Thread : Les pays racistes de l’Afrique ( pas par ordre de classement )
L’ALGÉRIE : Selon une enquête internationale menée par plusieurs organismes dont Open Borders for Refugees et Stop Dis Crime Nations, l’Algérie détient la palme du pays le plus raciste. Plus de 75% de personnes interrogées, ont avoué avoir des idées racistes voire très extrêmes.
A savoir 91% des personnes interrogées exigent l’expulsion immédiate des noirs du pays. 61% voudraient bannir le judaïsme, 83% des individus interrogés aimeraient interdire le Christianisme .
L’Algérie est le pays qui a le plus de crimes racistes routiers. Généralement les personnes percutées sont des Européens, des Noirs ou des Asiatiques.
LA TUNISIE: Si la Tunisie a aboli l’esclavage, l'image des Noirs dans le pays reste celle d'une population asservie et le racisme à leur encontre subsiste. 👇🏾
Un sondage réalisé en 2019 par une association de défense des droits humains, le FTDES (Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux), montre que plus de la moitié des migrant·es originaires d'Afrique subsaharienne ont déjà subi un acte raciste.
Les femmes sont très souvent victimes d'agression, de harcèlement. On pense que ce sont des filles faciles, quand elles ne sont pas tout simplement discriminées au travail.
la grande majorité des Tunisien·nes est consciente de l'existence du racisme, peut imaginer en être victime à l'étranger, mais impossible pour elle de reconnaître qu'il s'exprime au sein même de sa société.
«En tant que musulman, le Tunisien se dit qu'il ne peut pas être raciste puisque l'islam l'interdit.»
La MAURITANIE : Le racisme ne vise pas les migrants mais une partie des citoyens mauritaniens, héritage d'une situation où les Maures blancs concentrent la majorité des pouvoirs au détriment des noirs Mauritaniens. ( déçue )
Les marocains je vous oublie pas j’arrive je mange là
LE MAROC : «Aâzzi», «draoui» «hartani», des insultes que les Noirs résidant au Maroc et même les noirs d’origine marocaine entendent souvent, quand ils ne sont pas agressés à coups de pierre dans la rue.
Certains migrants et réfugiés, notamment ceux d’origine noire, sub-saharienne, ont rapporté des incidents de racisme et de stéréotypage xénophobe lors de l’accès aux soins, au logement, à l’éducation, à l’emploi et dans d’autres secteurs
LA LYBIE ???? Est ce que j’ai besoin de parler même ? Tout le monde sait on passe
80 % des Libyens, souhaitent que leur gouvernement adopte une loi sévère envers les migrants noirs africains. toutefois ils sont plus tolérants envers les migrants issus de pays maghrébins ou arabes, puisque la moitié des personnes interrogées disent
“ne pas considérer les Tunisiens, les Égyptiens et les Arabes en Libye, comme des migrants”.
L’AFRIQUE DU SUD :
FIN DU THREAD
Peut-être certaines sources fausses ( que j’aurais du vérifier ) ... mais vous allez nier le racisme dans ses pays ? 😂😂😂😂 vazyyy GROOOOOS MUTEEEEE . Passez une bonne soirée
You can follow @fa_atma2.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: