Thread~ thérapie de conversion pour LGBT
RT appréciés
Si je fais ce thread c'est pour vous parler des thérapies de conversion qui sont un fléau pour les LGBT et qui mérite plus que tout de disparaître. Si vous êtes sensible évitez de lire car c'est très hard.
D'abord,qu'est ce que c'est ? Une thérapie de conversion est un ensemble de traitements pseudo-scientifiques d'origines diverses utilisés dans le but controversé de tenter de changer l'orientation sexuelle d'une personne de l'homosexualité ou de la bisexualité à l'hétérosexualité
De telles thérapies sont aussi souvent proposées à des personnes transgenres.
Dans ces thérapies de conversion on torture des LGBT de différentes façons : durant la première partie de 20ème, on lobotomisait et traitait avec des électrochoc, ce qui causait d'ailleurs des crises d'épilepsie de type "grand mal",
autrement dit la forme la plus spectaculaire de crise d'épilepsie, causant une perte de connaissance.
Maintenant, depuis les années 60, les techniques on changés et sont similaires à celles des expériences faites dans les laboratoires pour les animaux.
Il font des électrochoc (faible intensité) sur différentes parties du corps: mains, organes génitaux, mollet et et leur font regarder des photos censés déclancher un stimulus sexuel en même temps(en faisant regarder un homme nu par exemple).
Après un certain nombre de répétitions, le stimulus sexuel à contenu homosexuel est supposé devenir un stimulus conditionnant déclenchant automatiquement une réponse d'anxiété et/ou de stress physique élevé chez le patient.
Un traumatisme en gros.
Souvent, il force les personnes homosexuels de type masculin par exemple à se toucher devant des photos de femmes nues pour les forcer à être hétéro.
Connaissez vous le pire dans l'histoire ? Ces thérapies ne marchent même pas. Ils torturent des LGBT alors que ça ne marche pas.
D'ailleurs un français, Kailey a été dans des thérapies de conversion dès 7 ans pour avoir embrassé un ami. Sa mère l'a surprise et elle l'a emmené dans ces thérapies.
Sa mère l'a emmené à des veillées de prières tous les vendredis soir. Cela durait de minuit à 6 heures du matin. À 7 ans.
Le pasteur, lui disait qu'il fallait faire sortir le "demon de l'homosexualité", il commença alors des périodes de jeunes pour "affaiblir le démon" Il ne mangeait plus pendant un jour puis trois jours. Il avait 7 ans.
À l'âge de 12 ans, il ne mangeait plus pendant 5 jours. Il avait juste le droit de boire.
Il subissait des actes humiliant aussi:« Un jour, un pasteur est venu du Honduras pour faire une messe en Ile-de-France. Nous y avons assisté,ma mère et moi. Dans l'église, il m'a pointé du doigt en disant que j'avais le démon de l'homosexualité. Il m'a demandé de venir vers lui,
de me déshabiller.J'étais totalement nu. Je cachais mon sexe,mais le pasteur me disait de lever les mains. Il jetait des poignées de sel sur mon corps. L'édifice était plein mais personne n'est intervenu.C'est mon pire souvenir. Ma mère semblait fière. Je lui en veux énormément.»
À 12 ans, il fit des convulsions lors de session "d'exorcisme", pour faire croire que la thérapie marche. Il commença aussi a inviter des filles pour prouver que cela fonctionne.
Cette expérience lui a été extrêmement traumatisante comme beaucoup de LGBT dans le monde.
D'ailleurs de nombreux LGBT, trouvent cette expérience tellement traumatisante qui finissent par se suicider.
Aux États-Unis, plus de 700 000 LGBTQ ont subit des thérapies de conversion.
Si vous voulez davantage de détails sur ce qui ce passe je vous invite à regarder là vidéo de @Feldup_official sur les thérapies de conversion : (j'évite de mettre trop de trucs pour pas trop choquer"
Je fais ce thread pour informer les gens sur ce qui ce passe et des discriminations que subissent les LGBT car ils sont torturés aussi en France.
Je sais que les homophobes vont dire des choses du type "bien fait pour eux" ou encore "ils le méritent" mais est-ce que quelqu'un a dit ça pour les Ouïghours ? Non. Alors que ce sont deux minorités sont torturées.
Je sais aussi que des personnes vont dire que c'est bien au nom de leur religion. Mais pensez vous que c'est une raison pour torturer des LGBT ? Surtout si ça ne marche pas...
Quand les gens on commencer à parler des Ouïghours sur Twitter, Les LGBT ont dit "tant mieux" ? Non. À vous de faire la même.
You can follow @Rem2721.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: