Les interactions tout en légèreté de cet après-midi autour de l'accoutrement des enseignant.e.s m'inspirent quelques réflexions.
En y réfléchissant je constate que les jeunes femmes font bien plus attention que les jeunes hommes. Les unes sont dans la maitrise de l'image quand les autres sont plutôt dans le tout confort.
Puis il y a relâchement général à partir de la 40aine tassée 😂
Comme si les femmes devaient absolument faire belle figure pour avoir l'air crédible (tailleur = adulte = légitime et sérieux) quand les hommes se posent moins la question, en tout cas moins régulièrement.. 🤨
Enfin bon tout ça pour dire aux nouvelles enseignantEs : on ne le martèlera pas assez, ce qui compte c'est le confort ! Ne commencez pas à traquer les talons hauts et les tailleurs sur Vinted si vous n'en portez jamais.
Ayez confiance en vous et en le style que vous aimez. Si c'est bon à porter dans le métro c'est que c'est bon à porter dans une salle de classe.
Inutile de vous déguiser, vous méritez votre place et avez déjà démontré votre valeur et votre crédibilité.
J'imagine que vous pensez vous habiller décemment dans la vie de tous les jours donc je ne vois pas pourquoi ça changerait au travail.
Les luttes contre les discriminations vestimentaires a l'école ce n'est pas que pour nos élèves 😉
Je précise qu'évidemment j'ai saisie l'ironie des interactions qui étaient fort drôles, mais je crois qu'elles révèlent aussi un vrai questionnement qui taraude et inquiète inutilement les néo profs 😊
You can follow @MlleMarMar.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: