#VenteOM
L'avenir du club est un sujet sensible, nous le constatons chaque jour. Si la plupart des "insiders" (terme qui nous qualifie) sont d'accord sur le principe d'une vente ou dun changement de contrôle (terme selon moi plus approprié), les modalités de celle-ci divergent
Cela ne signifie pas pour autant que les "insiders" affabulent ou ne sont pas d'accord.
Il existe différentes façons de céder le contrôle d une entreprise.
Dans le cas du club, nous avons un groupe avec en tête une holding om llc au delaware.
Si on procède de façon habituelle les gens imaginent que les actions du club porté par la SASP OM vont être cédées au nouvel acquéreur.
Or, il ne s'agit pas de la seule option.
Rappelons que la SASP OM est détenue par Eric soccer et MLD tandis qu eric soccer est elle elle-même détenue par OM LLC.
Par conséquent, le club peut tout aussi bien-être vendu par une cession de titres d'Éric soccer ou même de OM LLC.
Cette cession peut-être totale ou partielle, immédiate ou progressive.
Si elle avait lieu au niveau de OM LLC nous en saurions rien sauf si les protagonistes le décidaient.
Beaucoup de cessions donnent lieu à des garanties de passif et à un accompagnement de l'acquéreur par le vendeur pendant une période transitoire, souvent d'une année.
Le rôle d ALDRIDGE s'inscrit dans cette hypothèse.
Une filiale comme OM DEVELOPPEMENT peut-être sollicitée dans le cadre de cet accompagnement notamment si la volonté de l'acquéreur est d'investir en masse via des contrats de sponsoring d'entités plus ou moins liées. Elle fait partie du package qui sera cédé.
Donc quand aujourd'hui MCCOURT et JHE disent que le club n'est pas à vendre c'est peut-être une vérité mais pas la réalité si on s'en tient aux possibilités précédemment expliquées.
Une cession de contrôle progressive est d'ailleurs clairement envisagée si on additionne différents éléments comme par exemple AWBT qui déclare être intéressé pour l'année prochaine ou bien le recrutement d ouvrard et longoria qui sont compatibles avec le projet de développement
En effet, les saoudiens ont une volonté de développer l'économie numérique et digitale tandis que longoria était clairement envisagé dans le projet avorté de newcastle
Notons que MBS et AWBT sont interchangeables au gré du premier selon que le projet d'acquisition de newcastle aboutisse ou pas.
Enfin, prendre le contrôle de façon progressive et dans l'anonymat à l'avantage de faire avancer ses pions à l'abri des obstacles et des détracteurs et dieu sait qu'il y en a...
Chacun est libre de son opinion sur le sujet de la vente mais dire que c'est des mythos ou bien dire que c'est acté, relève juste d'une absence de bon sens.
Encore merci pour votre soutien.
You can follow @DavidSamaritain.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: