc, je vois passer souvent dans ma tl des fans qui parlent du film Les diables (2002, Christiphe Ruggia)comme étant un bon film, des personnes le classe dans leur film préféré et je vais vous expliquer pourquoi le simple fait de l'avoir vu est en réalité un problème.
Christophe Ruggia, Le réalisateur de ce film, a abusé sexuellement Adèle lorsqu'elle avait 13 ans. Voici le lien de la complete interview d'adele avec mediapart qui relate les faits suite a une enquête du journal. .
De ce fait, on ne peut pas, il est indécent de t scandakeux de cautionner ce film, de le regarder et d'en parler comme étant un bon film.
Ensuite, le second problème que j'ai remarqué est l'utilisation comme meme de photos d'Adèle Haenel (qui ont été prises à son insu) au commissariat en train de porter plainte contre Christophe Ruggia.
J'espère que vous comprenez que la douleur et le courage qu'a eu Adele à aller porter plainte en 2019, donc 16 ans apres les faits, ne peuvent pas être utilisés pour rire, comme un meme est censé le faire.
Les quelques personnes que j'ai allertées à ce sujet on tout de suite compris leur faute et supprimer les photos (merci pour ça). Enfin, je remarque que beaucoup de personnes n'ont pas vraiment compris, ou bien interprété ce qui s'est passé le soir des Césars.
Par exemple, J'ai vu passer un tweet qui disait qu'elle était vraiment belle et que c'est dommage que la soirée soit partie en couille. Mais ce n'est pas le cas.
C'est même l'inverse, ce soir là Adèle Haenel, Celine Sciamma et tous ceux qui sont partis de la salle on fait preuve de courage, d'audace, ont donné de la visibilité a la cause féministe française et plus largement a la cause des personnes victimes de violences sexuelles.
J'espère que ce thread aura renseigné certains et ne vous aura pas paru désobligeant car mon intention n'est pas de vous gronder, mais de vous montrer qu'il faut se renseigner sur les choses dont on parle, les photos qu'on publie (surtout lorsqu'on se dit fan d'une célébrité) 💜
You can follow @krrrkrkrkrkrrr.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: