Thread a l'attention des religieux extrémistes de twitter, et particulièrement au FC musulman, qui commence sérieusement à nous courir sur le système (attention, ce thread est susceptible de contenir des images pouvant heurter ta petite foi fragile)

Il y a quelques années, je trouvais le blasphème nul (particulièrement Charlie Hebdo). Pour moi, on avait largement dépassé ce concept, fait le tour du blasphème en long en large et en travers, c'était lassant et gratuit. Charlie Hebdo était pour moi dépassé.
Après tout, on est en France au 21e siècle, la notion de blasphème n'existe plus dans le droit depuis 1881 au nom de la liberté de la presse ; la séparation de l'église et de l'Etat de 1905, c'est une gifle à sa grand-mère comme le disait ce bon vieux camarade Staline.
Puis il y a eu l'affaire des caricatures de Mahomet en 2006 ; où des musulmans estimaient soudain que si eux n'avaient pas le droit de caricaturer le prophète alors les mécréants non plus (South Park avait déjà caricaturé Mahomet auparavant, et ils n'étaient pas les premiers).
La @_LICRA_ s'est alors dit que bon, si ça tire d'un côté, on va le faire de l'autre, elle a donc multiplié les plaintes abusives, ce qui impose à terme une autocensure. Même si la plainte finit par être déboutée, l'accusé y aura perdu des plumes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9
Une nouvelle vague en 2012, où cette fois-ci beaucoup de médias, notamment aux Etats-Unis ont pratiqué l'autocensure. Ca a été le début du déclin de la liberté d'expression face à l'extrémisme religieux, ils ont ouvert une boîte de pandore. South Park est censuré également.
Ensuite, il y a eu les attentats de 2015. Forcément : quand on voit que la terreur marche, on n'a aucune raison d'arrêter de l'appliquer! On poursuit abusivement d'un côté (coucou les fréristes @ccifrance) et on tue de l'autre.
#JeSuisCharlie sort alors, mais sera vite oublié...
#JeSuisCharlie sort alors, mais sera vite oublié...
Récemment, nous avons eu les affaires Hugo et Mila où désormais un simple anonyme peut être menacé de mort pour une insulte envers une divinité voire une simple blague sur un lieux sain. On atteint l'apogée hier où même un compte parodique comme @_dieuoff devient interdit.
Mais y'a juste un truc que vous comprenez pas en fait. Le blasphème c'est une provocation, et une provocation est inutile s'il n'y a pas de réaction en face. Si un blasphème fait autant réagir, s'il peut amener à être menacé voire tué, c'est alors un acte de résistance!
Vous vous enragez à chaque fois et vous vous étonnez que ça continue? Bande de guignols les seuls à appeler au blasphème c'est vous et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous prétendez valoir mieux et être plus sages que les autres, mais regardez-vous.
Vous ne connaissez même pas l'histoire du pays dans lequel vous habitez (pour ceux qui sont français) et les raisons de ses rapports avec les religions et vous prétendez imposez par-dessus vos lois religieuses? Vous avez pas compris que ça ne marche pas comme ça?