Petit #thread parce quuueee... why not ? 😆
Premièrement, soyez fiers de qui vous êtes ! Vous méritez d’être heureux ! Et quand une personne vous affirme le contraire, elle est en tort ! Soyez-en conscients :3
Deuxièmement, je vais peut-être me faire des ennemis, peut-être pas. Mais je trouve l’homophobie complètement illogque. De quel droit une personne peut-elle décider des préférences des autres ? En mode « oh toi tu devrais aimer le vert ! »
Bah non en fait ça marche pas comme ça.
On peut avoir nos propres préférences et opinions, qui seraient en désaccord avec d’autres. Mais le respect sera toujours de rigueur! Vous n’etes pas d’accord avec une orientation (sexuelle ou politique) ? Grand bien vous fasse, mais respectez les opinions des autres.
Dans la même catégorie : le harcèlement ! Qu’il soit justifié ou non, de quel droit peut-on se permettre d’aller rabaisser quelqu’un ? Et à répétition qui plus est ! Vous n’êtes pas cette personne, et ne pouvez pas savoir ni ce qu’elle pense, ni ce qu’elle ressent.
Et ça vaut même pour les pire pourritures de la terre. On a envie de les faire souffrir comme ils ont pu créer de la souffrance autour d’eux. Mais c’est pas la solution. Dans le meilleur des cas, il/elle va juste se refermer sur lui-même et ne rien écouter.
Mais dans le pire des cas, c’est tout ce que cette personne cherche : le bad buzz. Même si c’en est un mauvais, c’est un buzz et tout le monde en parlera. Alors évidemment s’il y a des victimes de quoi que ce soit à prendre en compte, parler est la meilleure chose à faire, certe.
Mais alors, à mon sens, le mieux serait de parler aux victimes et de les mettre en avant, ELLES. De les soutenir et les encourager, et de réduire la visibilité de la personne en tort.
Quatrièmement : la polémique de « quand on fait pas partie des victimes d’un problème, on se tait » certes, on pourrait avoir l’impression qu’en faisant ça, on laisse toute la visibilité aux vraies victimes. Et en soi c’est une bonne initiative.
Mais comment ceux qui ne sont pas concernés (ou en tout cas pas directement) devraient faire pour soutenir une cause qui leur tient à coeur et la partager ? Ils miment ?
Après je ne dis pas, il est évident que la majorité de ceux qui parlent d’un soucis devraient être les plus-
-majoritaires à en parler, juste déjà pour éviter les mauvais clichés et rumeurs bidons du genre « les personnes en surpoids sont forcément complexés » bah non en fait, il y en a de plus en plus qui assument leur corps et qui se plaisent et c’est tant mieux !
En parlant de ça d’ailleurs, il faudrait que les gens aient définitivement compris qu’il y a une assez grande différence entre être en surpoids et avoir des formes. Être en surpoids c’est lorsque l’IMC est trop important. L’IMC se calcule en fonction de PLEINS de critères :
La masse corporelles, la taille, le poids, la masse musculaire, la masse osseuse etc etc etc
Alors qu’avoir des formes, non seulement ce n’est absolument pas synonyme de surpoids, mais en plus ce n’est PAS quelque chose qui devrait faire honte, au contraire !
J’ai appris récemment qu’à l’époque c’était les gens avec des formes qui plaisaient, parce qu’avoir des formes était synonyme de bonne santé et donc d’une bonne longevite et donc forceme d’une meilleure descendance. Alors n’en ayez pas honte, nos ancêtres en auraient été fiers !
Cinquièmement : les femmes et les hommes sont É.G.A.U.X ! Et non le but du féminisme n’est pas de laisser intégralement le pouvoir aux femmes mais bel et bien de le partager équitablement !
D’ailleur en parlant d’égalité et d’équité, là aussi rendez-vous compte qu’il y a une différence. L’égalité c’est donner la même chose à tout le monde. L’équité c’est donner à chacun ce dont il a besoin pour qu’au final, tout le monde soit au même niveau.
Donc l’égalité c’est cool, mais perso je suis plus pour l’équité. Vous vous voyez donner des crquettes pour chatons à un renard ? Bah voilà. Pas les mêmes besoins donc pas la même aide, ça me semble personnellement logique.
Sixièmement, les remarques du genre « les jeunes font n’importe quoi » « le monde n’est plus comme avant » etc ça m’exaspère. Forcément que le monde est plus comme avant, comme le monde des années 50 n’était pas pareil que celui de 1830 ! Et heureusement ! Le monde avance-
-que ça vous plaise ou non. Et petite précision qui, je trouve, à tout de même son importance. Je sais bien que ce n’est pas le cas pour tous, mais j’entend souvent les personnes de plus de 40-50 ans dire ça. Mais... qui nous a laissé le monde dans cet état ? Des chevaux ?
Je pense que pour la plupart des « jeunes » on se débrouille comme on peut pour transformer le monde en ce qu’on aimerait qu’il devienne. Mais évidemment ce n’est pas simple. Tout comme ça n’a pas été simple en mai 68 pour changer les moeurs.
Tout le monde fait comme il peut avec ce qu’il a, et au lieu de dépenser votre énergie inutilement en critique non-constructive : aidez ou débattez ! Mais arrêtez de gaspiller votre salive à cracher du venin, c’est sale et ça sert a rien.
Après je ne dis pas qu’il ne faut pas critiquer, les critiques ne sont pas toutes négatives. Mais si vous tenez vraiment à le faire, faites-le avec respect, sans vouloir forcer personne à penser comme vous, et donnez des arguments! Construisez votre raisonnement! Développez-le!
Ainsi (je ne dis pas que c’est le cas de tout les debats) au lieu de se retrouver face à des hyènes sourdes et beuglantes, on obtiendra des débats civilisés et ça ce sera beaucoup + agréable ! On en a déjà c’est super, mais il y a encore des endroits où crier plus fort = gagner.
Septièmement, les animaux. De 1) si vous êtes pas capable de supporter/aimer/vivre avec un animal, n’en prenez pas. Les déceptions arrivent ce n’est pas grave, mais si cela arrive, ne restez pas de marbre par orgeuil, ramenez l’animal à la SPA pour qu’il trouve une famille-
Aimante qui lui correspondra bien mieux. De 2) ouais les animaux purs races, c’est beau, c’est cool. Si ça en aide un à trouver une nouvelle famille, nickel. Mais avant eux, il y a des milliers d’animaux qui sont prêts à vous aimer de toutes leurs forces si vous leur laissez-
-une chance de vous prouvez qu’une maladie ou une oreille en moins (qui aura peut-être malheureusement provoquer leur abandon) ne les empêchera pas d’être de vrais amis tout aussi mignons et fidèles.
Et encore une fois, par pitié, si vous ne pouvez pas les garder-
-ne soyez pas égoïstes ! Pensez à eux et à leur deuxième famille qui sera ravie d’acceuillir un nouveau membre. Et si c’est la honte qui vous retiens, n’ayez pas honte, c’est un acte d’amour pur que de penser au bien de l’animal avant de penser à vous !
Autre chose pendant que j’y pense : les relations humaines. Il y a tant à dire sur le sujet. Mais principalement, que ce soit dans la famille, en amitié ou en amour. Déjà ne laissez personne vous manquer de respect, vous le méritez tout autant que n’importe qui d’autre !
Vous êtes un être vivant avec des sentiments, alors il est normal de penser à vous, et de se sentir parfois blessé, parfois sensible etc. Et ce n’est pas mal ! Si quelqu’un vous dit « moi ceci moi cela » et que vous avez soudain envie de parler de vous : ce n’est pas égoïste !
C’est que le sujet dont la personne parle en face à fait écho chez vous et que vous avez besoin d’en parler. Vous pouvez décider de le dire ou non selon la situation mais ne vous sentez pas honteux d’avoir envie de parler ! Et surtout si vous en avez ressenti le besoin, trouvez-
-quelqu’un de confiance et parlez-en !
Toujours dans les relations humaines, si vous avez quelqu’un de toxique autour de vous, déjà ce n’est pas sain donc faites attention à vous. Et ensuite discutez-en avec la personne concernée ou quelqu’un d’autre mais ne vous isolez pas !
Vous pouvez choisir de rester. Mais entourez-vous le plus possible pour que si la personne toxique tente quoi que ce soit sur votre moral, que vous ayez au moins une personne autour de vous pour dire stop (si vous ne le faites pas vous-même) même si en soi-
Je pense que ce serait mieux si vous placiez vous-même des limites. Parce que personne ne peut connaitre vos limites mieux que vous. Ne vous laissez pas marcher dessus, vous n’êtes pas des paillassons ambulants, vous êtes des êtres humains avec des sentiments et des besoins.
Si vous êtes vous-même une personne toxique : déjà bravo d’en prendre conscience, il faut de la force mentale pour en prendre conscience sans le nier en bloc. Ensuite, être toxique, bien que ce soit nocif pour les autres autour, c’est aussi nocif pour vous ! Alors allez voir-
-quelqu’un pour vous faire aider. [De préférence un(e) professionnel(le)]
Vous n’êtes en rien obligés d’en parler à qui que ce soit autour de vous si vous ne le sentez pas. Mais les psychologues, psychanalystes, coach de vie etc etc sont là pour ça. Pour vous aider à vous-
Sentir bien! Et se sentir bien passe par une bonne estime de soi.
Ce sera du travail, c’est vrai. Mais l’accepter c’est déjà une grosse part du boulot de déjà fait
Truc important : ce n’est pas nécessairement la faute d’une personne toxique si elle est comme elle est. Il suffit-
d’un événement traumatique, d’une éducation avec des personnes elles-mêmes toxiques, et d’une base de mauvaise estime de soi ou du monde, et la toxicité se montre vite. Exemple tout bête mais beaucoup plus répandu que ce que l’ont croit : une personne qui s’est faite harcelée-
-et qui a donc développé un complexe d’infériorité. Ce complexe demandant à l’esprit de pallier pour ne pas tomber en depression, l’esprit pallie comme il peut en se comparant, en rabaissant les autres pour se sentir mieux. D’abord par simple pensée, puis en parole, puis en geste
Tout ça pour dire que, être une personne toxique c’est certe, mal dans un sens, mais ce n’est pas une fatalité. Avec du travail sur soi vous pouvez changer ça.
Ce sui serait vraiment mal, ce serait de se rendre compte de sa propre toxicité, et de ne pas vouloir changer ça.
Autre point au niveau des relations humaines, les disputes, c’est normal et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avec modération c’est même sain. Parce que lorsqu’il y a des non-dits, et il y en a souvent, pour ne pas dire tout le temps, les disputes font sortir ces non-dits
Et putain ça fait du bien de dire que « non j’ai pas apprécié quand tu as dis/fais ça, mais j’ai rien dis pour ne pas provoquer, mais là ma limite est atteinte » et non ce n’est pas égoïste ou égocentrique. Dans une relation amicale ou amoureuse, vous n’êtes pas obliges de-
-ne penser qu’à l’autre. Vous avez aussi le droit de penser à vous et a vos sentiments, vos besoins et vos limites et c’est même normal, sain et conseillés parce que s’effecer au profit des autres, c’est pas « mignon », ça donne pas un style, c’est juste malsain pour vous-même.
Je me rends compte que je l’ai pas defini mais quelque chose de sain c’est quelque chose qui vous rends heureux vous (et dans le meilleur des cas les autres aussi) et qui respecte l’intégrité, les sentiments et les besoins d’absolument tout le monde.
A l’inverse, quelque chose de malsain c’est qqchose qui manque de respect envers l’intégrité morale, mentale, physique ou psychologique et qui crée ou amplifie une émotion négative chez autrui et/ou soi-même.
Bref, je crois que j’ai dis tout ce que je voulais, mais je risque de rajouter des choses dans les jours à venirs.
En attendant, je vais encore faire un autre thread avec des affirmations positives, parce que j’ai que ça à faire 😂
« C’est pas grave de ne pas aller bien 😘»
Je viens de voir un truc qui m’a profondément outrée. Du coup on est repartis pour un tour.
Le respect envers les femmes, et même envers tout être vivant qui ressent des émotions devrait être de rigueur. Déjà ça. Et ensuite, les gens s’habillent COMME ILS LE SOUHAITENT. Je répète pour les debilus mentalus. Les gens font CE QU’ILS VEULENT DE LEUR CORPS. Bordel !
RIEN ! Vous m’entendez. Rien ne peut justifier un manque de respect envers une personne ou envers son intégrité. Et certainement pas la façon dont une personne s’habille. Qu’il/elle soit couvert(e) de la tête aux pieds ou qu’il n’y ai plus de peau que de vêtements.
Aux dernières nouvelles, ont fait toujours ce qu’on veut de notre corps. On est toujours les seuls à avoir un droit absolu et total sur notre propre corps. Et ceci e changera pas avant longtemps. Croyez-moi.
Ceci est un message pour ceux qui ont des propos contre lesquels je proteste actuellement : Le style vestimentaire d’une personne vous gêne ? Bah tournez la tête putain, vous avez un cou, c’est fait pour ça !
Suite du message contre ceux qui disent qu’une jupe courte justifie une aggression sexuelle ou autre :

Et puis comme j’ai déjà vu certains le faire remarquer. Votre propre tête gêne peut-être autrui et pourtant on ne vous dit rien. Alors faites pas chier et fermez-la.
Puisqu’on en est à parler des femmes, parlons sexe. Ouais c’est tabou, ça gêne. Mais au bout d’un moment faut en parler parce que se taire c’est laisser les idiots qui braillent des absurdités obtenir toute la visibilité et faire croire ce qu’ils veulent à qui veut l’entendre.
Déjà, mesdames, messieurs. Que vous soyez en couple ou non. Que vous soyez amis avec la personne ou non. RIEN ne vous oblige à faire quelque chose que vous ne voulez pas. Si c’est non, c’est NON. Il n’y a rien de compliqué dans ce mot, même les + idiots le comprennent.
Si l’on essai de vous forcer, ou que l’on vous a déjà forcer, à faire quelque chose de sexuel, ce n’est pas normal. C’est même interdit par la loi. La personne vous ayant/voulant vous obliger à quoi que ce soit risque une amende qui se compte en milliers d’euros et de la prison.
Et ce quelles que soient les conditions, que la personne soit bourrée, handicapée moteur ou mental, quelqu’un de connu, de la politique, votre supérieur.... même si cette personne vous a un jour sauvé la vie RIEN ne peut les excuser de vous avoir forcé/de vouloir vous obliger.
Maintenant que ceci est dit. Les premières fois ! Je sais que on vous fout une pression de malade en mode “oh attention à pas regretter, faut que ce soit le bon patati patata” tout ce que devez écouter c’est :
-déja si votre partenaire est d’accord
-et ensuite si VOUS le sentez.
Rien à foutre que votre pote ou votre cousin éloigné dise que la oersonne avec qui vous souhaitez le faire est moche, “pas pour vous” ou toute autre connerie. Évidemment, si quelqu’un vous dit ou vous vous doutez que votre partenaire ne cherche que du sexe soyez vigilents.
Et là encore! Vous vous foutez de l’avis des autres. C’est VOTRE première fois. C’est VOUS qui choisissez. Et si vous avez envie de le faire avec quelqu’un que pour le sexe et que la relation est sans lendemain. Que ce soit pour votre première fois ou non, c’est vous qui décidez.
Si la personne en face est d’accord pour que ce soit juste l’histoire d’un soir ou juste une relation ami+ il n’y a aucun mal à ça. C’est votre corps, si vous avez envie de vous faire plaisir ainsi, faites donc ! Rien ni personne ne peut vous dicter vos choix et-
-orientation sexuelle. Vous êtes seul maître de votre vie sexuelle. Qu’elle soit mouvementée, ou non, que vous attendiez le mariage ou non, que vous le fassiez avec des gens randoms ou seulement votre partenaire, bref !
V.O.U.S C.H.O.I.S.I.S.S.E.Z
Maintenant, au niveau des protections. Il en existe de toutes sortes, et je ne suis pas une pro là-dessus. Si vous voulez une liste complète et détaillée fiable, demander à un/une gynécologue. Ils sont là aussi pour ça. ^^
Petit tips pour celles et ceux qui ne peuvemt/veulent pas y aller pour X raisons, si c’est la peur qui vous bloque, parlez-en en a un medecin traitant, a quelqu’un qui y a déjà été, ils vous rassureront. Mais pr pitié, protégez-vous tant que vous n’êtes pas certains que vous-
-n’avez aucun problème au niveau d’en-bas.
Si c’est parce que vous êtes jeune mais que vous ne voulez pas qu’on sache que vous allez chez le gynéco, quelque soit la raison, il y a ce qu’on appelle le planning familial, où ils sont connus pour respecter le secret médical et-
Et pour être là pour vous aider à vous protégez, vous informez, vous orientez vers des spécialistes si besoin, vous donnez les bonnes addresses, vous conseillez etc...
Et même si vous êtes sûrs que vous n’avez aucun problème, si votre partenaire ne l’est pas, protégez-vous.
Si vous êtes sûrs qu’aucun de vous deux n’a de problème, mais que vous n’êtes pas prêts à avoir d’enfants, il y a des moyens de contraceptions, pitié utilisez-les !
D’ailleurs en parlant de gynéco : il est important à partir du moment où vous avez eu ne serait-ce qu’un rapport sexuel, d’aller en voir, ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien. Le mieux serait (si vous pouvez prévoir évidemment) d’aller voir un peu avant votre premier-
-rapport, pour vérifier si ça va, pour penser à un moyen de protection et/ou de contraception si besoin. Les filles, si vous avez trop mal à chaque menstruations, c’est peut-être une endométriose et seul le gynéco peut vous dire si vous l’avez oui ou non, sachant qu’il est-
-conseillé de prendre ce problème à temps. C’est un exemple parmi tant d’autres pour vous prouver qu’aller en voir un(e) est essentiel.
En +, si ça vous stresse, vous pouvez prendre un 1er rendez-vous juste pour voir si vous aimez le/la gynéco ou pas ! C’est totalement faisable.
Une fois que vous aurez décidé A 2 que vous n’avez plus besoins de protection/contraception et que vous serez sûrs qu’aucun de vous deux n’a de souci et que l’éventualité d’un nouveau né ne réduit pas tout vos projets en charpie, alors là oui, vous pourre ne plus en utiliser.
Mais c’est une décision à prendre à 2 ! Ne prenez pas cette decision seul(e), il est important que votre partenaire sache !
Le nombre de fois où quelqu’un à voulu tomber enceinte, et à arrêter la protection sans le dire au partenaire et qu’après la personne se retrouve seule parce qu’au final l’autre n’était pas prêt à acceuillir un enfant, ce nombre est beaucoup trop grand. Et l’erreur trop coûteuse.
Autre chose qui à son importance. Je trouve qu’essayer d’empêcher les couples de même sexe d’adopter est une honte. Ces gens ont une force mentale énorme pour supporter les regards, critiques et toute autre discrimination bruyante ou silencieuse qu’ils vivent au quotidien.
Laisser ces personnes s’occuper d’un enfant, c’est laisser deux personnes avec un énorme coeur apprendre des valeurs d’amour et de partage a un enfant qui sera sûrement plus heureux que dans un foyer rempli d’autres gamins où personne ou presque ne fera attention à lui.
Le cliché du “en grandissant avec des homosexuels, l’enfant deviendra aussi honosexuel” déjà cet argument est debile. Des parents boulangers ne donnent pas forcément un fils boulanger. Bah là c’est pareil. L’orientation sexuelle n’est ps définie par vos parents ou vos ancêtres.
Et ensuite, la seule différence qu’il y aura entre des parents homme/femme, et des parents de même c’est que l’enfant grandissant avec des parents de même sexe aura très tôt ancré en lui des valeurs de tolérance et d’ouverture d’esprit. Je ne vois pas en quoi cela est mal.
Et puis même si cet enfant développait également une orientation sexuelle “differente de la norme” qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Ça voudra juste dire que l’enfant aura grandi dans un environnement assez securisant pour ne pas avoir peur d’affirmer ses choix au monde.
Ça voudra simplement dire qu’il a grandi en apprenant à ne pas se faire influencer par l’opinion de la société. Et au fond c’est peut-être ça qui dérange. Que des enfants grandiront sans être obligés d’aimer le bleu ou le rose-
-alors que vous (vous qui êtes contre les couples homosexuels) on vous a répétés que les filles devaient être fragiles et delicates et les garçons machos et bourrins. Et voir que vos parents avaient tort vous frustre et vous mets dans tout vos états ?
Enfin, je n’espère pas pour vous que ce soit de la frustration, sinon vous n’allez pas aimer le futur parce que, dans une dizaine d’années, à force qu’on se batte pour que l’orientation sexuelle ne soit pas une excuse de discrimination, les moeurs vont changer. Moi j’y crois.
Je reviens une dernière fois sur la première fois : lorsque vous vous apprêtez à faire l’acte, ou que vous êtes en train de le faire, si une moindre once en vous refuse de le faire, vous avez TOUJOURS le droit de changer d’avis, d’avoir peur et de dire « finalement non. »
Et la personne en face DOIT respecter ce « non », vous avez vos raisons, dont vous avez conscience ou pas. Peu importe que vous ayez fais des préliminaires pendant 1h ou non, vous n’avez pas à vous justifier de simplement ne pas avoir envie. C’est humain. C’est normal.
Tant que j’y pense, l’idée stupide selon laquelle les règles seraient sales, faut arrêter ça. On vomit pas à chaque fois que vous saignez du nez, pourtant c’est comme pour le vagin, le sang est à l’intérieur du corps et c’est proche d’un truc considéré comme sale : la morve. 🙂
Je viens de voir encore pleins de trucs qui m’énervent du coup on est partis pour encore une suite à ce thread beaucoup trop long 😊
Parlons... du voile. Alors je le redis pour avoir quand même un certain contexte. La Burka est un tissu (je vais éviter de dire « voile » sinon certains risqueraient de pas comprendre) qui recouvre quasi la totalité de la tête sauf la zone des yeux. Ceci est interdit en France.
You can follow @TaraIrisa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: