QUAND L’ARMÉE DES VÉGANS ATTAQUE [Thread]
#SecteV 1
Pour les végans, « exploiter » des animaux à leur détriment qd on pourrait ne pas, c’est une faute, une terrible habitude, une barbarie. Et ils exigent que vous pensiez comme eux. Pq ? Pour qui ?
Bienvenue dans la « Secte V » !
#SecteV 2
Les végans décrètent que les intérêts des animaux comptent autant que les intérêts humains. Chacun sa croyance, après tout !
Cette religion permet de faire accepter l’idée de viande fabriquée en éprouvettes, ou de fausse viande végétale...
@EnvoyeSpecial @oliviersibille
#SecteV 3
Le dogme végan est un lobbying à vernis éthique extrêmement efficace pour façonner les nouvelles générations au marché lucratif, en pleine expansion et bien peu éco-responsable de la « viande de culture ». D’où la #ConfusionVégane, redoutable lavage de cerveaux...
#SecteV 4
Le véganisme est un « ascétisme » sauce USA – càd puritain et capitaliste –, où l’on vend la vieillesse en pleine forme avec des compléments alimentaires hors de prix. Les V sont tous les promoteurs de ces clichés, et manipulent les zanimaux🐮🐥 en guise d’argumentaire.
#SecteV 5
Des stars hollywoodiennes ( @jes_chastain, @katemara, @Madonna, @carrieunderwood, @kourtneykardash...) – à l’instar d’un @TomCruise avec la secte de Scientologie – se font les fers de lance de ce zoomysticisme présenté comme « mode de vie », convertissant leurs enfants.
#SecteV 6
@LeoDiCaprio s’affiche svt anti-viande, soutenant le RSS (groupe néofasciste hindou inspiré des nazis qui milite pour l’interdiction du bœuf), mais a été plusieurs fois « grillé » devant un bon steack 🐮🥩 ! #SaltBae
Le véganisme, un business mais aussi une (im)posture.
#SecteV 7
La posture s'importe aussi en #philosophie. À part Pythagore ou Plutarque peu de penseurs classiques s'émeuvent du sort gastronomique des animaux. Et les contemporains qui crient au « meurtre » sont, devant l'assiette, bien peu pratiquants – telle Élisabeth de Fontenay.
#SecteV 8
Les végans : des végétariens fondamentalistes. Ils ne suivent pas un Livre sacré, mais une prémisse biaisée : « Les animaux valent MORALEMENT (càd humainement) autant que les humains ».
C’est une #disneylandisation de notre rapport aux zanimaux (le z- marque l’ironie).
#SecteV 9
Ce recours au sentimentalisme mièvre provoque une régression intellectuelle qui interdit le débat de fond et les arguments rationnels. Il s’agit bien d’un obscurantisme déguisé en progressisme ; d’une foi confuse et puérile déguisée en « évidence ».
Cf. @CaronAymericoff
#SecteV 10
L’idée que les partisans de la cause animale seraient plus moraux et altruistes est un pur mensonge de propagande. Hitler reprochait à ses proches aimant la soupe de bœuf 🐮🍵 de « boire de la soupe de cadavres » (sic) ! Pol Pot, Charles Manson étaient végétariens...
#SecteV 11
C’est le principe moral « humaniste » qui consiste à privilégier la vie humaine sur la vie animale que l’armée des végans attaque, prétextant qu’il conduirait forcément à de la « cruauté gratuite » envers les zanimaux – une vision anthropocentriste des plus cocasses !
#SecteV 12
Certains intégristes végétaliens médiatisés valent le détour !
#GaryYourofsky soutient la mort de chercheurs lors d'incendies criminels du FLA ; @IngridNewkirk euthanasie ses zanimaux 💉🐱 mais proteste contre l'utilisation d'un âne 🧨🐴 lors d’un attentat suicide...
#SecteV 13
Mais le plus tordu n’est pas si criant.
La #disneylandisation, qui vise à mettre sur le même plan moral humains et zanimaux, révèle une face hideuse : celle du harcèlement prosélyte, des « actions » contre les bouchers et les éleveurs, des youtubeuses crétinisantes...
#SecteV 14
À chaque fois, le même profil : des jeunes petit-bourgeois occidentaux, citadins, névrosés, plus soucieux de lutter pour « la libération animale » (merci @PeterSinger pour l'enfumage conceptuel !) que contre les injustices sociales, le racisme ou la faim dans le monde.
#SecteV 15
L’avantage de la « cause animale », c’est de PARAÎTRE engagé politiquement et philosophiquement tandis qu’aucune contradiction ne viendra des principaux intéressés ! Ça permet de faire le malin, d’être sophomorique, avec des sophismes circulaires attrape-nigauds.
#SecteV 16
Les disneylandisés usent et abusent des images de zanimaux – mimis tout plein ou torturés atrocement. C'est le fond de leur propagande manichéenne (il suffit de lire les commentaires de ce thread !).
Bons antispécistes VERSUS méchants bouffeurs de viande : leur vision.
#SecteV 17
David Olivier, inventeur de la « végéphobie » 😱🥦 compare le « spécisme » (privilégier l'espèce humaine) au racisme et au sexisme. On devrait même empêcher la cruauté du chat 🐱et la mort des têtards 🐸 (sic).
Le Salut... par l'humain. – Oups !
https://twitter.com/Franc_Aller/status/1019229254423384064?s=20
#SecteV 18
Les végans ne dialoguent jms vraiment avec leurs « opposants » : ils insultent et donnent en pâture, sourds à toute remise en question de leur foi. Les mécréants sont forcément à leurs yeux d’ignobles « carnistes » 👹, mus par la « misozoonie », la haine des zanimaux.
#SecteV 19
Les V s’imaginent que jeter au visage d’un contradicteur une volée d’auteurs « animalistes » suffit pour clore le débat, tel le dévôt qui offre la Bible sans se soucier d’argumenter plus avant. Leur auteur-démonstration fétiche ? Peter Singer ! https://twitter.com/jeremgwada/status/1289320605410398208?s=21 https://twitter.com/jeremgwada/status/1289320605410398208
#SecteV 21
Les disneylandisés cherchent à faire culpabiliser 95% de la population mondiale pcq elle mange de la viande. Leur déni résulte de leur manichéisme doctrinal : ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut aimer les animaux ET les consommer.

Cf. @Joboussion VS @hugoclement
#SecteV 22
Sur @PeterSinger, gd gourou de la #ConfusionVégane, et le risque d'un « dogmatisme idéologique qui ressemble bcp à un fanatisme religieux », lire l'excellent article du philosophe François Doyon : « La contradiction spéciste de l’antispécisme ».
https://bit.ly/3hYkNk0 
#SecteV 23
La #disneylandisation est la projection fantasmée de la charité chrétienne sur les zanimaux. En faire des AGENTS MORAUX 🐔 est son Graal. Pour y parvenir, il faut impressionner les citadins 😱. D’où l’obsession des animalistes pour l’étalage de la souffrance animale...
#SecteV 24
L’anthropologue Jean-Pierre Digard dénonce la violence, le prosélytisme narcissique et le sectarisme parascientifique de l’activisme zoolâtre, derrière les postures bisounours 😻.
📘 « L’animalisme est un anti-humanisme » ( @CNRS).

https://twitter.com/franceinter/status/1027474476085260289?s=20 #zoolâtrie
#SecteV 25
Ds « L’imposture antispéciste » 📗 ( @DDBEDITIONS) @ArianeNicolas_ révèle le délire intégriste du refus d’accorder à l’humain un statut particulier et de l’idée que seule la sensibilité (la « sentience » V) soit à prendre en compte. Un délire confinant au malhusianisme.
#SecteV 26
🛐 Les 5 piliers de la Secte V.
Toute la manipulation binaire, intolérante et « piégeante » en une infographie !

Derrière Disney 😇🥺 : le délire antispéciste 🤯😡

❓QUESTIONS :
Comment déradicaliser un V ?
Comment protéger nos enfants contre l’embrigadement mental ?
#SecteV 27
Le matérialisme et le scientisme des V n'arrivent pas à donner du SENS à la SOUFFRANCE et à la MORT – leur hantise pathologique. La religion a perdu pour bcp sa force anxiolytique. C'est donc en surinvestissant la « cause animale » qu'ils espèrent soulager leurs peurs.
#SecteV 28
La #ConfusionVégane travestit ces peurs, légitimes, en « luttes politiques », héroïsantes, anti-système – d'où sa percée auprès des jeunes. Ce trucage postmoderne recycle en les dévoyant la rhétorique d'extrême-gauche et les rêves d'émancipation. Cf. @269_LA, @L214...
#SecteV 29
« On est tout de suite efficaces, on sauve des vies à chaque repas. »
« C’est pour couvrir ce qui se passe en Cisjordanie ! »
Article intéressant de Jérôme Segal (pro-V) sur les végans de Tel-Aviv, l'engagement par dépit et le #veganwashing🐮.
https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=3200#
#SecteV 30
Les animaux des contes favorisent la distanciation et permettent à l'enfant de se familiariser avec ses peurs. Au contraire, la « disneylandisation » plaque la fiction sur le réel au lieu de la maintenir à distance, réveillant les angoisses infantiles. #ConfusionVégane
#SecteV 31
Comment un disneylandisé vire antispéciste ? En se sentant l’âme rebelle, mais sans cause ni affinité pr lutter contre les injustices sociales. Les Blancs des milieux favorisés forment donc le gros du troupeau – ce qui n’échappe pas aux autres !
https://twitter.com/nora_kuruma/status/1289167735507869699?s=21
#SecteV 32
Afin de rallier les féministes à la #ConfusionVégane, la militante Carol J. Adams ne cesse de répéter dans ses livres que les hommes qui ressentent « une forme de domination » sur les animaux sont « similaires » à ceux qui abusent, exploitent ou dégradent les femmes.
You can follow @VincentCespedes.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: