Xenoblade chronicles c'est la quintessence du J-RPG, avec les qualités et défauts du genre. Je vous le recommande, et si vous êtes curieux je vous en parle un peu plus ici :
Pourquoi c'est bien ?
Parce que c'est complet.
La quête principale vous prendra une cinquantaine d'heures environ, le triple pour l'ensemble du contenu annexe. Développer des liens entre vos personnages, remplir votre encyclopédie d'objets, vaincre tout les monstres uniques..
Ou faire les 692779 quêtes fedex.
C'est aussi difficile de s'en détacher pour faire autre chose sans le lâcher totalement, le jeu étant un tout ultra complet et parfois exigent, en cas de pause un peu longue, on peut avoir du mal a s'y remettre.
Le scénario est un classique du genre :
- quête intime (une vengeance) dans une quête globale (une guerre entre deux populations)

Évidemment il gagne en complexité, surtout à partir du milieu du jeu avec de gros twist un peu faciles mais super sympa a suivre
Les persos sont attachants, on trouve forcément un chouchou (Mélia et dunban RPZ) et on peut incarner n'importe lequel des héros. Chaque héros se joue différemment, il faut oser tester des compositions. Shulk, perso principal, et un DPS au corps a corps et stratège..
Quand reyn est là pour prendre tout les coups et rester debout. Sharla soigne a longue distance, Mélia à un système d'invocation buff / désinvocation dégâts, absolument géniale.. il y a 6 persos. Le gameplay est semi dynamique et demande parfois bcp de concentration.
L',IA est plutôt correct , les soigneurs font le taf, et on peut demander de l'aide en cas de danger. Il y a un système d'enchaînement, de combo de mise a terre... Bref, a l'image du contenu, le système de combat est super complet
Le monde relativement ouvert est :
- daté techniquement, malgré une plastique refaite pas désagréable en mode télé.
- toujours au poil niveau direction artistique. Mention particulière au cycle jour / nuit qui parfois change absolument toute l'ambiance de la zone exploré.
Bestiaire complet, jeu complet (avec un chapitre bonus de plusieurs heures !)...
Qu'est ce qui peut vous freiner ?

Le temps.
Faut du temps pour jouer a ce jeu, et c'est pour ça que je l'ai lâché sur Wii.

Mais si vous accrochez a l'univers, l'histoire, l'exploration...
... les longs combats difficiles et leurs sentiments d'accomplissement, les centaines de quêtes qui parfois se font limites toutes seules, les GROS MÉCHANTS MECHAS...

Ben vous serez tout simplement ravi d'avoir passé autant de temps sur votre Switch.
D'ailleurs j'y retourne. J'en suis a 40h de jeu, et je m'éclate.
Si vous avez aimé ce thread :
- abonnez vous et laissez des pouces bleus
- regardez des pubs sur mon tipee
- donnez des sous sur mon PayPal
- aimez vous les uns les autres
You can follow @Alextezouh.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: